Les 5 objets essentiels de survie selon Bear Grylls

objets-essentiels-survie-bear-grylls

Quelles sont les choses à toujours avoir sur soi pour survivre en cas de catastrophe ? Quels objets ou outils faut-il constamment avoir de coté pour faire face à une situation d’urgence ? Bear Grylls, le célèbre aventurier survivaliste, te donne aujourd’hui la réponse dans cet article. Avec un classement des 5 meilleurs outils de survie à toujours avoir sur soi !

Au Gentleman Moderne, Bear Grylls fait incontestablement partie de nos célébrités préférées. À l’instar de notre bien aimé Mike Horn, l’aventurier est avant tout un grand passionné qui aime nous faire découvrir sa passion.

Bear Grylls incarne également ce coté viril et badasse, qui lui donne un charme fou. Le survivaliste est aussi un grand malade, qui lors de ses émissions n’hésite pas à faire des choses incroyables voir dégoutantes.

Boire son urine pour survivre en plein désert, découper et manger des serpents vivants, vider une carcasse de cheval mort pour se réfugier à l’intérieur et se protéger du froid; la liste est longue et témoigne du fait que le bonhomme n’a pratiquement peur de rien.

Si un jour tu te retrouves perdu en pleine nature ou dans une situation d’urgence, suivre les conseils de ce bon vieux Bear Grylls peut ainsi être une très bonne idée. Que ce soit à travers son émission fétiche « Man vs Wild » ou lors de ses interviews, l’ancien soldat des forces spéciales donne régulièrement des astuces pour survivre aux situations les plus extrêmes.

Au Gentleman Moderne, on adore le principe et le personnage et on a décidé d’aller plus loin. Notamment en te présentant les 5 objets de survie que Bear Grylls juge les plus essentiels. Fais donc de la place dans ton sac de survie et prépare toi à y intégrer des indispensables du survivalimse.

Les 5 objets de survie à toujours avoir sur soi, selon Bear Grylls

Que ce soit sur son blog, dans son émission « Man vs Wild » ou lors de ses interviews, notre vaillant et courageux Bear Grylls recommande surtout des outils ou objets de survie qu’il juge indispensables pour survivre aux situations les plus extrêmes.

Après quelques recherches de notre part, on te présente enfin ces objets de survie dans la liste que tu peux retrouver juste en dessous. Faciles à transporter, discrets ou peu encombrants, ces objets peuvent en plus se ranger de partout et n’auront aucun mal à t’accompagner.

1 – Le bracelet de survie en paracorde – le choix numéro 1 de Bear Grylls

Steinbock7 ® Paracord Bracelet survie Fermoir en acier inoxydable réglable, avec instructions pour le tressage (français...
  • Urgence en extérieur : En cas d'urgence en extérieur : vous pouvez défaire le bracelet et...
  • Instructions pour le nouage : une fois dénouée, il est difficile de renouer la corde de parachute...
  • Taille réglable : 23 cm de longueur totale pour un poignet entre 18 et 20 cm, la fermeture en acier...
  • Attention : ne convient pas pour l'escalade ou l'alpinisme.
  • - - -

L’objet de survie que Bear Grylls recommande en particulier de toujours avoir sur soi, c’est le bracelet de survie en paracorde. Ce type de bracelet est indispensable et permet de se sortir de plusieurs situations périlleuses. C’est un bracelet classique qui est en réalité équipé de plusieurs mètres de corde de type paracorde. La paracorde est la corde qui équipe les parachutes de l’armée, et elle peut soutenir des poids allant jusqu’à 250 kg !

Enroulée et tressée de façon très précise atour du bracelet, la paracorde se déroule rapidement et peut servir à plusieurs choses. Remplacer une corde de secours en escalade, fabriquer un abri de survie, créer un câble de traction; la liste est longue et inimaginable. Tu peux même aller jeter un oeil sur notre article sur les meilleurs bracelets de survie à toujours avoir sur soi pour te faire une idée précise de l’utilité de ce type de bracelet.

Mais si Bear Grylls place le bracelet de survie en position numéro 1 des outils essentiels de survie à avoir, ce n’est pas pour rien !

2 – La pince multifonctions – l’outil de prédilection de Bear Grylls 

Après le bracelet de survie, notre bien aimé Bear Grylls part toujours à l’aventure équipé de sa pince multifonctions de prédilection. Les pinces multifonctions sont des équipements merveilleux qui permettent de regrouper le maximum d’outils au sein d’un seul. Sur une pince multifonctions, tu peux ainsi retrouver de quoi scier, couper, tordre, arracher ou même décapsuler une bière ou ouvrir une vieille boite de conserve. Alors imagine l’utilité du truc si tu te retrouves perdu en pleine nature !

Bear Grylls a lui compris la logique depuis bien longtemps et ne voyage désormais plus sans sa pince magique. En collaboration avec la marque Gerber, l’aventurier a même imaginé et créé sa pince multifonctions de rêve. Qui embarque tous les outils qu’il faut pour survivre et se débrouiller dans les conditions les plus extrêmes. Si tu cherches une pince multifonctions de qualité et taillée spécialement pour la survie, tu ne peux pas trouver mieux !

3 – Un couteau de survie efficace et de qualité 

Promo
Gerber Couteau de survie à lame fixe, Ultimate Survival Fixed, Longueur de Lame : 12 cm, Acier Inoxydable, 30-001830
425 Commentaires
Gerber Couteau de survie à lame fixe, Ultimate Survival Fixed, Longueur de Lame : 12 cm, Acier Inoxydable, 30-001830
  • Couteau de survie pratique pour différentes activités extérieurs, Compagnon idéal pour le...
  • Lame en goutte d'eau tranchante et résistant à l'usure (12 cm) pour la coupe, partiellement...
  • Poignée en caoutchouc antidérapante avec protège-pouce, tenue solide même en cas de pluie,...
  • Étui en nylon/plastique, avec pierre à aiguiser et allume-feu pratiques, garde pour les doigts...
  • 1 x Gerber Ultimate Survival Fixed, 1 x Étui, Longueur de lame : 12 cm, Longueur totale : 25,4 cm,...

Poursuivons notre classement des meilleurs objets de survie conseillés par Bear Grylls avec le couteau de survie. Le couteau de survie, c’est l’outil à utiliser dans les conditions les plus extrêmes et dans les situations les plus délicates. Increvable et incassable, c’est un couteau ultra résistant qui va te permettre de trancher et de couper tout ce qu’il y a autour de toi.

Bear Grylls s’en sert lui pour chasser, pour dépecer des animaux, trancher de la viande, découper du bois, faire du feu ou encore sculpter ou graver des messages. En d’autres termes, le couteau de survie te permet de découper tout ce qui est trop gros et épais pour ta pince multifonctions. Ce qui en fait un excellent complément à toujours avoir sur soi !

4 – Un allume-feu silex – pour toujours faire du feu 

Gerber Allume feu Unisex-Adult, Noir, Taille Unique
  • Outil de survie fiable pour faire du feu pour les passionnés de plein air, Compagnon idéal pour...
  • Utilisation rapide : il suffit de frotter le racloir contre la tige en acier, Résistant à l'eau
  • Encombrement minimal, maniable et léger, se glisse dans n'importe quel sac à dos ou sur un...
  • Lanière pour sécuriser l'allume-feu, Sifflet d'urgence 100 décibels
  • 1 x Gerber Allume feu avec sifflet d'urgence, Dimensions de l'emballage : 11,9 x 2,3 cm, Poids : 73...

Lorsque tu es perdu en pleine nature, l’une des premières choses importantes à faire est d’allumer un feu. Le feu te permet de sécuriser ton abri, de manifester ta présence, d’éloigner les prédateurs, de te réchauffer, de purifier ton eau ou de cuire ta nourriture. Autant dire qu’il n’y a pas plus important dans le survivalisme. Notre cher Bear Grylls conseille ainsi de toujours avoir sur soi un allume-feu en silex.

Toujours en collaboration avec Gerber, l’aventurier a tout simplement créé celui de ses rêves. Celui-ci est très petit et discret, étancherésistant à l’eau et il est aussi équipé d’un sifflet pour pouvoir prévenir les secours. Sans oublier qu’il suffit simplement de frotter le racloir sur la tige d’allumage pour créer d’imposantes étincelles et ainsi allumer rapidement un feu. Un outil indispensable à avoir !

5 – Une micro torche – pour éclairer et signaler sa présence 

Gerber BG Mirco Torch
  • Longueur totale: 4.5 cm
  • Gamme Largeur: 15m
  • poids: 110 g
  • 8 lumens
  • Livrée avec un petit guide survie

Tu l’as compris, Bear Grylls sait exactement ce qu’il faut pour être prêt à survivre dans des conditions dangereuses et hostiles. Comme dernier outil essentiel de survie, l’ancien soldat des forces spéciales conseille ici de toujours avoir sur soi une micro torche. Cette sorte de petite lampe de poche est très petite et peut par exemple facilement s’accrocher à un porte-clé.

C’est Bear Grylls lui meme qui l’a imaginé, toujours en collaboration avec Gerber. Cette micro torche est en plus de cela livrée avec un petit guide de survie et permet d’observer dans la nuit ou bien signaler sa présence avec un signal lumineux. Malin et surtout très pratique !

En bonus : le guide de survie de Bear Grylls ! 

Pour terminer cet article sur les objets essentiels de survie conseillés par Bear Grylls, on se quitte avec un petit cadeau et ce guide de survie écrit par l’aventurier en personne. Intitulé Comment rester en vie, ce guide liste toutes les astuces que Bear Grylls a pu expérimenter sur le terrain pour se débrouiller seul face à la nature et ses dangers. Et tu peux tranquillement amener ce livre dans ton sac de survie pour toujours avoir ces conseils à coté de toi !

Allez, c’est désormais la fin de cet article et de cette liste des cinq objets essentiels de survie que l’aventurier Bear Grylls conseille de toujours avoir sur soi. Avec un bracelet de survie, une pince multifonctions, un couteau de survie, un allume-feu et une micro torche, plus rien ne pourra t’arriver ! 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici