Home / Article au top / Les 5 livres à emmener à la plage !

Les 5 livres à emmener à la plage !

livres ete vacances au bord de l eau emmener farniente quoi lire

C’est l’été, et il est clairement temps de passer du temps à la plage, dans un transat ou un hamac, bref, dans tout endroit relaxant. Mais quels livres emmener avec vous à la plage ? Quels livres prendre en vacances ? On a cherché pour vous et on vous conseille les 5 livres à emmener avec vous en vacances !

 

Les 5 livres à emmener en vacances

L’été, c’est vraiment le moment de profiter du beau temps et de l’extérieur. Et exit les écrans, il est temps de profiter d’autre chose. Pourquoi ne pas lire par exemple ? Rien de tel pour se projeter dans d’autres mondes, pour profiter du temps, et excellent dans l’art du farniente. Aussi mettez vos portables en mode avion, je vous propose tout de suite 5 bouquins à prendre avec vous cet été.

 

Il est grand temps de rallumer les étoiles, pour la fraîcheur !

Il est grand temps de rallumer les étoiles
379 Commentaires
Il est grand temps de rallumer les étoiles
  • Virginie Grimaldi
  • Éditeur: Le Livre de Poche
  • Poche: 384 pages

Un livre plein de fraîcheur pour se détendre au bord de l’eau, et ressentir pleins d’émotions. Il s’agit de l’histoire d’une mère, Anna, trente-sept ans, qui croule sous le travail et les relances des huissiers. Maman de 2 filles, Chloé, 17 ans, et Lily, 12 ans, elle voit à peine ses filles, et finit par apprendre qu’elles sont malheureuses. Aussitôt, elle décide de les embarquer dans un périple en camping-car à travers… la Scandinavie. Un roman touchant, pleins d’amour et d’humour écrit par Virginie Gramaldi. Bref, je vous le recommande pour un été sans prise de tête.

 

Les 4 accords Toltèques, pour le développement personnel !

Les quatre accords toltèques : La voie de la liberté personnelle
1 240 Commentaires
Les quatre accords toltèques : La voie de la liberté personnelle
  • Miguel Ruiz
  • Éditeur: JOUVENCE
  • Broché: 144 pages
Pour un été culture, je vous recommande les 4 accords Toltèques. Qui n’en a pas entendu parler au moins une fois dans sa vie ? Mais qu’est-ce que c’est exactement ? Les toltèques étaient un peuple qui vivaient en Amérique du Sud, les accords, quant à eux, étaient 4 principes de vie basés sur :
  • Que votre parole soit impeccable : vous ne devez rien dire de négatif, cela finirait par se retourner contre vous.
  • N’en faites pas une affaire personnelle, ou autrement dit, laisse tomber la neige ! On médit sur vous ? Fichtre ! Diantre ! … Peu vous importe ! Laissez ça glisser sur vous, ça vous fera des vacances, et ça vous évitera de vous pourrir le moral avec des gens qui ne vous apprécient pas.
  • Ne faites pas de suppositions. La supposition est présente dans notre vie de tous les jours, mais voilà, rien de tel pour se voiler la face. Souvent on suppose des choses négatives, et finalement, on ne fait plus tant attention que ça à la vérité.
  • Faites toujours de votre mieux. Toujours faire de son mieux vous apportera le meilleur dans votre vie.
Les 4 accords est un livre qui a été écrit par Don Miguel Ruiz, un descendant des Toltèques. Voilà, rien de tel pour vous apporter un peu de philosophie pendant l’été, et revenir au boulot transfiguré.

 

La firme, pour le frisson !

La Firme
15 Commentaires
La Firme
  • John GRISHAM
  • Éditeur: Pocket
  • Poche: 480 pages
Vous aimez les polars ? Vous aimez résoudre des enquêtes ? Parfait ! Je vous propose de vous plonger dans les livres de John Grisham. Ancien avocat, il a une plume bien particulière qui vous accroche du début à la fin du livre. Ses histoires souvent constituées avec des avocats, sont bien ficelées. Je vous propose de lire La firme, un de ses livres les plus connu, puisqu’il a été adapté au cinéma. Mais honnêtement ils sont tous biens.
Rien que le résumé présenté par l’éditeur intrigue : « Son attaché-case à la main, un jeune homme court à perdre haleine dans les rues de Memphis. Il s’appelle Mitch McDeere : troisième de sa promotion en droit à Harvard, il a surpris tout le monde en choisissant la firme Bendini, Lambert & Locke. Ce très confidentiel cabinet de Memphis a su, par des arguments irrésistibles, s’assurer sa collaboration.
Alors vers quel contrat mirifique notre brillant juriste est-il en train de se ruer, au point d’en oublier la gravité nécessaire à la profession ? Mitch a une excellente raison pour courir ainsi : sauver sa vie.«  Un livre que vous devriez dévorer. Seul souci, vous risquez d’avoir envie d’acheter ses autres bouquins après.

 

Waylander, pour l’univers Fantasy !

Waylander (réédition 30 ans)
55 Commentaires
Waylander (réédition 30 ans)
  • David Gemmell
  • Éditeur: Bragelonne
  • Poche: 448 pages
Si la fantasy est plus votre truc, j’ai un auteur au poil à vous proposer : David Gemmel. Bon, bien sûr, tout comme Pierre Bottero qui est très bien aussi, ils nous ont lâchement abandonné… Nan, en vrai, ils sont morts, ils ont pas choisi les pauvres, et laisseront toujours un vide dans nos coeurs (en particulier quand on a une trilogie de commencée et d’inachevée…). Bref, du coup je vous propose de commencer par le livre Waylander. Personnage extrêmement sombre, il est pourtant le seul espoir d’une nation envahie, donc le roi a été assassiné. L’assassin ? C’est lui… Là aussi, méfiez-vous, vous risquez de vouloir acheter toute la collection…

 

Les thanatonautes, pour Bernad Werber !

Les Thanatonautes
187 Commentaires
Les Thanatonautes
  • Bernard Werber
  • Éditeur: Le Livre de Poche
  • Édition no. 0 (03/06/1996)
  • Poche: 502 pages
Vous connaissez Bernard Werber ? Si ce n’est pas le cas, vous loupez quelque chose. Emmener un de ses livres en vacances, c’est la garantie de d’apprendre des choses, d’envisager un autre avenir, et de lire une histoire sympa. Je vous propose son livre Les thanatonautes. Actuellement, nous avons tous exploré, enfin en tout cas, tous les types de lieux : l’espace, sous les mers, sous la terre, dans les airs, sur la terre, … Et pourtant, il y a quelque chose qu’on ne connaît pas… Le monde des morts. Deux jeunes chercheurs dans le livre décident de relever le défi et se lancent à la conquête du monde des morts…
Voilà, vous en savez plus sur les livres à emmener cet été avec vous ! Et vous ? C’est quoi vos livres préférés ? Ceux que vous emmèneriez absolument en vacances ? Ou que vous recommanderiez ? Dites-nous tout en commentaires !
Les 5 livres à emmener à la plage !
3.5 (70%) 2 votes

About Joséphine Jossermoz

Rédactrice pas en chef, je suis totalement amoureuse de la Nouvelle-Calédonie, ainsi que de la chaleur, du soleil, de la plage et de la mer quand il fait chaud (étonnant non?). Mais comme je ne peux pas aller y vivre, je compense avec les livres, les cinés, et tout ce qui fait du bien au moral... Sauf le café... Je n'aime pas le café... Ni le thé d'ailleurs...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *