Home / Article au top / Les bienfaits du beurre de karité pour les hommes

Les bienfaits du beurre de karité pour les hommes

Quels sont les bienfaits du beurre de karité ? Comment l’utiliser ? Quel est le meilleur beurre de karité et sur quelles zones l’utiliser ? On vous dit tout sur cet ingrédient magique !

beurre de karite proprietes bienfaits peau super produit hydratant

Messieurs, mettez-vous au beurre de Karité !

Le beurre de karité, c’est LE secret pour prendre soin de votre corps de la tête au pied, en passant par la barbe ! Eh oui ! En après-rasage ou pour nourrir la barbe voilà bien un produit qui vous accompagne à tout instant.

L’avantage, c’est que vous n’aurez pas besoin d’acheter 10 000 produits différents, le beurre de karité se suffit à lui-même. Mais qu’est-ce que le beurre de karité ? Le beurre de karité est extrait d’une amande venant du karité, l’arbre. Formidable produit aux 1000 fonctions… Ou presque, n’hésitez pas à en user et abuser.

Une barbe soyeuse et brillante !

Le beurre de karité est un hydratant remarquable. En l’appliquant sur votre barbe, vous pourrez combler le manque de sébum de cette dernière, et ainsi hydrater la peau du visage qui se cache dessous. Finis les démangeaisons. Une peau correctement hydratée et en bonne santé, accélérera également la pousse du poil. Particulièrement nutritif, il vous prémunira contre les pointes fourchues dans la barbe. Bref, si vous gardez la barbe, il est tout bénef, MAIS…. Si vous vous rasez aussi !

Pour l’après rasage !

peau douce beurre de karite

En après-rasage, le beurre de karité prendra soin de vous sans pareil. Toujours avec son super pouvoir hydratant, il va apaiser votre peau après le rasage et l’hydrater, ce ne sera donc pas le poil, mais votre peau qui sera soyeuse. Produit naturel, vous n’aurez pas l’effet « brûlure » garanti par un produit contenant de l’alcool.

Le meilleur beurre de karité enrichi pour le visage et la barbe

Si le beurre de karité est déjà un excellent hydratant à lui tout seul, le Fysio Bio Beurre de Karité est, pour sa part, enrichi en huile d’olive, en cire d’abeille, en huile d’argan. Il est donc idéal pour hydrater votre barbe ou votre peau passablement irritée post rasage. Vous pouvez aussi l’utiliser en masque avant un shampoing de barbe, il fera le plus grand bien à vos poils. Solide comme l’huile de coco à basse température, ce beurre de karité est dépourvu de parfum, ce qui pourra vous éviter le désagrément de l’odeur qui gêne certaines personnes. Si son application est appréciable dès le premier jour, vous noterez des effets sur votre peau en général à compter du dixième jour. En conditionnement de 250 Ml, vous pourrez facilement le glisser dans votre trousse de toilette.

Promo
Fysio Bio Beurre de Karité enrichi en Huile D’Olive, Cire D’Abeille, Huile D’Argan | Soins Ultra Naturels De La Peau et Des Cheveux | Hydrate les Mains, les Pieds, le Corps | 250ml
85 Commentaires
Fysio Bio Beurre de Karité enrichi en Huile D’Olive, Cire D’Abeille, Huile D’Argan | Soins Ultra Naturels De La Peau et Des Cheveux | Hydrate les Mains, les Pieds, le Corps | 250ml
  • PRODUIT POUR LA PEAU: La plupart des femmes utilisent le beurre de karité pour créer leurs propres...
  • BEURRE DE KARITE : Est l'un des meilleurs produits naturels hydratants dans le monde. Il protège...
  • GUERISON POUR LE CORPS : Le beurre de karité contient composants anti- inflammatoires et...
  • REVITALISATION DES CHEVEUX : Le beurre de karité fonctionne tres bien comme un conditionner/ masque...
  • 100% PRODUIT NATUREL : Testé par les dermatologues (Longue durée- 250ml/8.45 fl oz) - Pas d'eau -...

Des bienfaits pour tout

L’hydratation

Vos jambes vous font penser à de la peau de crocodile ? Il est temps de remédier à ça ! Et le beurre de karité sera tip top pour ça ! Riche en vitamines A, D, E et F, il hydratera votre peau aussi bien que de l’huile d’amande douce. Mieux, il l’adoucira et l’assouplira (mieux que la Soupline).

L’épilation

Au-delà de la barbe, vous pouvez l’utiliser si vous vous épilez. Comme après un rasage, il fait là aussi un apaisant formidable. Massez-vous la peau avec une noix de beurre, et votre peau n’en respirera que mieux après une telle agression.

Un anti-ride au naturel

Riche en vitamine F et en acides gras, les rides ne résistent pas. Enfin si, mais en fait, non. Votre peau va regagner en élasticité, et le renouvellement cellulaire est favorisé, et ça, elles n’aiment pas trop les rides… Les vergetures non plus tant qu’à faire. Rien de tel pour conserver votre capital jeunesse, ou lui donner un gros coup de pouce.

Une chevelure étincelante

Les produits adaptés à la peau ET aux cheveux sont rares, et pourtant, vous pouvez y aller les yeux fermés avec le beurre de karité. Plein de vitamine A, vous pouvez l’utiliser en masque ou sur les pointes pour protéger les cheveux cassants. En prime, votre cuir chevelu se verra lui aussi hydraté, et adieu aux pellicules présentes pour cause de dessèchement de ce dernier.

Des problèmes de peau ?

peau qui demange beurre de karite apaisant

Le beurre de karité est naturellement anti-inflammatoire et cicatrisant. Il serait une aide non-négligeable pour lutter contre les maladies de la peau telles que l’eczéma, le psoriasis, les piqûres d’insectes, les brûlures, et autres joyeusetés. Apaisant, il ne pourra faire que du bien à votre peau torturée. Attention toutefois, ça ne vous dispense pas d’aller voir un médecin, ce n’est pas non plus un médicament…

Check bébé

Ce qui est bien avec le beurre de karité, c’est qu’il s’adapte à tout le monde. Si vous le prenez Bio et pur, il sera excellent pour la peau de bébé, et non-toxique, c’est pas magique ça ?

Bon, ceci étant dit, n’allez pas vous vider un pot d’un kilo en une fois sur le corps, car pour le coup, vous ressemblerez surtout à un morceau de beurre ambulant, et serez aussi glissant que du savon.

Le meilleur beurre de karité pour tout !

Le beurre de Karité Naissance est le top du top en beurre de karité. Non raffiné, 100% pur et naturel, il est certifié BIO par la Soil Association. Vous ne trouverez pas plus vegan comme produit. Malaxé à la main, il provient d’une coopérative de 600 femmes au Ghana pour un approvisionnement éthique et durable. Cette coopérative permet de faire vivre pas moins de 2400 personnes. S’il possède une odeur un peu caractéristique, rien ne vous empêche de l’ajouter dans vos cosmétiques maison. La petite astuce du jour : une fois arrivée chez vous, vous pouvez le faire fondre pour le transformer en baume, plus facile à utiliser. Ou vous pouvez aussi le râper.

Si vous en utilisez beaucoup, ne vous limitez pas au conditionnement en 250 grammes, vous ferez une jolie économie en prenant celui en 1 kg.

Vous pourrez donc vous en étaler sur vos mains à peau de serpent, ou vos jambes ou toute partie de votre corps dépourvue de muqueuse qui aurait un besoin notable en douceur.

Le plus, comme il est pur, vous pouvez certes l’utiliser en cosmétique, mais aussi en cuisine. Attention toutefois, le beurre de karité, c’est HYPER calorique, environ 120 calories la cuillère à soupe !

 

Voilà, vous savez tout du beurre de karité, qui, il faut l’avouer, à quand même tout du produit miracle. Et vous, qu’attendez vous pour y passer ?

Les bienfaits du beurre de karité pour les hommes
4.8 (95%) 20 votes

About Joséphine Jossermoz

Rédactrice pas en chef, je suis totalement amoureuse de la Nouvelle-Calédonie, ainsi que de la chaleur, du soleil, de la plage et de la mer quand il fait chaud (étonnant non?). Mais comme je ne peux pas aller y vivre, je compense avec les livres, les cinés, et tout ce qui fait du bien au moral... Sauf le café... Je n'aime pas le café... Ni le thé d'ailleurs...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *