Home / culture / bande dessinée / Les meilleures ventes de BD du moment !

Les meilleures ventes de BD du moment !

quelle sont les meilleur vente de bd bande dessinee

Quelles sont les meilleures BD du moment et quelles sont les meilleures ventes de BD sur Amazon ? Voici notre problématique du jour et nous avons longuement planché sur le sujet pour vous apporter un article complet et détaillé sur le monde de la bande dessinée. D’Asterix au Troll de Troy en passant par Enki Bilal, le monde est vaste et il est toujours temps de s’y mettre, quel que soit notre âge ! Let’s go, c’est l’heure du coin lecture !

Les meilleures ventes de BD chez Amazon !

Voici le tableau des 20 meilleures ventes de BD sur Amazon ! Une sélection très complète de 20 BD mise à jour chaque heure qui devrait à coup sûr vous faire découvrir ou redécouvrir une petite pépite ou deux. On vous laisse bouquiner cette sélection !

# Aperçu Produit Evaluation Prix
1 Happy Sex T02 Happy Sex T02 Pas de notes 17,50 EUR
2 Dans la Combi de Thomas Pesquet Dans la Combi de Thomas Pesquet 178 Commentaires 22,50 EUR
3 Iznogoud - Intégrale - 25 histoires de Goscinny et Tabary de 1962 à 1978 Iznogoud - Intégrale - 25 histoires de Goscinny et Tabary de 1962 à 1978 16 Commentaires 29,90 EUR
4 Blake & Mortimer - Tome 25: La vallée des immortels (Blake et Mortimer) Blake & Mortimer - Tome 25: La vallée des immortels (Blake et Mortimer) 123 Commentaires
5 Autour de Blake & Mortimer - tome 11 - Dernier Pharaon (Le) Autour de Blake & Mortimer - tome 11 - Dernier Pharaon (Le) 188 Commentaires 17,95 EUR
6 Laowai - Tome 03: La chute du Palais d'été Laowai - Tome 03: La chute du Palais d'été 2 Commentaires 14,95 EUR
7 Aventures de Lucky Luke d'après Morris (Les) - tome 8 - Un cow-boy à Paris Aventures de Lucky Luke d'après Morris (Les) - tome 8 - Un cow-boy à Paris 92 Commentaires 10,95 EUR
8 Ar-Men: L'Enfer des enfers Ar-Men: L'Enfer des enfers 20 Commentaires 21,00 EUR
9 ASTERIX - Le secret de la potion magique ASTERIX - Le secret de la potion magique 92 Commentaires 9,95 EUR
10 Là où vont nos pères Là où vont nos pères 69 Commentaires
11 Olympus Mons T04 - Millénaires Olympus Mons T04 - Millénaires 5 Commentaires 14,95 EUR
12 La Chimie en bandes dessinées La Chimie en bandes dessinées 18 Commentaires 17,99 EUR
13 Les Aventures de Tintin, Intégrale : Coffret en 8 volumes : La collection complète Les Aventures de Tintin, Intégrale : Coffret en 8 volumes : La collection complète 13 Commentaires 99,00 EUR
14 Berlin sera notre tombeau T1: Neukolln Berlin sera notre tombeau T1: Neukolln 16 Commentaires 14,00 EUR
15 Je crée mes bandes dessinées Je crée mes bandes dessinées 27 Commentaires 9,95 EUR
16 Orgies barbares, Tome 6 : Orgies barbares, Tome 6 : 1 Commentaires 17,00 EUR
17 Essence Essence 11 Commentaires 27,00 EUR
18 La légion: Lazare en guerre, T2 La légion: Lazare en guerre, T2 9 Commentaires
19 Ensemble ultime de 72 crayons de couleurs Meloive. Les meilleurs crayons de couleurs pour les artistes, les étudiants, les bandes dessinées, les illustrations ainsi que cadeau de noël Ensemble ultime de 72 crayons de couleurs Meloive. Les meilleurs crayons de couleurs pour les... 51 Commentaires 100,00 EUR 28,99 EUR
20 Appel de la forêt de Jack London Appel de la forêt de Jack London 140 Commentaires 10,95 EUR

Découvrez ici la suite de ce classement.

Pourquoi choisir les meilleures ventes ?

On aurait pu opter pour notre sélection personnelle et faire un top 20 des meilleures bandes dessinées selon nous. Le problème c’est que, même avec un gros effort d’objectivité, on n’aurait jamais réussi à aborder tous les styles et à vraiment représenter la tendance actuelle. On a donc opté pour un outil d’Amazon qui trie en temps réel les produits par rapport au nombre de ventes. Ce tableau des meilleures ventes de BD n’est donc pas d’actualité seulement aujourd’hui, mais il le sera également dans 6 mois, dans un an. Le meilleur moyen de voir passer les grosses nouveautés du moment tout en se focalisant sur ce qui marche le mieux, donc sur ce qui plaît le plus et serait également susceptible de nous plaire. Bien sûr, il y a sûrement parmi vous des inconditionnels de la bande dessinée, et ces quelques-uns ne pourront pas se contenter de notre sélection. Ils seront d’avantage intéressés par des BD plus pointues, méconnues la plupart du temps. Cela sera sans doute l’occasion d’un nouvel article dans les prochains mois. Quoiqu’il en soit, si vous voulez trouver des bonnes idées, c’est ici !

La BD mania, une mode ?

Loin d’être une simple mode qui passe avec le temps, la bande dessinée fait partie des ces arts qui mêlent à la fois écriture et dessin. Un deux en un qui offre aux amateurs un panel de plaisirs encore plus vaste pour se divertir et s’évader au quotidien. Une chose est sûre, si la bande dessinée fait des émules et réunit ses fans autour de festivals et de séances de dédicaces tout au long de l’année, elle a encore de très belles années devant elle avec l’émergence de nouveaux auteurs et dessinateurs ainsi que d’un lectorat toujours aussi fidèle, quel que soit son âge. On a tous un souvenir de bande dessinée dans notre enfance, un « Picsou », un « Asterix », un « Boule et Bill », et ces images restent parfois dans nos souvenirs pour des années.

La BD se lit à tout âge !

Vous vous dites peut-être que les bandes dessinées sont réservées aux enfants et que tout ce qui se compose à plus de 50% d’images est forcément fait pour les plus jeunes. Permettez-moi de vous dire que vous vous trompez ! S’il existe en effet des BD dédiées aux moins de 10 ans (qui se lisent encore très bien à 25, croyez-moi), il y a aussi beaucoup qui figurent parmi les meilleures bandes dessinées pour adulte. Une façon d’écrire plus travaillée, des dessins plus « signés », parfois plus complexes et une trame plus profonde, voilà ce que l’on peut retrouver dans ces ouvrages signés de mains de maître. Je vous l’affirme donc, les meilleures BD se dévorent à tout âge, de 7 à 107 ans, pourvu que l’on ait cette gourmandise de la belle bulle et l’envie de s’évader ancrées au fond de nous !

Une idée cadeau pour créer des liens !

Ce qu’il y a de top quand on part à la recherche des meilleures ventes de bandes dessinées, c’est aussi de pouvoir faire plaisir aux autres. À l’inverse de la plupart des livres qui se destinent essentiellement à ceux qui aiment déjà lire et prennent du temps pour ça, offrir un bande dessinée c’est offrir un moment d’évasion et de détente qui peut se dévorer d’une traite comme en plusieurs fois. En plus de ça, on peut très facilement s’adapter aux goûts des gens, des bandes dessinées de bel auteur pour les plus littéraires, du voyage pour les aventuriers, de l’humour pour les plaisantins. Il y a de quoi faire ! En plus de ça, une bande dessinée ne coûte pas très cher et permet de faire de jolis cadeaux à petit prix. Le côte « collection » est également une jolie piste pour faire plaisir. À raison d’une bande dessinée par mois sur une même série, cela permet de créer une véritable récurrence entre celui qui offre et celui qui reçoit. Un petit rituel culturel et divertissant qui crée des liens, une chose trop oubliée de nos jours !

Des styles de bandes dessinées très variés ! (+ les meilleures ventes par style)

  • Western

Incontournable dans le monde de la bande dessinée, le western nous replonge dans les grands espaces américains, au pays des cow-boys et des apaches. Tantôt humoristique dans les pas de Lucky Luke, tantôt en pleine guerre avec les amérindiens dans Blueberry, arpentez saloons, déserts et camps de tuniques bleues pour des aventures toujours très vivantes.

  • Aventure

Entre Tintin, Astérix ou encore Blake et Mortimer, le style aventurier en bande dessinée fait vraiment partie des meilleures ventes avec un panel très vaste. Le meilleur moyen de voyager et de mêler intrigues et découvertes avec toujours cette petite pointe de culture qui permet de garder l’esprit en éveil à tout âge.

  • Humoristique

Quand on parle de bande dessinée humoristique, je pense tout de suite à Titeuf. Une BD qui nous plonge dans le quotidien d’un éternel enfant et dans ses aventures quotidiennes à l’école. Première amoureuse, premier skateboard, les mauvaises notes, l’arrivée du bulletin à la maison, tout ce que nous avons tous vécus dans notre jeunesse d’une façon ou d’une autre. C’est selon moi l’une des bandes dessinées à laquelle il est le plus facile de s’identifier. On retrouve également dans le même style des BD comme Gaston Lagaffe, Les Lapins Crétins, Boule et Bill ou encore Les Schtroumpfs. Un condensé de sourires et d’éclats de rire en perspective, pour peu que vous trouviez l’humour auquel vous êtes réceptif !

  • Historique

On retrouve de nombreux auteurs de renom qui ont travaillé sur ce style de bande dessinée comme l’immense Enki Bilal qui traite de sujets comme l’URSS ou l’Allemagne nazie ou encore des BD comme Maus d’Art Spiegelman qui traite d’antisémitisme sous un angle plus enfantin, changeant les juifs en souris et les nazis en chats. À découvrir !

  • Science fiction

Entre réalité et fiction, ce style de bande dessinée met souvent en scène cyborgs, robots, voyages stellaires et voyages dans le temps pour une aventure sans aucune limite, aux frontières de l’impossible. Un vrai condensé d’évasion à l’état pure !

  • Manga

On ne pouvait pas parler des meilleures ventes de bandes dessinées, que ce soit sur Amazon ou ailleurs, sans vous parler de mangas ! Venus tout droit du Japon, ces petits bouquins à picorer à l’envers racontent l’histoire de personnages aux grands yeux et nous font découvrir les aventures de héros bien souvent extraordinaires. Dragon Ball, Akira, One Piece ou encore Naruto, beaucoup d’enfants d’aujourd’hui ont découvert ces œuvres par le biais de la télévision mais c’est bel et bien sur papier que sont nés ces personnages !

  • Héroïque fantasy

De Thorgal à Troll de Troy en passant par Lanfeust de Troy, les BD héroïques fantasy nous font découvrir les aventures d’un héros, parfois plusieurs, se lançant bon grés mal grés dans une quête qui les dépasse de loin, avançant par étape vers un but final qui en amène bien souvent un autre. Tout un univers fantastique à portée de mirettes !

  • Comic strip

De Snoopy à Garfield en passant par Mafalda, ce style particulier de BD se résume bien souvent en quelques cases. Historiquement, ce genre de bandes dessinées était voué à être publié dans la presse et se retrouve aujourd’hui en livres. À découvrir sous leurs différentes formes !

 

Notre article sur les meilleures ventes de BD touche à sa fin ! Pour les plus gourmands de bulles, vous avez également la possibilité d’aller fouiner du côté d’Amazon en cliquant sur le lien ci-dessous pour aller voir les 50 meilleures ventes du site en matière de bandes dessinées ! Schtroumfez bien, c’est pas parce que c’est po juste, que l’eau ça lave et qu’ils sont fous ces romains que vous ne pouvez pas vous faire plaisir, mille millions de mille sabords !

Note cet article

About Tom Fournié

Rédacteur/fouineur viril et sensible chez Gentleman Moderne. Fondu de bouffe, de musiques douces et de chartreuse verte, je suis web’addict pratiquant à mes heures perdues. J’aime les voyages, la photo et casser la couche de caramel sur les crèmes brûlées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *