Épilation du SIF (sillon inter fessier) homme : notre guide complet !

epilation sif homme sillon inter fessier

Comment s’épiler le SIF (sillon inter fessier) quand on est un homme ? Faut-il utiliser un rasoir, une crème dépilatoire ou de la cire pour s’épiler la raie des fesses ? On vous dit tout dans cet article ! 

epilation-sif-homme
Je sens que tu vas encore être dégoûté d’avoir lu cet article !

Bonjour à toi mon cher gentleman ! Oui je sais, c’est la deuxième fois en très peu de temps que je poste un article qui parle de fesses (et tu dois surement me prendre pour un type hyper chelou). Mais après t’avoir merveilleusement expliqué comment enlever les petits boutons qui squattent sur ton boule, il est grand temps de s’attaquer à ta raie des fesses !

Si tu as cliqué sur cet article (petit coquin), c’est que tu te demandes en effet comment il est possible de s’épiler le sif et d’enlever tous les poils qui ont pris place depuis des lustres entre tes deux miches. Le sif, plus connu sous le majestueux nom de « sillon inter fessier« , c’est donc précisément la zone qui correspond à la rainure qui sépare tes deux fesses. On l’appelle « sillon inter fessier », « pli inter fessier » ou encore plus vulgairement « raie des fesses ». Et dans tous les cas, cette zone regorge de plusieurs trucs pas très charmants.

Chez les hommes, le sif est ainsi la plupart du temps rempli de poils. Et donc de transpiration, de sales odeurs et de tout ce qui s’ensuit ! C’est pourquoi de nombreux garçons décident de passer à l’action depuis quelques temps, en cherchant à éliminer le plus rapidement et le plus facilement possible tous ces indésirables.

Mais il n’est pas question pour autant d’effectuer la tache dans un institut ou chez une esthéticienne (la scène pourrait vite être traumatisante, pour toi et pour elle !!!). Non, il est tout à fait possible de s’épiler ou de se raser le sif tout seul chez soi. Et c’est ce que je t’explique dans cet article. Alléluia !

Épilation du SIF (sillon inter fessier) : pourquoi s’y mettre ?

Alors tu es surement en train de faire les gros yeux en te demandant pourquoi certains hommes voudraient s’épiler à tout prix le sillon inter fessier. Et je vais couper court à tes attentes, car une épilation du SIF rapide et bien faite comporte de nombreux avantages ! Comme ceux-ci.

  • S’épiler le sif pour des raisons esthétiquesepilation-sif-homme-esthetique

C’est la première raison qui pousse les hommes à s’épiler ou se raser le sillon inter fessier. Si la génétique n’a pas joué en ta faveur et que tu te retrouves avec des lianes aussi grandes que celles de la foret Amazonienne qui dépassent de ton boule, tu comprendras en effet qu’un rasage ou une épilation n’est pas du tout de refus.

De plus les poils ne sont pas de nos jours très appréciés, et une peau bien nette et lisse fait de plus en plus d’adeptes chez nous les mecs. Et si l’on s’épile déjà le torse ou les aisselles, pourquoi ne pas s’épiler le SIF (bah oui alors ?!).

  • S’épiler la raie des fesses pour une meilleure hygiène  epilation-sif-sillon-inter-fessier-homme-hygiene.j

Deuxième raison pour arracher ces maudits poils de ton pli inter fessier : l’hygiène. Et avec un grand H s’il te plait ! On a tendance en effet a beaucoup trop lésiner sur l’hygiène des fesses, mais la raie de notre popotin peut vite devenir un nid à bactéries si elle se retrouve envahie de poils. Et de longs et grands poils vont accrocher tout ce qui bouge à l’intérieur de ta raie et de ton sif. Mais aussi tout ce qui en sort, dont une partie de tes jolis petits excréments (vas-y vas vomir).

epilation-sif-inter-fessier-homme-hygiene

  • Enlever ses poils inter fessier pour des raisons sexuelles

epilation-sif-homme-sexe

Tu peux aussi être tenté d’enlever tous tes poils du sif pour des raisons purement sexuelles. Après tout, les filles le font très bien pour nous et tu peux légitiment leur rendre la pareille. Un cul propre, lisse et soigné jusqu’au plus profond de ta raie devrait forcément faire effet (et pourquoi pas donner des idées à ton ou ta partenaire).

Ah oui, un sillon inter fessier tout propre est aussi bien recommandé pour tous les hommes qui portent des strings (c’est en effet mieux sans les poils qui dépassent !). Je cale ça là, sans transition, car vous êtes de plus en plus nombreux à commenter notre guide complet du string pour homme !

  • S’épiler la rainure des fesses pour ne plus avoir de problèmes de transpiration

    epilation-sif-homme-transpiration

Enfin, tu peux également t’épiler le sif pour éviter des problèmes de transpirations à ce niveau là. Je ne te fais pas un dessin, mais imagine toi bien la raie et le cul de chewbecca en tête. Maintenant, imagine la même chose sur toi. Et tu comprends directement qu’un sif beaucoup trop poilu devient vite désagréable quand il fait chaud ou lorsque que tu fais du sport !

Comment bien s’épiler le SIF (sillon inter fessier) ?

epilation-sif-sillon-inter-fessier-homme

Allez, maintenant que l’on a vu ensemble pourquoi il ne serait pas si bête de s’épiler ou de se raser le sif, je vais te montrer quelles techniques tu peux utiliser pour avoir une vraie raie des fesses de rêve. Il y en a pour tous les gouts !

Enlever les poils de sa raie avec une tondeuse pour le corps

Si tu veux un travail rapide et sans trop de prises de têtes, le meilleure solution que je te conseille est celle de raser ton sif avec une tondeuse pour le corps. C’est très rapide et super facile, et il te suffit juste d’être bien équipé. Pour le coup, je te conseille d’ailleurs vivement d’utiliser le dernier One Blade de Philips avec sa protection zone sensible. Tu peux le retrouver juste en dessous et il est très efficace pour tailler et raser sa raie en toute sécurité !

Voir le rasoir Philips One Blade au meilleur prix sur Amazon : 

Promo
PHILIPS QP2630/30 OneBlade Visage/Corps + Protection Zones Sensibles (Sabot Clipsable)
2 204 Commentaires
PHILIPS QP2630/30 OneBlade Visage/Corps + Protection Zones Sensibles (Sabot Clipsable)
  • OneBlade Visage & Corps : taillez, stylisez, rasez votre corps et votre barbe, même longue
  • Technologie électrique OneBlade unique: efficacité sans irritation ni coupure
  • 60 min d'autonomie pour 4h de charge
  • A utiliser avec ou sans sabot, à sec ou avec de la mousse
  • 4 sabots barbe (1, 2, 3 & 5 mm) + sabot corps et système de protection pour les zones sensibles

Ce qu’on aime dans ce produit :

  1. utilisable à sec ou avec du gel ou de la mousse
  2. un sabot spécial pour les zones intimes ! 

Une fois ton rasoir en main, passe alors à la douche chaude pour ramollir et préparer les poils de ton derch’ à la coupe. Si tes poils sont longs, tu peux les couper avec un sabot plus grand, avant de bien raser le tout avec le sabot le plus court. Pour la technique par contre, il va falloir faire preuve d’inventivité !

Tu peux tenter d’écarter les jambes ou d’en surélever une en le posant plus haut sur quelque chose (oui je sais c’est chelou dit comme ça), et tu peux placer un miroir sur le sol pour voir précisément où tu passes. Tu devras aussi écarter tes deux fesses avec une de tes mains, et je te l’accorde, ce n’est pas très glamour du tout. Alors isole toi bien et ne laisse personne entrer dans ta salle de bain. Au risque d’avoir une vie sociale complètement ruinée !

Se raser le sif avec un rasoir manuel

Si tu aimes prendre un peu plus de risque, tu peux laisser tomber le rasoir électrique et opter pour un manuel. C’est beaucoup plus vintage mais aussi beaucoup plus efficace, et ton sif sera surtout beaucoup mieux rasé. Ici, on te recommande alors le rasoir manuel Gillette spécialement conçu pour le corps. Il est parfait pour ton sillon inter fessier !

Voir le rasoir Gillette corps au meilleur prix sur Amazon :

Gillette Rasoir pour le corps
486 Commentaires
Gillette Rasoir pour le corps
  • La tête de lame mobile s'adapte aux contours du corps
  • 3 bandes lubrifiantes pour une glisse extraordinaire
  • 3 lames PowerGlide
  • Tête de lame arrondie pour plus de confort.
  • Poignée ergonomique pour un contrôle extraordinaire même sous la douche

Ce qu’on aime dans ce produit : 

  1. très doux et très maniable 
  2. une glisse vraiment kiffante

Et la méthode est exactement la même qu’avec le rasoir électrique. Tu devras seulement être beaucoup plus délicat et tu peux bien entendu appliquer un bon gel de rasage pour favoriser la glisse sur ton sillon inter fessier. Fais aussi bien attention à ne pas passer le rasoir sur ton anus, qui lui est très fragile !

S’épiler le sillon inter fessier avec de la crème dépilatoire

Comme dernière solution pour t’épiler le sif, je te propose enfin une méthode parfaite pour les fainéants comme nous. Il suffit juste de choisir une bonne crème dépilatoire et de s’enrober la raie avec. Et comme par magie, j’ai trouvé une crème dépilatoire spécialement conçue pour les mecs et pour leurs soins intimes. C’est la crème Blondepil et tu peux la retrouver elle aussi juste en dessous !

Voir la crème dépilatoire Blondépil au meilleur prix sur Amazon :

Blondépil Homme Crème Dépilatoire/Gant Gommant Zones Intimes 100 ml - Lot de 2
12 Commentaires
Blondépil Homme Crème Dépilatoire/Gant Gommant Zones Intimes 100 ml - Lot de 2
  • Cette crème dépilatoire est spécialement conçue pour les zones intimes !
  • Son gant mutli-zones s'adapte à toutes les zones à épiler !
  • Pratique, rapide et efficace !

Ce qu’on aime dans ce produit :

  1. Une crème rien que pour les mecs et leurs zones intimes
  2. Rapide et efficace

Ici, pour la technique, la méthode est à peu près la même que pour celles avec les rasoirs. Il faut que tu appliques la crème dépilatoire bien de partout sur ton sillon inter fessier, et tu dois logiquement rester dans une position inconfortable le temps que la crème fasse son effet. En sachant que la crème va mettre entre 5 et 10 minutes à agir, tu devras donc tenir tout ce temps-là les fesses écartées et les jambes fléchies ! Avec l’enchainement de la pratique, tu auras de véritables mollets de compétition (et un sif tout propre !) !

epilation-sif-homme-mollets
Tes jambes après avoir laissé agir la crème dépilatoire sur ton sif !

Les soins à appliquer après le rasage ou l’épilation du SIF

Maintenant que tu as la raie du cul toute belle, il te reste encore une chose à accomplir. Tu dois absolument appliquer de la crème hydratante et apaisante sur ton sillon inter fessier pour éviter qu’il ne se sente trop agressé (tu viens de lui enlever tous ses poils et tu crois quand même pas qu’il va rester sans rien faire ?!).

Se tartiner la raie des fesses avec de la crème hydratante et apaisante

epilation-sif-homme-creme-hydratante-apaisante

Le mieux à faire est alors de s’étaler la sublime crème du Dr. Severin, qui est en réalité un baume après rasage du corps bio uniquement pour homme. La crème va bien apaiser la peau de ton pli entre les fesses, et tu ne devrais pas souffrir de martyre les jours suivant l’épilation de ton sif !

Voir la crème du Dr. Severin au meilleur prix sur Amazon :

Dr. Severin baume après-rasage bio pour homme pour le corps 300ml
19 Commentaires
Dr. Severin baume après-rasage bio pour homme pour le corps 300ml
  • Produit cosmétique bio efficace
  • Composés actifs efficaces : matcha bio, sauge bio, camomille bio et calendula bio
  • Lutte contre les irritations de la peau et les plaques liées au rasage
  • Pour les aisselles et les parties intimes
  • VÉGÉTALIEN et sans aluminium, sans parabène, sans silicone et sans alcool

Ce qu’on aime dans ce produit :

  1. Une crème bio et pour les hommes
  2. Une marque que l’on a déjà testé (et adoré !)

 

Pour terminer, tu peux également réaliser quelques gommages sur ton sif, pour éviter que des poils incarnés ou des kystes pilonidal apparaissent. Et comme toujours pour ce genre de soin, je te conseille le savon exfoliant de chez Horace (voir notre test ici), qui agit comme un véritable exfoliant et qui se montre très pratique pour les gommages !

Voila, c’est la fin de mon article sur l’épilation du sillon inter fessier des hommes. J’espère que tu as retenu deux trois trucs intéressant et que tu réussiras avec brio ton épilation du sif. A la prochaine !

3 Commentaires

    • Bonjour Toni,

      Bonne question.
      En fait une épilation au laser, lorsqu’elle est bien faite, n’est pas douloureuse.
      Mais nous avons préféré ne pas la conseiller pour la raison suivante. Le principe de l’épilation au laser est que le laser « brule » la partie la plus foncée de la surface flashée. C’est pour cela que l’épilation au laser marche mieux sur une peau clair aux poils foncés et est plus dangereuse sur une peau foncé aux poils noirs ou une peau clair aux poils très blond. C’est aussi pour cela qu’il ne faut pas passer de laser sur un grain de beauté ou sur les muqueuse ou les tétons.
      Donc en théorie, il est possible de s’épiler le sif au laser MAIS il faut prêter attention à ne jamais flasher l’anus qui a une coloration légèrement plus foncée que le reste de la peau des fesses. Il ne faut en tout cas jamais faire cela seul car il faut vraiment voir ce que l’on fait. On te laisse choisir quelqu’un dans ton entourage pour t’aider 😉

      A bientôt !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici