[Test & Avis] Les savons surgras Horace : doux, enivrants et parfaits pour la peau !

avis savon solide horace test surgras choisir

Voici notre test & avis des savons surgras Horace, des savons solides qui dégagent des parfums excellents et qui nous ont directement séduit ! Nous, en tout cas, à la rédaction du Gentleman Moderne, on s’est (dès la réception du colis) jeté comme des sauvages sur les quatre pains de savons que Horace nous a gentiment fait parvenir ! On a adoré découvrir les odeurs relaxantes, fraiches ou tonifiantes de la Fleur d’oranger, de la Menthe poivrée ou de la Bergamote d’Italie, on s’est partagé les savons selon nos préférences et on est tous partis de notre coté tester nos précieux savons solides. Bref, on te dit tout ce qu’on en pense dans cet article !

Un savon surgras, qu’est-ce que c’est ?

Mais avant de découvrir notre avis sur ces quatre pains de savons Horace, un petit point sur le savon surgras s’impose. Tu te demandes en effet peut être ce qu’est précisément un surgras ? Ou encore pourquoi faut-il le privilégier par rapport à un savon lambda ? Pour faire court, la grande majorité des savons traditionnels ont tous un inconvénient de taille : ils ont tendance à éliminer notre film hydrolipidique (cette sorte de barrière de protection luttant contre les bactéries et les microbes) et fragilisent et tiraillent notre peau. Sans oublier qu’ils peuvent parfois embarquer des extraits d’ingrédients issus de dérivés du pétrole, que l’on connait plus généralement sous le nom de tensioactifs…

Contrairement au savon classique, le savon surgras est donc lui tout bonnement naturel et enrichi en agents nutritifs surgraissants, comme du beurre de karité ou de l’huile d’amande douce par exemple. Dès lors, la peau est nettoyée sans être desséchée, et ce type de savon convient tout particulièrement aux peaux sensibles (même si ça grande force réside dans le fait qu’il convient à toutes les peaux !). Mieux encore, le savon surgras se mue également en un allié de taille pendant les périodes où notre épiderme à tendance à en baver, comme avec le froid en hiver ou la chaleur en été. Ce qui tombe bien car la période estivale pointe tout doucement le bout de son nez, et au Gentlemanmoderne, on avait hâte de partir en vacances avec un savon qui protègera tranquillement et durablement notre peau ! Ouf !

avis savon solide horace test surgras

Les savons Horace, naturels et parfaits pour la peau

Chez Horace, les pains de savons surgras sont donc le fruit de plus de deux belles années de labeur et de perfectionnement, signe que la marque de soins pour homme n’a en rien bâclé ses précieux produits ! Pour le coup, les savons sont tous et sans exception fabriqués dans le sud de la France, en Provence. On y retrouve alors une méthode traditionnelle de saponification, notamment à base d’huiles végétales. Et pour faire encore plus précis, les savons se reposent sur une base d’huile d’olive aux bienfaits nettoyants et adoucissants, et sur de l’huile de coco, qui permet d’ailleurs de rendre le savon « surgras ».

Connue pour ses vertus hydratantes et apaisantes, l’huile de coco est ainsi le super ingrédient qui se cache à l’intérieur des blocs de savons ! Enfin, les parfums, qui sont très prononcés, ne contiennent pas d’ingrédients chimiques, et les savons sont tous bouclés à 99,9% d’ingrédients naturels (sans conservateur, sans parabène, sans sulfate, sans huile minérale, sans huile de palme). Et comme toujours avec Horace, l’emballage est entièrement recyclable, pour mieux respecter l’environnement et allier un produit sain pour le corps et pour la nature !

avis savon solide horace test surgras homme

Les savons Horace, le test !

On rentre donc dans le vif du sujet et on en vient enfin à nos savons ! A la rédaction, on a donc reçu quatre pains de ces précieux soins pour le corps. Et pour rendre la chose plus précise, nous avons en détail reçu :

  • un pain de savon surgras à la Fleur d’oranger & Petitgrain
  • un pain de savon surgras à la Bergamote d’Italie & Menthe poivrée
  • un pain de savon surgras à la Menthe poivrée & Arbre à thé 
  • un pain de savon surgras exfoliant 

Pour les utiliser, comme tout bon savon solide qui se respecte, il suffit alors simplement de les émulsionner sur la peau, de frotter en douceur et de rincer abondamment. Attention tout de même, ils ne conviennent pas du tout pour une utilisation sur les cheveux (un shampoing solide fera lui parfaitement l’affaire). Allez, assez bavardé, on te dit tout ce qu’il faut savoir sur ces quatre savons juste en dessous !

Le pain de savon surgras Menthe poivrée & Arbre à thé

avis savon solide horace test surgras menthe the

Le premier savon que l’on a testé est le savon surgras à la Menthe poivrée et à l’Arbre à thé. Sa senteur mentholée et aromatique donne un véritable coup de fouet, et on a l’agréable impression de se laver avec un bloc extrêmement frais. Si tu recherches une pure sensation de fraicheur dès le matin, il est fait pour toi ! L’arbre à thé permet quant à lui de stimuler la peau, et il vient finaliser un savon surgras parfait pour une bonne quête d’air frais.

Voir le savon à la menthe poivrée et à l’arbre à thé chez Horace.

Le pain de savon surgras Fleur d’oranger & Petitgrain

avis savon solide horace test surgras fleur oranger

Le savon surgras à la Fleur d’oranger et au Petitgrain est lui beaucoup plus relaxant et enivrant. Sa senteur florale et douce offre un véritable moment de détente, et la fleur d’oranger vient apporter un petit coté chaleureux très appréciable. Mais le petitgrain apporte tout de même une petite note de fraicheur !

Voir le savon à la fleur d’orangée et au Petitgrain chez Horace.

Le pain de savon surgras Bergamote d’Italie & Menthe poivrée

avis savon solide horace test surgras bergamote menthe

Celui à la Bergamote d’Italie et à la Menthe poivrée est lui idéal pour se revigorer, car la combinaison de ces deux ingrédients vient donner un savon tout bonnement idéal pour bien se réveiller le matin !

Voir le savon à la bergamote d’Italie et menthe poivrée chez Horace.

Le pain de savon surgras exfoliant

avis savon solide horace test exfoliant

Enfin, notre dernier savon est le savon surgras exfoliant, et comme son nom l’indique, il exfolie la peau en douceur pour un gommage parfaitement naturel. Il contient en réalité des petits grains de coques de noix (parfaitement visibles dans le savon) qui viennent éliminer les peaux mortes lors du passage du savon. Et il reste lui aussi très odorant, à l’instar de ses trois autres compagnons, puisque sa senteur boisée est très perceptible. Pour une peau souple, nette et débarrassée de ses imperfections, il est l’heureux élu !

Voir le savon exfoliant chez Horace.

Notre avis sur les savons surgras Horace

Comme tu as pu le deviner, on a adoré ces quatre pains de savons surgras de chez Horace ! Ils nettoient en douceur la peau en l’hydratant intensément et les parfums sont tout bonnement enivrants. Mieux encore, ils restent perceptibles sur la peau longtemps après leur application, et tous ont des qualités bien distinctes, notamment avec le savon à la Menthe poivrée & Arbre à thé, qui donne un grand bol de fraicheur, ou encore avec celui à la Fleur d’oranger, qui offre un très bon moment de relaxation. Sans oublier que dans la gamme que l’on a reçu, le savon surgras exfoliant allait lui plus loin en effectuant un petit gommage de notre corps. La présence de grains de coques de noix est au passage très innovante, et on a vraiment aimé le principe. Coté utilisation, tous les savons sont facile à utiliser et à faire mousser, et à la rédaction, on compte bien les garder précieusement dans nos salles de bains !

On a aimé :

  • des odeurs puissantes et parfums enivrants
  • des senteurs qui restent longtemps sur la peau
  • une hydratation vraiment intense qui fait la peau toute douce
  • des produits de qualité et tops pour la peau
  • des ingrédients innovants et aux nombreuses vertus
  • 99,9% de naturel dans les produits
  • un prix vraiment mini et une très grande durée de vie !

Voir les savons surgras chez Horace.

 

gentleman moderne coup de coeur test

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici