Home / Article au top / GTO, une nouvelle marque de montre. Test du modèle Roadtime.

GTO, une nouvelle marque de montre. Test du modèle Roadtime.

GTO Roadtime

Elle est remarquable, anti bling-bling, moderne, résistante. Elle est une nouveauté. Elle est une montre. Elle est GTO.

 

logo gto montre

L’histoire commence dans la ville de Lyon. Philippe Gaso, né en 1961, fondateur de la marque GTO est un amateur de sport automobile, il est d’ailleurs devenu un coureur automobile avant de prendre la direction de l’entreprise Flip Elec. La société Flip Elec est spécialisée dans la réparation ou dépannage d’appareils de poids lourds. La passion de Philippe Gaso pour la mécanique l’emmène à créer une marque de montre sport pour homme, inspirée des voitures de course. Et en hommage à son grand-père qui possédait une boutique d’horlogerie, il reprend les 3 premières lettres de l’enseigne du magasin qui est Genova Tecnica Orologi pour instaurer une toute nouvelle marque signée GTO. Il fait ensuite appel à un designer et débute sa création par quelques gammes de montres sport robuste et moderne.

Voir la boutique sur le site de GTO.

 

Le modèle Roadtime Original

GTO Roadtime cadran

Philippe Gaso a pensé une montre pour gaucher qui est le modèle Roadtime. Evidemment rien n’empêche un droitier de la porter, c’est d’ailleurs mon cas 😉 Un modèle muni de boutons placé à gauche de la montre, le Roadtime Original est catégorisé dans la classe des montres modernes à la fois robustes et élégantes. Cette montre grand cadran peut s’avérer marquante au premier regard mais rassurez-vous, le diamètre 50mm du boitier a été réalisé sur une base de certains calculs étudiée par son ingénieux designer. Donc en aucun cas, la montre ne sera immodérée, au contraire, la dimension du boitier procure à la fois un confort au poignet et une bonne visibilité de l’heure. Ce cadran est confectionné dans son intégralité en acier inoxydable, les index de couleur bleue et rouge y sont également imprimés. Puis, le fond bleu aspect nid d’abeille orné d’aiguilles luminescentes apporte à la montre un certain charme qui fait ressortir sa brillance ainsi que son élégance. Munie d’un bracelet en cuir noir, la marque veut en outre insister sur sa résistance en tant que montre homme sport.

Ainsi, la montre Roadtime est non seulement chic mais est également très pratique. En effet, elle est équipée de Chrono sur double aiguille centrale, d’un cadran chronomètre et d’une alarme réglable sur 12 heures.
Elle provoquera sans doute la jalousie chez vos amis mais ne vous inquiétez pas, dites leur tout simplement où vous l’avez déniché et tout le monde sera content!

Voir le modèle Roadtime Original sur le site de GTO.

Voici quelques photos de la (magnifique) boite et bien sûr de la montre :

GTO Roadtime longueur
GTO Roadtime bleu
GTO Roadtime bouton

Quentin (478 Posts)

Fondateur, rédacteur en chef, webmaster, community manager et responsable du café chez GentlemanModerne. J'aime le ciné, faire à manger, la pastèque et faire des bras de fer contre le vent en sortant le bras de la voiture l'été. J'aime pas les feux rouges, me réveiller avant le soleil, le froid et enfiler une couette dans son drap-housse.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

One comment

  1. Top pour une montre sport !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *