Home / mode / accessoire / Le sac pour homme, votre accessoire indispensable

Le sac pour homme, votre accessoire indispensable

sac a main sac homme cuir look detail style accessoire indispensable

Comment choisir un sac pour homme ? Quelles matières pour un sac masculin ? Quelle forme ? Voilà de nombreuses questions qu’on se pose à la fin de l’hiver une fois que vous avez posé la veste pleine de poches.

Le sac homme, un indispensable à posséder !

Admettons-le, l’hiver on fourre tout dans les immenses poches de nos vestes et manteaux. Et une fois que le temps se réchauffe, on ne sait plus quoi faire de nos affaires. Et l’astuce au top, c’est d’avoir un sac « à main » pour homme, et des sacs il en existe pleins différents. Comment ?! Vous pensez que les sacs sont seulement réservés aux femmes ?! Faux ! Il existe pleins de sacs spécialement pour les hommes ! Et de toutes sortes. Seulement, voilà, il faut vraiment faire attention à votre choix pour éviter le look adolescent mal sapé. D’ailleurs, si les ados ont des sacs, ce n’est pas en raison, c’est tellement pratique. Finalement, entre les femmes, les ados, déjà pas mal de mecs, il doit y avoir plus de la moitié de la population qui se trimbale avec un sac, et il est peut-être temps de s’y mettre. Pour ne pas vous faire patienter trop longtemps, voici 5 sacs qu’on a retenus.

Le top 5 des sacs pour homme :

Pour ce top 5, on ne vous parle que de sacs en cuir, mais ne vous faites pas de soucis, on fera aussi une série pour les sacs en toile ! Le cuir a cet avantage de donner énormément de caractère à une tenue et d’être un détail qui peaufine totalement un look.

5 – Le sac à dos en cuir marron

sac a dos sac homme cuir look detail style accessoire indispensable

bouton asos blog homme lifestyle

Simple, élégant, ce sac à dos possède un style qui le distingue bien du sac de lycéen. On aime particulièrement le détail du rabat et de la fermeture éclaire. Ses bretelles sont ajustables, et les boutons pressions sur les côtés permettent d’agrandir l’ouverture. Détail plus qu’intéressant, il a une poche pouvant contenir un ordinateur, reste à vérifier si le vôtre rentre en fonction de sa taille. Dans un marron foncé, il s’accommodera avec la plupart de vos tenues.

4 – Le fourre tout

sac fourre tout sac homme cuir look detail style accessoire indispensable

bouton asos blog homme lifestyle

Indéniablement pratique ! Les sacs fourre-tout ont suffisamment de place pour tenir la journée, mais aussi une nuit. Ils sont parfaits pour une mini-escapade de 24 heures, pour une journée pique-nique, ou tout simple si vous prévoyez de vous changer dans la journée ou devez-vous emmener une veste. Entièrement en cuir noir, il se décline aussi en marron. Bien sûr, il a la bandoulière amovible qui lui permet de se rendre encore plus pratique. Avec ses 30 cm de haut, ses 50 cm de long et ses 22 cm de profondeur, il vous prendra peut de place pour un rangement optimal. Pour moi, c’est la taille idéale pour un bagage cabine en avion, ou pour se glisser sur la place du milieu en voiture.

3 – Le sac à dos fourre tout !

sac a dos marin sac homme cuir look detail style accessoire indispensable

bouton asos blog homme lifestyle

Aussi appelés sac de marin, ces sacs à dos sont hyper pratiques ! Ils sont le parfait croisement entre le fourre-tout et le sac à dos. Vous pouvez ranger dedans une quantité innombrable de choses. Celui-ci a un style qu’on aime particulièrement, il se porte plus avec un look décontracté, aussi, il deviendra votre fidèle compagnon pendant vos vacances, vos week-ends, et pourquoi pas au travail selon l’univers où vous bossez (avocats, s’abstenir 😉 ).

Celui-ci sera l’exception qui confirme la règle, puisque seuls les détails sont en cuirs, le reste est en toile de coton. Les bretelles et le dos sont matelassés pour plus de confort. Il possède également une poche pour un ordinateur, et à une contenance de 18 litres. Sa couleur, quant à elle, est particulièrement élégante. On adhère totalement ! 

2 – Sacoche

saccoche sac homme cuir look detail style accessoire indispensable

bouton asos blog homme lifestyle

Elle ressemble à une sacoche d’ordinateur classique, mais avec infiniment plus de classe. Son cuir bordeaux, et les détails qui l’ornent en font le bijou de votre tenue. Soyez certain qu’avec on vous remarquera. En termes de taille, nous sommes à 28 cm de hauteur pour 40 cm de longueur, ce qui vous laisse de quoi voir venir.

1 – Cartable vintage

cartable vintage sac homme cuir look detail style accessoire indispensable

bouton asos blog homme lifestyle

Vous ne retournez pas sur les bancs de l’école et pourtant ! Ce cartable vintage est fait pour vous. Son look lui donne un charme certain, qui sera vôtre en même temps que ce cartable. Documents, ordinateur, il est fait pour la ville, et se révèle très pratique. Si vous n’aimez pas l’idée de le porter par la poignée, vous avez la bandoulière qui va avec. Ce sac est clairement notre préféré, avec son cuir marron brossé, votre look sera particulièrement classe.

Comment choisir son sac homme ?

Avoir un sac, c’est top, mais savoir bien le choisir, c’est encore mieux. Un peu comme le fait d’avoir du poisson et de savoir le pêcher.

La matière :

Vous nous connaissez… À bas le plastique ! Donc exit les sacs en polyester et compagnie. Préférez-leur les sacs en cuir (of course), les sacs en toile de coton, mais aussi les sacs en laine diverse et variée, bref, des matières naturelles quoi. Vous y gagner en style, du vrai cuir ayant une profondeur que le simili cuir ne parviendra pas à imiter, mais aussi en qualité. Un cuir, ou une toile, tiendront bien plus longtemps dans le temps qu’une quelconque matière plastique. Faites donc bien attention à la matière en choisissant votre sac. Prenez aussi en compte la matière en fonction de vos besoins et de votre look, la laine n’ira par exemple pas à tout le monde, et un sac en cuir est moins extensible qu’un sac en coton.

La couleur :

On vous l’a dit et répété, on bannit le noir ! Bien sûr vous pouvez avoir un sac noir, mais un, pas dix, et il ne sera pas fait pour le quotidien. N’oubliez pas que les couleurs de base seront plus dans les marrons, gris, marine, beige. Ce sont des basiques qui se marieront facilement avec n’importe quelle couleur. Veillez donc à avoir plutôt des sacs dans ces tons-là.

Le style :

Le style doit être impérativement quelque chose qui vous correspond et qui correspond à votre style de vie. Vous n’allez pas prendre un fourre-tout si vous travaillez en bureau et que vous avez juste un porte document à transporter. À contrario si vous êtes tout le temps à droit à gauche, vous n’allez pas prendre juste une sacoche. Bien sûr, vous avez de nombreux types de sac : 

  • Sac à dos
  • Sacoche 
  • Banane (nous n’en avons pas présenté ici, mais garantie, certaines sont élégantes, mais attention de ne pas les porter à la taille)
  • Sac de marin
  • Cartable 
  • Sac bandoulière 
  • Petite sacoche
  • Sac fourre-tout
  • Sac besace
  • … 

Prenez le temps de les regarder tous, de chercher celui qui vous correspondrait le mieux. Ce sac sera votre compagnon de tous les jours, alors autant prendre votre temps.

Au final, vous pouvez choisir un sac un peu comme un vêtement. On a d’ailleurs déjà tout un article à ce sujet juste ici ! Vous en savez désormais bien plus sur comment choisir un sac homme, et êtes paré pour avoir le vôtre. En avez-vous déjà un ? Quel modèle ? Depuis longtemps ? Qu’est-ce qui vous a décidé à passer au sac pour homme ? Dites-nous tout, on veut vraiment tout savoir ! 

Le sac pour homme, votre accessoire indispensable
2 (40%) 1 vote

About Joséphine Jossermoz

Rédactrice pas en chef, je suis totalement amoureuse de la Nouvelle-Calédonie, ainsi que de la chaleur, du soleil, de la plage et de la mer quand il fait chaud (étonnant non?). Mais comme je ne peux pas aller y vivre, je compense avec les livres, les cinés, et tout ce qui fait du bien au moral... Sauf le café... Je n'aime pas le café... Ni le thé d'ailleurs...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *