Home / lifestyle / Quelle e-cigarette choisir pour un gros fumeur ?

Quelle e-cigarette choisir pour un gros fumeur ?

e cigarette 2

Le mois sans tabac ce mois de novembre 2018 décident de nombreux fumeurs de sauter le pas et de se lancer dans la e-cigarette. Cependant, il peut être difficile de trouver, avec le nombre de cigarettes électroniques en ligne et les boutiques, laquelle est faite pour vous. Voici tous nos conseils pour trouver l’e-cigarette parfaite si vous êtes un ex-fumeur !

Quelle e-cigarette choisir en tant que débutant ?

Si vous découvrez la cigarette électronique, il est bon de vous renseigner et non d’acheter la première qui vous séduit pour son design. En effet, le marché de la cigarette électronique est tel que chaque gamme a ses propres spécificités pour des fumeurs aux profils variés.

e cigarette

Les bonnes questions à se poser

Avant de jeter votre dévolu sur la première e-cigarette, il s’agit de se poser les bonnes questions pour ne pas regretter votre achat. En tant qu’ancien gros fumeur, soit plus de 20 cigarettes par jour, le passage peut être délicat si vous n’optez pas pour les bons goûts en termes d’e-liquides.

Préférez des parfums au goût de tabac. Ainsi vous aurez le goût de la cigarette en bouche qui peut agir comme un effet placebo. N’oubliez pas non plus de rajouter une dose de nicotine adaptée à votre ancienne consommation de cigarette.

En tant qu’ex-fumeur, vous êtes habitué au goût du tabac ainsi que de la sensation de fumée dans la gorge. Celle-ci est reproduite lors du vapotage : c’est ce que l’on nomme le hit. Pour bien le ressentir, nous vous conseillons de regarder le taux de PV/VG. Plus le taux de PG est élevé, et plus le hit sera intense. Inversement, un haut taux de VG produit de la fumée mais n’apporte pas plus de goût en bouche.

Les vapoteuses à éviter quand on débute

La marque Cigalike propose une e-cigarette en forme de cigarette. Ce format a pour but d’agir sur le subconscient du consommateur, afin de briser la barrière entre tenir une cigarette et une e-cigarette. Cependant, le monde de la vape s’accorde à dire que ce format n’est pas adapté pour un bon vapotage car le taux de nicotine n’est pas suffisant, pour peu de fumée et une quasi absence de hit.

Oubliez aussi les appareils pour les e-fumeurs confirmés, habitués à utiliser des appareils très pointus qui risquent de vous décourager. Les appareils comme les drippers sont parfois trop complexes d’utilisation lorsque l’on commence à vapoter. Pour en apprendre plus, voici tous les conseils de mondandy.fr.

Caractéristiques techniques & vapotage : ce qu’il faut savoir

Vous avez entre les mains une e-cigarette parfaite pour débuter ? Voici maintenant tout ce qu’il est bon de connaître pour son fonctionnement.

e-cigarette

Comment choisir votre e-liquide/taux de nicotine ?

N’oubliez pas non plus que vous n’avez pas besoin d’autant d’e-liquides que de paquets de cigarettes dans le mois. Un flacon de 10ml d’e-liquide ne contient pas le même taux de nicotine, le goût n’a donc pas d’effet sur sa quantité, ne vous y fiez pas ! Bien que la moyenne soit de 10mg de nicotine, celle-ci peut varier. Nous vous recommandons de préférer des flacons de 16mg, qui représentent plus de 25 cigarettes, puis de descendre le taux petit à petit. Le flacon de 11ml représente entre 10 et 15 cigarettes, celui de 6ml de 5 à 10. Enfin, vous sortez de la dépendance avec un e-liquide sans nicotine.

Si plus tard vous vous lancez dans le DIY (Do It Yourself), vous pourrez créer vos propres mélanges avec une base de PG/VG, le taux de nicotine et l’e-liquide de votre choix pour un vapotage adapté à toutes vos envies. Ainsi, vous pourrez diminuer sans peine le taux de nicotine pour arrêter définitivement.

Pour en apprendre plus sur le vapotage, découvrez sans plus attendre tout ce qu’il est bon de connaître sur le marché de la vape avec l’article dans LesEchos.fr.

Les différentes sortes de cigarettes électroniques

Pour information, les formes de cigarettes électroniques ne jouent pas sur le plaisir que vous avez à la vape. Cependant, de nombreux designs sont aujourd’hui disponibles à savoir :

  • Le format box, un peu plus gros que la moyenne car il possède une batterie plus importante. Avec, vous pouvez atteindre une plus grosse puissance de vapotage.
  • Une e-cigarette en tube : très recherchée pour son côté pratique, elle se glisse dans la poche d’un jean très facilement.
  • Le Pod, une e-cigarette high-tech qui commence à s’imposer sur le marché de la vape. Elles sont très bien pour commencer car elles disposent d’un fort taux de nicotine.
Quelle e-cigarette choisir pour un gros fumeur ?
3.3 (65%) 4 votes

NOS ARTICLES SUR LE MÊME THÈME !

About La rédac

La rédac' de GentlemanModerne.com. Article écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *