Home / lifestyle / couple / Comment aborder la dysfonction érectile ?

Comment aborder la dysfonction érectile ?

disfonctionnement erectile

Manque de virilité, perte de confiance en soi ou sensation de ne plus être un homme, la dysfonction érectile pose autant de problèmes psychologiques que physiques aux personnes touchées. Un sujet dont on ne parle pas vraiment entre mecs et que l’on devrait aborder plus facilement, tant le nombre de personnes touchées est important de nos jours. Petit tour d’horizon des façons d’aborder la situation, avec calme et réflexion.

Avant tout, consultez votre médecin !

Dans un premier temps, pas question de faire n’importe quoi sans avis médical. À moins que vous ayez fait votre lycée à Poudlar, vous ne trouverez de toute façon rien d’efficace sans passer par des solutions médicamenteuses. La nature offre beaucoup de possibilités de substances vasodilatatrices ou autres, mais en trop petites concentrations pour offrir un réel effet différenciant.  Sans être un total zélateur de l’industrie du médoc, je ne saurais que trop vous conseiller d’en parler avec votre généraliste. Il est là pour ça et sera le plus à même de vous renseigner. Alors prenez votre carte vitale, votre courage à deux mains, lassez vos chaussures, tirez sur les aglets et c’est parti ! Le premier pas de la parole est le plus difficile à passer, la suite ira toute seule et vous pourrez appréhender différentes possibilités pour mettre fin à ce problème. Si vous voulez aller encore plus loin, on vous conseille la lecture de cet article de Pierre G, très bien renseigné sur la question et sur tout ce qui concerne le traitement comme le Cialis.

Le bien-être avant tout !

Pour le coup, que l’on décide de palier au problème de l’impuissance ou non, il faut avant tout faire un travail sur soi pour optimiser sa façon de vivre la chose. Considéré par beaucoup d’hommes comme une réelle catastrophe, les troubles érectiles peuvent métamorphoser vos relations de couple et ainsi bouleverser votre quotidien. Au delà de l’acte lui-même, c’est aussi dans toutes les situations liées que vous pourrez être mal à l’aise. Quand vos amis se mettent à parler de leurs expériences récentes, au moment de rencontrer une fille pour un rendez-vous galant, etc. Nombreuses sont les occasions de mal vivre les choses mais il ne faut pas se laisser abattre pour autant. Un suivi par un psychologue ou le simple fait de parler à quelqu’un de ce problème peut déjà être un bon début pour avancer sur ce plan là.

Pour conclure…

Pour conclure, je vous dirai simplement de bien vous renseigner sur le sujet dés les premiers signes de complications. Sachez que ce type de troubles peut arriver à n’importe qui et à n’importe quel âge et peuvent être de nature passagère, pour peu que les conditions soient réunies. Beaucoup d’hommes ont déjà connu le coup de panne due à trop de stress, pour une première fois avec une fille ou autre. C’est quelque chose de fréquent et de pas du tout honteux, cela prouve juste que vous prenez les choses à cœur et vous stressez peut-être un peu trop à l’idée de bien faire. Si ce genre de problèmes persiste, consultez votre médecin généraliste et demandez-lui conseil, tout simplement. La plus petite des solutions vaudra toujours mieux que de garder ce problème dans votre tête et dans votre quotidien !

Comment aborder la dysfonction érectile ?
4.5 (90%) 2 votes

NOS ARTICLES SUR LE MÊME THÈME !

About La rédac

La rédac' de GentlemanModerne.com. Article écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *