Les 10 commandements pour être un bon coup au lit

comment etre un bon coup au lit

On s’est tous déjà demandé au moins une fois comment être un bon coup au lit. Préoccupation naturelle quand on a un peu de fierté, et qu’on souhaite être sûr de satisfaire notre partenaire. Mais cette question, complexe, qui souvent dépendant du ou de la partenaire avec qui nous partageons l’acte sexuel, n’a pas toujours de réponse très claire. Afin de vous aider et de vous rassurer, le Gentleman Moderne a décidé de rédiger pour vous un article sur les 10 commandements du bon coup au lit.

Commandement 1 du bon coup : Consentant, il/elle sera

consentement sexuel c est quoi

Le premier commandement du bon coup au lit est que votre partenaire soit consentant-e. Vous trouverez ça absurde ? Et pourtant.

Le consentement est une notion beaucoup plus complexe que vous ne le pensez, et nous vous invitons à vous informer à ce sujet de manière beaucoup plus approfondie. Le consentement de quelqu’un ne se résume pas à une interprétation de son comportement, ou encore, à un rôle que la personne doit naturellement prendre dans une relation. En fait, c’est même tout le contraire du consentement que d’agir de cette manière.

Si vous voulez vous assurer d’être un bon coup au lit, assurez-vous de respecter le consentement de votre partenaire. Cela signifie, entre autres :

  • Avoir une discussion éclairée autour de ce sujet et être à l’écoute de ses envies, besoins et préoccupations.
  • Ne pas interpréter une tenue, ou des gestes, comme une ouverture s’il n’y a pas eu de confirmation explicite.
  • Ne pas partir du principe que la personne doit avoir envie, car elle est notre petite-amie, notre compagne, ou même, plan-cul du moment.
  • Savoir respecter un « non » ou un « stop » peu importe quand il intervient (avant, pendant, après)
  • Ne pas insister ou faire de chantage émotionnel en cas de refus, et surtout, ne pas le prendre pour soi !
  • Un consentement pour des préliminaires, n’est pas un consentement pour de la pénétration, inversement !

Bien sûr, le consentement ne se limite pas à ça, ainsi, informez vous précisément à ce sujet pour ne pas faire de faux pas, vite arrivé!

Commandement 2 du bon partenaire :  Un corps propre, tu prévoiras

comment etre bon au lit

Le second commandement d’un bon partenaire sexuel est que celui-ci soit propre. Encore une fois, cela doit vous sembler absurde. Cependant, ce n’est pas parce que vous vous lavez tous les jours et que vous changez de vêtements, que votre petit matériel est agréable à manipuler à toute heure de la journée.

Suite à une journée de transpiration, ou même, à quelques pauses pipi sans rinçage qui parfois laissent la petite goutte, il se peut qu’il devienne même plutôt désagréable de vous approcher de trop près.

Ainsi, que ce soit une habitude après les WC ou avant une éventuelle tentative de rapprochement, prenez l’habitude de vous nettoyer. Messieurs non-circoncis, décalottage obligatoire pour une meilleure hygiène.

D’ailleurs, l’hygiène ne passe pas que par la propreté du phallus, mais aussi de toute la zone du bas ventre, de l’aine, du sif… Nettoyage quotidien et tonte régulière seront appréciés !

Commandement 3 de la bonne soirée : Un endroit sécurisant, tu chercheras

comment bien faire l amour

Le troisième commandement du bon coup au lit est de chercher un endroit sécurisant. Attention, cela ne veut pas dire que votre partenaire n’appréciera pas les lieux insolites (prenez garde de respecter la loi tout de même). Cela signifie prendre connaissance des conditions de contexte qui permettent ou non à votre partenaire de se sentir bien et à l’aise. Cela paraît indispensable pour une partie de jambes en l’air appréciée, qu’on a envie de reconduire.

Une fois de plus, une discussion éclairée à ce sujet vous aidera à mieux comprendre les critères d’un lieu qui lui paraîtra approprié. Exemple type, une maison peut être sécurisante, mais pas si du monde s’y trouve dans le même temps. Bien sûr, ces critères peuvent évoluer avec le temps, mais sont très importants en début de relation.

Au-delà de ça, il paraît indispensable de se retrouver dans un endroit propre et sans risque en terme d’hygiène. (Changez vos draps, bon sang!)

Commandement 4 du bon coup : À l’écoute et attentif, tu seras

confiance communication acte sexuel

Le prochain commandement du bon coup est un indispensable, qu’importe le ou la partenaire : soyez attentif et à l’écoute de votre autre.

Si celui-ci vous parle, ce n’est pas pour que vous lui répondiez, mais pour que vous le compreniez. Ainsi, il se peut qu’il vous glisse quelques informations au sujet de ses envies, préférences, et aussi au sujet de ce qu’il n’aime pas en terme de pratiques sexuelle.

Nombreuses sont les personnes qui, pour une raison ou pour une autre, ne se sentent pas à l’aise avec leur corps. Ainsi, il peut parfois se révéler difficile de se laisser aux mains et aux yeux d’une autre personne, qui a de l’importance pour nous. Le sexe, et de manière plus générale, les relations, sont des gages de confiance. Ce sont des dons d’eux-mêmes que vous font les autres, et dont vous devez être digne. Votre partenaire se rend vulnérable, et donc, vous devez prendre soin de ne pas le/la blesser ou brusquer.

Pour une partie de jambes en l’air réussie, l’écoute vous permettra de savoir où vous pourrez mettre les pieds (et le reste!), quand, et de quelle manière. Elle vous assurera aussi de viser juste et de satisfaire votre partenaire.

Commandement 5 du bon partenaire au lit  : Communiquer, tu devras

comment etre un bon coup

De la même manière qu’il écoute, le bon partenaire au lit communique ! À votre tour, vous devez pouvoir vous rendre vulnérable, afin de communiquer sur vos besoins, vos attentes, vos peurs, ce que vous n’aimez pas.

Pour être un bon partenaire sexuel, vous devez vous-même être à l’aise, et prendre du plaisir dans la relation sexuelle. Sinon, cela se sentira et vous transmettrez votre malaise à votre partenaire. Il est donc temps de vous ouvrir à l’autre.

Cette phase de communication n’intervient pas qu’avant, mais aussi pendant, et après la relation sexuelle. Voici quelques exemples types de sujets sur lesquels communiquer en début de relation (ils deviennent en général naturels plus tard) :

  • Avant l’acte sexuel :
    • Envies de chacun
    • Peurs de chacun
    • Ce que chacun aime ou n’aime pas
    • Consentement de chacun au moment de passer à l’acte.
    • Protection et hygiène (Contraception, et IST)
    • Besoins pour être à l’aise (conditions d’espace, de temps..)
  • Pendant la relation sexuelle :
    • Être sûr que tout va bien, que personne n’est mal à l’aise ou n’a de douleur
    • Possibles changements de type d’acte (touchers, cuni/fellation, pénétration)
    • Possibles changements de position
    • Rythme/position/intensité à tenir pour atteindre l’orgasme respectif de chacun
  • Après la relation sexuelle :
    • Si tout s’est bien passé, pas de problème, douleur, acte qui ont mis mal à l’aise
    • Si la personne a pris du plaisir et/ou atteint l’orgasme
    • Ce qu’on a respectivement aimé, ou pas !

Commandement 6 du bon coup : Patient, tu te montreras

comment faire l amour trouver une copine

La patience est une vertu, alors le bon coup au lit se montrera patient !

La patience intervient dans n’importe quel type de relations. Même si avec votre compagne du moment, vous vous êtes mis d’accord pour entretenir uniquement une relation à base de sexe. Cela ne signifie pas que l’autre est à votre disposition. Alors la patience se retrouve le temps de :

  • Construire un lien de confiance avec la personne
  • Respecter le « délai » dont a besoin la personne avant de passer à l’acte
  • Découvrir l’autre à travers plusieurs relations sexuelles
  • Pendant l’acte, arriver à se satisfaire mutuellement
  • S’habituer l’un à l’autre et tester de nouvelles choses

Ne vous montrez pas trop pressé, le fait de brusquer votre partenaire peut avoir des conséquences sur le long terme, dans votre relation, et sur sa personne.

Commandement 7 du bon partenaire : Égoïste, tu ne seras pas

erreur a ne pas faire sexe au lit

Le septième commandement d’un bon partenaire sexuel, c’est de ne pas être égoïste.

Le sexe est un échange, et par échange, on entend don mutuel. Si vous souhaitiez faire l’amour seul, alors trouvez vous plutôt un masturbateur. En effet, dans une bonne partie de jambes en l’air, on s’occupe de l’autre, et l’autre s’occupe de nous !

Alors on ne se montre pas égoïste, on pense à l’autre, tout en respectant bien sûr nos propres limites. Ainsi :

  • Ne soyez pas le seul à recevoir des gâteries,
  • ne soyez pas le seul à atteindre l’orgasme,
  • et ne soyez pas le seul à être câliné après !

Commandement 8 du bon coup :  Pimenter, tu pourras

pimenter sa vie sexuelle

Nombre des points que nous avons cité deviennent un naturel pour bien des couples avec le temps. Il se peut que la routine s’installe, et que vous ayez envie de pimenter votre vie sexuelle. Bien sûr, même dès les débuts, vous le pouvez.

Ainsi, armez-vous de dentelles, de jouets en tout genre et d’un peu de confiance en vous. L’objectif, c’est de faire durer le plaisir ! Dans la partie sexo de notre blog, vous retrouverez de nombreux tests et avis de sextoys en tout genre, afin de pimenter votre vie sexuelle à deux.

Pour commencer en douceur et inclure le sujet aux conversations du soir, pourquoi ne pas commencer par un petit cadeau subtile à votre moitié ? Pour ça, et étant donné la période, n’hésitez pas à choisir ce calendrier de l’avent :

calendrier-de-lavent-sexy-2021 erotique

bouton passage du desir blog

Commandement 9 du bon partenaire sexuel : Respecter, tu devras

comment bien faire l amour respect sexuel

L’avant-dernier des commandements du bon partenaire au lit, c’est le respect. Le respect est au cœur d’une relation saine, et donc, d’une bonne relation sexuelle.

Ainsi, le respect devra être au centre de chacun de vos échanges, qu’ils soient verbaux ou physiques. Le respect des besoins, des envies, et des limites. Qu’il s’agisse de ceux de votre partenaire, ou des vôtres.

Vous l’avez compris, le fait de faire vivre un bon rapport, passe par le fait de vivre soi-même un bon moment. Le sexe, c’est d’abord se respecter et s’accepter soi, tel qu’on est, ainsi que l’autre, pour pouvoir donner et recevoir du plaisir en toute confiance et en pleine conscience.

Il n’y a qu’à travers un profond respect mutuel que vous pourrez trouver un échange particulier ! C’est aussi grâce à ce respect que la confiance est suffisante pour pimenter votre vie sexuelle !

Commandement 10 du bon coup : à Apprendre, tu chercheras

apprendre a connaitre son partenaire sexuel

Le dixième et dernier commandement du bon coup au lit, c’est le fait de chercher à apprendre. En effet, chaque corps, chaque mental, chaque individu, est différent.

La sexualité, les zones érogènes et les moyens de ressentir du plaisir ne sont donc pas les mêmes chez tout le monde. Il arrive que les premières fois ne soient pas très réussies avec son ou sa partenaire, pas de panique ! Il vous faut être patient et apprendre à connaître le corps de votre partenaire, les mots et les gestes qu’il/elle attend de vous. Pour cela, ça ne s’invente pas, pratique, communication et complicité sont la clé de tout !

La sexualité est un terrain vaste qu’il vous faut apprendre à explorer. Cherchez aussi à connaître votre propre corps, et à découvrir toutes les façons de vous faire plaisir. On le rappelle : vous êtes au cœur de ce rapport sexuel et votre plaisir compte autant que celui de votre partenaire.

Vous êtes à présent arrivé à la fin de cet article, nous espérons que celui-ci vous aura aidé à y voir plus claire sur la manière d’être un bon coup au lit. Pas de formule magique : misez sur le temps, le respect et la communication (et un peu de pratique!) pour changer les choses ! De votre côté, n’hésitez pas à nous partager vos propres conseils pour être un meilleur coup au lit !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici