Un été sans moustique et insecte ? C’est possible avec ces accessoires !

Comment se proteger insecte anti moustique
L’été arrive, et avec les fortes chaleurs, toutes sortes d’insectes dont les moustiques, qui viennent déranger nos jours et nos nuits. Un été sans insecte, est-ce possible ? Oui. Le Gentleman Moderne a concocté pour vous une liste des accessoires indispensables pour se protéger des insectes et des moustiques cet été.

Pourquoi se protéger des insectes et moustiques durant l’été ?

Les insectes, en tout cas ceux qui piquent, comme les moustiques, les puces, les tiques, ou encore les punaises, peuvent transmettre de nombreuses maladies. Parmi les plus connues, la maladie de Lyme, Paludisme (bien qu’il sévisse davantage dans les milieux tropicaux), ou encore le chikungunya qui lui, peut être transmis par le Moustique Tigre, que l’on retrouve de plus en plus dans les régions françaises.

En plus des risques sanitaires éventuels, les insectes sont un véritable fléau pour le sommeil, venant vibrer au creux de votre oreille, ou vous piquant de façon douloureuse.

Il devient donc indispensable de vous protéger des insectes cet été pour ne pas trop subir vos vacances, où que vous les passiez!

Notre sélection d’accessoires anti-insectes (et anti-moustique!)

anti moustique se debarasser des insectes

Les accessoires anti-insectes et anti-moustiques sont nombreux, à base ou non de produits chimiques, bios, électriques… Pour vous, nous avons sélectionné les meilleures solution anti-moustique et de façon plus générale, bonnes à faire fuir les insectes !

Les crèmes anti-moustiques qui protègent

Dans un premier temps, si vous souhaitez vous protéger en toutes conditions, où que vous soyez, enfant comme adulte, nous vous conseillons les produits Pure Essentielle.

Ce lot est composé d’un spray répulsif contre les piqûres d’insectes, qui est également apaisant. Mais en cas d’intervention trop tardive, nous vous conseillons la crème anti-démangeaison, efficace à la fois sur les piqûres d’insectes, mais aussi sur celles des végétaux.

Les produits de type diffuseur pour éviter les insectes

Si vous n’appréciez pas le fait d’appliquer quelque chose directement sur votre peau ou sur celles de vos enfants, alors les diffuseurs sont peut-être les accessoires qu’il vous faut.

Il en existe plusieurs types, électriques ou non.

Le premier diffuseur que nous vous conseillons se branche sur secteur, il diffuse une fausse odeur d’humain dans l’objectif de piéger le moustique et de l’emprisonner dans un filet. Le gros avantage de cet accessoire est qu’il n’utilise aucun insecticide, et qu’il n’attire rien d’autres que les moustiques : idéal pour les écolos !

Le second diffuseur se branche également sur secteur, il s’agit d’un répulsif anti-moustique et anti-mouche, à placer dans les pièces dans lesquelles vous souhaitez éliminer les insectes ! Fourni avec une recharge, celui-ci devrait vous tenir tout l’été!

Le dernier diffuseur est un pulvérisateur à placer dans votre intérieur, ou à pulvériser comme barrière sur des plinthes ou rideaux. Il vous débarrassera de toutes sortes d’insectes en quelques dizaines de minutes : mouches, moustiques, cafards, ou encore mille-pattes !

Les moustiquaires, l’indispensable de l’été

moustiquaire fenetre porte lit anti moustique

Pour se protéger des moustiques mais pas que, vous avez la possibilité d’équiper vos portes et fenêtres de moustiquaires. Placées de manière stratégique dans les chambres, ou partout dans la maison, elles seront une véritable barrière contre les insectes volants en tous genres, qui adorent venir tard le soir se poser sur notre écran de téléphone.

Pour cela, nous vous conseillons une moustiquaire qui s’installe très facilement, et sans matériel. Celle-ci s’appliquera grâce à des scratchs collants qui se disposeront sur le cadre de votre porte. La moustiquaire se scratchera, pouvant être retirée et remise facilement, et disposant d’une ouverture magnétique qui se referme automatiquement après votre passage ou celui de vos animaux de compagnie.

Si vous n’avez pas la foi d’équiper toutes vos ouvertures de moustiquaires, alors peut-être pouvez vous vous permettre de protéger au moins les lits respectifs de vos proches. Pour cela, rien de tel qu’une moustiquaire dépliante dans laquelle placer votre matelas. L’avantage, en plus du fait qu’elle soit disponible dans de nombreuses tailles, c’est qu’elle pourra vous servir afin de dormir à la belle étoile en rejoignant vos accessoires pour le camping.

Les produits qui collent pour dire à dieu aux insectes

Si vous n’avez pas confiance aux produits qui, pulvérisés, sont aussi respirés par vous, vos enfants ou vos animaux de compagnie, vous avez la possibilité d’utiliser des produits à appliquer en suspension à votre plafond ou sur vos surfaces (comme les vitres).

Le premier produit que nous vous conseillons est un lot de 25 pièges à insectes à disposer sur vos fenêtres. Le second est un lot d’attrape-mouche à suspendre au plafond de vos pièces.

Les accessoires électriques contre les insectes et moustiques

En dernier recours, si vous ne supportez pas les produits en tout genre et que vous ne jurez que par la technologie, nous vous proposons des accessoires anti-insectes et anti-moustique qui fonctionnent grâce à l’électricité.

Le premier produit que nous vous proposons vous amusera sûrement beaucoup, il s’agit d’une raquette anti-moustique qui, électrifiée, les tuera sur le coup. L’avantage, c’est que vous pourrez l’utiliser n’importe où !

Moins amusante mais toute aussi efficace, la lampe à UV attirera l’ensemble des insectes volants d’une pièce pour les griller et les faire tomber dans un petit compartiment à vider.

Produit non disponible 🙁

Vous êtes à présent arrivé à la fin de cet article sur les meilleures solutions anti-insecte et anti-moustique à appliquer chez vous ou à l’extérieur. N’hésitez pas à nous partager vos propres solutions pour être tranquille cet été !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici