Boutons sur les fesses : comment bien les enlever ?

bouton sur les fesses femme homme

Comment enlever des boutons sur les fesses ? Comment traiter les dizaines de petits boutons rouges qui squattent sur tes petites miches ? Les réponses sont dans cet article.

boutons-fesses-comment-enlever
Toi et ta tête à la fin de cet article

Salut à toi, mon plus fidèle lecteur ! Oui tu ne rêves absolument pas, aujourd’hui nous allons bel et bien parler d’un sujet pas très glamour et un peu dégoutant… Je te conseille donc de lâcher dans la minute le sandwich que tu t’enfiles en ce moment même, et je te conseille aussi de faire le vide dans ton estomac.

Des boutons sur les fesses, je suis sur que tu connais. Je suis certain que tu as déjà eu à faire à ces petits boutons rouges venus planter leurs tentes dans la belle région de ton postérieur. Ces satanés boutons se reproduisent même à la vitesse de la lumière et tu as certainement dû pousser un horrible cri d’affolement quand tu les as repéré sur tes fesses avec l’aide de ton miroir !

Heureusement pour toi et ton popotin, je vole enfin à ton secours pour t’aider à définitivement enlever ces horribles boutons. Car s’ils ne sont pas traités rapidement et que tu laisses mère nature s’occuper du problème toute seule, tu risques fortement d’en choper encore plus ! Sans oublier qu’une belle infection peut aussi venir pointer le bout de son nez !

Mais ne t’inquiètes pas, des boutons sur les fesses, c’est tout à fait naturel. Et si ton cul ressemble en ce moment plus à une calculatrice ou au tableau de bord de la fusée Ariane, tu trouveras dans cet article tout ce qu’il faut pour enlever tes boutons rapidement et avoir un vrai boule de rêve. Allez, on voit ça tout de suite !

Boutons sur les fesses : quels sont les causes ?

Tu as donc repéré une belle petite grappe de boutons rouges sur tes fesses, et tout paniqué, tu as directement filé sur le Gentleman Moderne pour trouver une solution. Bingo, tu es arrivé au bon endroit !

Les boutons sur les fesses, c’est en réalité tout à fait banal pour les hommes que nous sommes (le problème touche aussi mesdemoiselles). La peau des fesses est très particulière, et elle regorge enfaite de follicules pileux. Et ces derniers peuvent alors largement suffire pour déclencher une invasion de boutons ! Plus généralement, ils sont dans le détail déclenchés de par les faits suivants.

Le frottement des vêtements et la sédentarité

boutons-fesses-comment-enlever-sedantarite

En grands flemmards que nous sommes, nous passons le grande majorité de nos journées en étant assis. Et je ne te fais pas un dessin, mais ton boule n’aime pas du tout ça ! Pire encore, dans cette position là, la forte pression exercée par ton poids va tout doucement réduire la circulation du sang et de l’air sur tes fesses. Un joli cocktail de conditions que les boutons vont tout simplement adorer !

Et notre mode de vie en société pose lui aussi problème là-dedans. Nous vivons en effet dans un horrible monde où nous sommes obligés de nous habiller tous les matins avant de sortir (saleté d’époque !), et tous nos différents vêtements vont venir se frotter à foison contre nos belles fesses. Là encore, il n’y a rien de pire pour stimuler nos follicules pileux et déclencher une folliculite de l’extreme !

Les boutons de sueurs

boutons-sur-les-fesses-transpiration

La transpiration peut elle aussi causer et propager des boutons sur les fesses. Un caleçon trop serré, un jean trop lourd à porter et les pores de ton cul vont vite s’obstruer. Une aubaine pour tous tes boutons cachés sous ta peau et qui ne demandent qu’à sortir !

Les boutons de rasage ou d’épilation

boutons-sur-les-fesses-rasage-epilation

Si tu aimes avoir un boule vraiment tout lisse (tu fais ce que tu veux de ton corps et on ne te juge pas), le rasage et l’épilation peuvent eux aussi favoriser l’apparition de boutons sur les fesses. En réalité, le phénomène est similaire aux rasages traditionnels que nous effectuons souvent sur notre barbe. Le feu du rasoir peut déclencher des boutons, et certains poils peuvent même s’incarner, en poussant dans le sens opposé. Dis donc bonjours aux poils incarnés qui forment de jolies petites boules pleines de pus sur ton derrière et qui font horriblement mal (je t’épargne les photos, ne me remercie pas).

Le sport

boutons-sur-les-fesses-sport

Le sport favorise lui aussi énormément l’apparition de boutons sur ton popotin. Le combo frottement intense + transpiration de l’espace est ici mortel, et ton cul ne peut tout simplement pas gérer ce cocktail de la mort. Il faut donc prendre une douche très rapidement et se changer au plus vite après une séance sportive pour limiter les boutons !

L’herpès et les MST

boutons-sur-les-fesses-mst

Comme autre cause d’apparitions de boutons sur les fesses, il y a aussi l’herpès et toutes sortes de MST comme la gonorrhée ou la syphilis !!! Oui, je te rassure je ne vais pas m’attarder longtemps là-dessus, mais fais bien attention lorsque tu t’apprêtes à tremper le biscuit !

Enfin, si ton cul te démange comme jamais et que tu remarques une toute petite boule proche de ton anus, ce n’est surement pas un simple bouton sur les fesses mais peut être une hémorroïde, et il va falloir consulter !

Comment bien enlever et traiter les boutons sur les fesses ?

Bon, maintenant que tu sais comment et pourquoi tes boutons sur tes fesses sont apparus, rentrons dans le vif du sujet et intéressons-nous aux techniques employées pour les enlever.

Il existe différentes solutions et différents soins à appliquer sur ton boule pour régler le problème rapidement, et tu verras que le tout est très simple à exécuter. Pour le plus grand bonheur de tes miches !

Ah oui, fais également bien attention à ne JAMAIS FAIRE de gommage sur tes fesses. C’est une vielle croyance à abolir, et le gommage ne sera d’aucune utilité contre les boutons de ton cul. Pire encore, le gommage va même décupler le phénomène et il peut laisser d’énormes cicatrices sur ton derrière. Tu ne diras pas que je n’ai t’ai pas prévenu !

enlever bouton sur les fesse

Porter des vêtements amples et confortables

C’est la solution numéro un à adopter si tes boutons de fesses sont apparus à cause d’une irritation provoquée avec le frottement de tes vêtements. Pour cela, il va falloir que tu essayes de porter des habits en coton ou que tu limites par exemple l’utilisation de tes jeans skinny qui étouffent ton boule.

Mieux encore, c’est surtout la nuit que tu peux adopter les bons gestes en privilégiant des sous vêtements amples, très confortables et 100% coton. C’est en effet durant ton sommeil que tu vas beaucoup transpirer, notamment avec les frottements de ton matelas et de tes draps. Mieux vaut donc être bien équipé. Comme avec ce kit de caleçons 100% coton de la marque DIM, que tu retrouves juste en dessous ! L’idéal pour une bonne nuit de confort.

Voir les caleçons DIM 100% coton au meilleur prix sur Amazon : 

Pense également à ne pas choisir une lessive trop agressive pour tous tes vêtements, et opte plutôt pour une lessive ultra douce et sans trop de produits chimiques. Tu peux même la fabriquer toi même et économiser un peu d’argent (nous à la rédaction on fonctionne comme ça !).

Traiter les boutons avec des crèmes dédiées

Pour faire plus radical, tu peux carrément traiter tes boutons avec des crèmes qui vont faire le travail en deux-trois mouvements. La première que je te propose est même une crème ultra reconnue et qui récolte encore un très grand nombre d’avis positif sur Amazon.

C’est la crème Auréocyde, qui contient en réalité du peroxyde de benzoyle. Et cette substance est tout simplement top pour lutter contre les boutons sur les fesses, notamment grâce à son action antibacterienne très performante. Mieux encore, le peroxyde de benzoyle est très souvent utilisé pour soigner les problèmes de boutons sur les fesses, l’intérieur des cuisses ou le pubis. Etale méticuleusement  donc ta crème sur tes boutons et ils devraient disparaitre en quelques jours !

Voir la crème Auréocyde au meilleur prix sur Amazon : 

Pour aller plus loin, une fois tes boutons traités avec une crème dédiée, tu peux passer à la phase de soins qui consiste tout simplement à hydrater la peau de ton boule. Si tu nous suis sur le Gentlemenmoderne depuis quelques temps déjà, tu dois déjà savoir que l’hydratation est le grand secret d’une peau en bonne santé.

Pour celles des fesses, les crèmes à base d’urée sont ainsi ici très recommandées. L’urée va correctement hydrater la peau et même favoriser le renouvellement cellulaire. Je te conseille alors la crème hydratante de la marque Eucerin, marque que l’on adore au bureau et que l’on plébiscitait déjà pour l’hydratation des mains en hiver !

Voir la crème hydratante Eucerin au meilleur prix sur Amazon : 

Eucerin Crème réparatrice pour peaux très sèches 10% d'urée 250 ml
  • Hydratation intense des peaux sèches, qui pèlent ou qui démangent
  • Convient pour le traitement de l'eczéma atopique, l'ichtyose, l'hyperkératose et la xérodermie
  • Sans parfum
  • 2 applications quotidiennes
  • Soin dermatologique

Laver et exfolier ses fesses 

Pour en terminer pour de bon et dire adieu définitivement à tes boutons sur les fesses, la seule chose qu’il te reste à faire est d’avoir une excellente hygiène et d’exfolier en douceur ta peau lorsque tu en as l’opportunité !

Les boutons sur les fesses sont en effet souvent la suite d’un relâchement au niveau de l’hygiène intime, et si tu transpires par exemple beaucoup, n’hésite plus à te laver ou te changer plusieurs fois par jour.

Sous la douche, tu dois aussi te laver avec un gel de bonne qualité et qui n’agresse pas la peau. Frotte donc bien tes fesses avec les savons solides de chez Horace, que l’on a bien évidemment testé et qui font partie intégrantes de notre routine hygiénique. Ils sont très bons pour la peau et ils le seront également pour tes miches !

Voir les savons solides chez Horace

avis savon solide horace test surgras choisir

Enfin, dans sa gamme de savons, Horace propose également un savon solide exfoliant, qui contient des petits morceaux de noix de coco et qui exfolie en douceur la peau. Passe le gentiment et régulièrement sur ton popotin et tes boutons sur les fesses ne seront bientôt qu’un vilain souvenir !

Voir le savon exfoliant chez Horace

avis savon solide horace test exfoliant

Voila, tu sais maintenant tout ce qu’il te reste à faire pour avoir un bon boule de rêve. Adieu les boutons sur les fesses ! 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici