Home / culture / art / L’art parisien…design d’intérieur

L’art parisien…design d’intérieur

art parisien interieur 2

Elle choque et elle attire. Elle rend heureux et triste. Elle effraie et intimide. Elle éveille notre imagination. On peut l’aimer ou la détester au premier regard mais une chose est sûre – impossible de rester de marbre face à la ville lumière. C’est le berceau des grands artistes. C’est ici qu’ont créé notamment Vincent Van Gogh et Pablo Picasso. Et aujourd’hui ? La capitale française demeure encore une incroyable source d’inspiration. Vous souhaitez en savoir plus ? Jetez un œil à cette collection de posters Paris. Qui sait, nous parviendrons peut-être à vous aider afin de créer un véritable chef d’œuvre en matière de décoration d’intérieur digne du travail des plus grands noms du monde artistique ?

Peignez votre intérieur ! 

La décoration d’une pièce rappelle la création d’un tableau. L’espace vierge formé par quatre murs blancs ne serait autre que la toile, le pinceau – les meubles et autres éléments décoratifs avec lesquels nous remplirons ce vide. Nous n’en avons pas fini avec les analogies artistiques. Coco Chanel, la célèbre créatrice française de mode, qui a habité pendant de nombreuses années à Paris a un jour déclaré « L’intérieur d’une maison n’est autre que le reflet de l’âme ». Tout comme le peintre exprime sur la toile ses émotions et expériences qu’il fait ressortir du plus profond de son inconscient. Ainsi, avant de passer à la réalisation, prenez le temps de réfléchir à ce que vous aimeriez exprimer et au résultat que vous souhaiteriez atteindre. Désirez-vous rendre hommage à la modernité ou restez fidèle à la tradition ? Vous voulez vous sentir comme une star de cinéma ou encore vivre dans un cadre romantique ? Nous allons maintenant vous expliquer comment réaliser vos attentes !

art parisien interieur 3

Le cri parisien !

Vous souvenez-vous du fameux « cri » d’Edward Munch ? Le portrait d’un individu quelconque mourant l’air terrifié. Que vient-il de voir ? Personne ne le sait. Une chose est cependant certaine, sa peur se transmet également au spectateur. Cet effet terrifiant est intensifié par le fond de ce tableau formé de lignes multicolores aux tons vifs et expressifs. Vous appréciez les œuvres d’art mystérieuses qui donne des frissons et aimez réfléchir à la question suivante : A quoi pensait l’artiste ? Dans cette collection, vous ne trouverez pas d’exactes reproductions de cet artiste newyorkais mais nous vous garantissons que vous pourrez profiter de nombreux posters Paris qui vous surprendrons et vous laisseront pensif. Que diriez-vous d’un panorama de la ville lumière voilée d’une mystérieuse brume rose et bleu ? Il ne s’agit d’ailleurs peut-être pas de brume mais des cheveux d’une femme extraordinaire, d’une nymphe ou d’une sirène ? Ou d’une… laissez place à votre imagination et à vous de répondre. Ces décorations énigmatiques seront parfaites pour les agencements dans un style moderne. Selon l’expert de myloview : « Elles mettent en valeur la simplicité qui règne dans la pièce tout en en adoucissant le caractère brut et minimaliste ce style de déco »    

La dame de fer en version monochrome, le duo éternel du noir et blanc

Si au lieu de continuer à élucider des énigmes comme Hercules Poirot dans les romans d’Agatha Christie, vous préférez explorer les secrets de la tradition, alors optez pour les posters Paris en noir et blanc avec en premier rôle, l’un des monuments les plus renommés au monde, la tour Eiffel. Cette « dame de fer » qui mesure plus de trois cents mètres de hauteur et pèse près de dix mille tonnes est veille de plus de cent vingt années. On pourrait considérer qu’il ne s’agit plus que d’une vieille femme si elle ne cessait d’éblouir par son charme et son élégance. Les posters noir et blanc avec le motif de la tour Eiffel s’avèrent d’excellentes solutions pour les décorations d’intérieur dans un style classique, éclectique ou encore classique. Comme une vraie femme, elle ne dédaignera pas non plus les pièces agencées dans une ambiance glamour. Elle accompagnera à merveille un mobilier baroque avec de luxueux meubles et des lustres en cristal.

art parisien interieur 1       

La victoire napoléonienne sur l’ennui !

Celles et ceux qui recherchent encore de nouvelles expériences architectoniques seront certainement comblés par notre prochaine proposition – des photographies réalistes exposant l’Arc de Triomphe dans toute sa splendeur. Ce monument construit afin de commémorer les conquêtes napoléoniennes constitue avec la Tour Eiffel, déjà mentionnée, les plus grandes attractions de la ville lumière. C’est effectivement une étape obligatoire pour tous les touristes qui visitent la capitale et demeure un must have en matière de décoration inspirée par la France et la ville de Paris. Avec une représentation flamboyante de l’Arc de Triomphe s’élançant avec fierté en direction d’un ciel bleu et dégagé, votre poster conviendra à la décoration de n’importe quelle pièce de la maison, du salon à la chambre à coucher. Un superbe accent à la fois original et raffiné. Cet ornement vous transportera en un clin d’œil sur la place Charles de Gaulle que vous pourrez admirer en mangeant un croissant ou en croquant dans une baguette. Alors êtes-vous prêt à faire le voyage ?       

 

L’art parisien…design d’intérieur
Note cet article
La rédac (310 Posts)

La rédac' de GentlemanModerne.com. Article écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *