Home / lifestyle / sport / Kitesurf, comment s’y mettre ?

Kitesurf, comment s’y mettre ?

kite surf kite comment faire

À l’approche de l’été, les gentlemen avides de sensations ne se posent qu’une question, comment vont-ils pouvoir se faire plaisir sous le soleil ? La chaleur, la mer, la tramontane… La réponse est claire : le kitesurf ! Voici quelques petites astuces pour vous y mettre dès que la météo le permettra !

S’équiper intégralement !

Tout d’abord, que veux-dire Kitesurf ? Le « kite » est la voile spécialement étudiée pour utiliser la puissance du vent et vous faire avancer sur l’eau. Un peu dans l’esprit d’une voile de parapente. On retrouve également le harnais, sorte de baudrier qui permet de limiter le travail des bras et du dos. Vient ensuite a barre de pilotage qui permet de manier la voile avec le plus de précision possible, décidant ainsi si l’on souhaite avancer, monter, prendre plus ou moins de vent etc. Le board, sorte de planche de surf conçue spécialement pour ce sport, finit de compléter la panoplie. Vous trouverez plus d’informations et tout le matériel nécessaire pour faire du kite surf sur Cornershop !

Le langage du kitesurf !

Avant d’aller prendre des cours de kitesurf sur la côte, vous pouvez déjà commencer par apprendre le vocabulaire consacré. Cela vous permettra de mieux comprendre votre formateur et d’être plus instinctif dans vos gestes. Cela paraît superflus vu de loin mais malgré tout, c’est tout un univers ! Abattre, accastillage, aérial, aile, aileron, amure, appel de saut ou encore backroll font partie d’un vocabulaire qu’il est préférable de connaître pour progresser en plus d’une connaissance assez approfondie des vents et du langage marin. Bien sûr rien n’est obligatoire mais si vous souhaitez partager votre passion avec d’autres pratiquants c’est toujours plus sympa de se comprendre ! Vous trouverez plein d’infos sur le dictionnaire du kitesurf !

Se faire entraîner !

Cela vous paraît simple ? On en reparlera ! Comme tout sport un temps soit peu technique qui a son univers propre, le kitesurf ne s’apprend pas en un jour et il est quasi impératif d’apprendre auprès d’un professionnel qui saura nous donner toutes les clefs pour progresser rapidement. N’hésitez pas à vous renseigner s’il existe des clubs autour de votre lieu de vacances de cet été. Même si cela peut vous amuser d’en faire un peu pendant votre semaine de congés, il faudra pourtant compter d’avantage pour vraiment vous faire plaisir et apprendre ce qu’il y a à savoir pour vous mettre en scelle !

 

Et si vous n’avez pas l’âme d’un surfeur, rien ne vous empêche de vous installer au bord de l’eau, un verre de rosé à la main et de profiter du spectacle, joli à voir et joli à photographier, cela animera à coup sûr vos fins d’après-midi à la plage !

Kitesurf, comment s’y mettre ?
Note cet article
Le Gentleman Moderne (103 Posts)

La rédaction de Gentleman Moderne !


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

One comment

  1. Salut. J’ai toujours rêvé d’essayer le kitesurf, mais je n’ai jamais eu l’occasion d’en faire ! Je suis content d’être tombé sur cet article ! Ça m’intéresse beaucoup pour cet été.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *