Les petits accessoires qui sauvent la vie l’été

Accessoire maison chaleur gadget ete
Le mois de juin touche à sa fin et déjà, lors d’après-midi ensoleillées, la chaleur devient insupportable. À la maison, au bureau, dans la voiture… Tout devient difficile à cause de la température écrasante. Afin de vous sauver la vie cet été et de ne pas vous retrouver à ne rien pouvoir faire à cause de la chaleur trop importante pour vous, le Gentleman Moderne a rédigé pour vous une liste d’accessoires indispensables à la maison et en extérieur, pour se rafraîchir ou pour passer l’été plus facilement.

Les gadgets indispensables à la maison cet été

Commençons par faire le tour des gadgets que vous pouvez vous fournir pour la maison et qui rendront votre foyer encore plus agréable.

Bien dormir en été, les accessoires de la chambre à coucher

bien dormir en ete malgre la chaleur

Si comme moi, vous supportez difficilement de dormir sans couverture ou avec un simple drap, mais que l’été est une période difficile, car vous vous réveillez en sueur sous une couette trop chaude pour la saison, alors j’ai trouvé la solution pour vous.

Effectivement, il existe plusieurs types de couettes et de couvertures, et je vous propose ici deux couvertures idéales pour l’été :

La première est une couette rafraîchissante, effectivement, vous avez bien lu. Celle-ci comprend deux faces, l’une pour l’hiver, en coton, chaude. L’autre pour l’été, en fibre spécifiquement prévue pour un effet rafraîchissant. Idéal pour avoir une couverture, mais qui ne nous tienne pas trop chaud, et si vous avez froid au cours de la nuit, il suffira de la retourner.

La seconde est une couverture lestée, couverture lourde qui a pour objectif de maintenir la pression et le poids sur vous lors de la nuit, peu importe la saison. Lisez cet article si vous vous demandez pour quoi choisir un couverture lestée pour l’été 😉

Des accessoires à placer dans votre lit pour mieux dormir cet été, nous en avons des tas. Si vous souffrez de la chaleur et que vous avez tendance à rechercher le frais en retournant votre oreiller, alors nous vous conseillons une petite housse à placer sur votre oreiller avant d’aller dormir. Celle-ci fonctionne de sorte à ce que la pression et le poids de votre tête déclenchent une réaction chimique (non toxique) qui refroidit la surface de la housse.

Qui dit été veut aussi dire insectes et notamment moustiques, alors pour un été sans insecte et des nuits paisibles, sans éradiquer tous les insectes de votre maison, nous vous conseillons une moustiquaire de lit. Celle-ci est particulièrement pratique, car elle pourra également être utilisée en extérieur, par exemple pour passer une nuit à la belle étoile.

Les accessoires de cuisine en été et quand il fait chaud

L’été, il devient compliqué d’avoir de l’appétit et de manger, la chaleur s’accentuant au moment de mastiquer et de digérer. Afin de faciliter la vie de tous les membres de la famille cet été, nous vous conseillons de vous fournir de quoi faire de la glace sous toutes ses formes.

Nous commençons par vous suggérer de vous fournir une machine à glaçons afin de ne plus avoir à attendre que le congélateur fasse son travail, et afin d’avoir une quantité illimitée de glaçons à votre disposition.

Nous vous conseillons également de remplacer les moules à glaçons du congélateur par des moules à glaces, que vous aurez préparées en fonction de vos goûts !

Si vous aimez l’alcool et surtout la puissance de réhydratation d’une bonne bière fraîche lorsqu’il fait chaud, alors nous vous conseillons de vous fournir directement une tireuse à bière plutôt que de persister à acheter des packs qui envahissent votre frigo et se réchauffent beaucoup trop vite !

Les accessoires de la maison en été

Cet été, qu’importe la pièce dans laquelle vous vous trouverez, il risquera de faire chaud. Afin de maintenir une température convenable, vous avez la possibilité de vous fournir un ou plusieurs climatiseurs.

En fonction de votre budget, de votre souhait d’installation une évacuation de l’air chaud (ou non), et de la taille de vos pièces, nous vous conseillons deux climatiseurs.

Le premier est un petit climatiseur portable, celui-ci humidifie l’air et peut être disposé dans une chambre à coucher ou dans une petite pièce.

Le second est une clim plus importante nécessitant une sortie d’air chaud, mais permettant de refroidir vos pièces plus rapidement et efficacement.

Parmi les accessoires que vous pouvez installer à la maison en cas de fortes chaleurs, nous vous conseillons (si vous disposez de la place nécessaire), de vous octroyer une baignoire gonflable.

Cette baignoire pour adulte peut être tenue en eau fraîche ou chaude, avec sa conception qui vous permet une intimité maximum et sa conception pratique qui vous permet de la gonfler et de la remplir rapidement.

Les accessoires pour l’extérieur et le jardin en été

Si vous avez la chance d’avoir un extérieur, mais que vous ne l’avez pas encore aménager pour l’été, alors vous avez la possibilité de vous fournir quelques petits accessoires qui viendront rendre votre été inoubliable.

Pour commencer, pourquoi ne pas commencer par un tapis de ventrigliss de 10 petits mètres de long, afin de transformer votre jardin en cours de récréation ? Idéal pour occuper les adultes comme les enfants, en se rafraîchissant, tout en s’amusant !

Pour les personnes qui préfèrent se tenir tranquillement au calme pendant ce temps là, et rester à l’ombre sous les parasols, alors il peut être utile de se fournir un système de brumisation à incorporer à votre tonnelle, votre parasol ou tout simplement, votre salon de jardin. Celui-ci permettra de garder les personnes fragiles au frais.

Les accessoires pour se rafraîchir lors de sorties l’été

gadget ete accessoires portable se rafraichir

Si cet été vous avez bien prévu de sortir et de profiter du monde extérieur et de l’assouplissement des restrictions sanitaires, alors il peut être important de vous équiper pour ne pas subir la chaleur.

Pour commencer, nous aimerions commencer par vous présenter une petite révolution : les ventilateurs portables.

Le premier que nous vous proposons se pose sur les épaules et autour de la nuque, comme un casque audio au repos. Il diffuse de l’air à trois vitesses et vous permet de ne plus suffoquer, par exemple dans la voiture.

Le second se branche sur votre téléphone portable et vous permet de profiter de l’air frais tout en l’utilisant.

Si les trajets en voiture sont un vrai problème pour vous, alors peut-être serait-il temps de l’équiper un peu. Pour commencer, un pare-soleil utilisable en toute saison, qui renvoie les rayons UV et vous permettra d’éviter de monter dans un sauna.

Ensuite, une housse à enfiler à vos sièges autos, spécifiquement conçue pour l’été, avec trois vitesses de rafraîchissement… Ça change des sièges en cuir brûlants !

Pour ce qui est de la brumisation, nous vous invitons à ne pus acheter de brumisateur qui se vide et finit à la poubelle. Un petit geste écoresponsable pour la planète : utiliser un brumisateur rechargeable que vous pourrez remplir à tout moment !

Pour ce qui est de l’hydratation intérieure de votre corps, pensez à toujours avoir de l’eau avec vous. Et pour éviter les bouteilles plastiques, toujours mauvaises pour la planète, mais surtout, qui chauffent rapidement, alors fournissez vous une gourde isotherme qui gardera au frais vos boissons, et qui vous servira à les garder au chaud cet hiver.

Pour les personnes qui n’auront pas le choix que de travailler cet été, et qui souhaitent ou doivent faire attention à leur présentation, ou encore qui travailleront avec des manches longues, nous avons une solution aux tâches de transpiration sous les aisselles, disgracieuses et qui peuvent abîmer les vêtements.

Nous avons trouvé pour vous de petits coussinets à placer au niveau de l’aisselle, ils se collent facilement sur votre vêtement, même sur manches courtes, et absorbent la transpiration à la place du tissus de votre haut.

Vous êtes à présent arrivé à la fin de cet article sur les petits accessoires qui sauvent la vie l’été. Nous vous invitons à nous partager vos propres astuces et gadgets afin que nous passions tous un été agréable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici