Épilation du maillot homme : quels styles et techniques choisir ?

épilation maillot homme

L’épilation du maillot homme fait de plus en plus d’adeptes. Et oui, si tu as l’impression d’être le seul de ton entourage à pratiquer ce genre d’épilation détrompe-toi ! D’après une étude réalisée en 2021, 41 % des hommes assurent tailler régulièrement leurs poils pubiens et 14 % le font de manière intégrale. Désormais, il semblerait que les hommes aussi soient à la chasse aux poils ! Jugés souvent inesthétiques, ou bien épilés sur la demande de Madame, les hommes n’hésitent plus à procéder au rasage ou à l’épilation à la cire. Mais alors, quelles sont les techniques et les styles à privilégier pour s’épiler le maillot quand on est un homme ? Réponse dans cet article !

Pourquoi procéder à l’épilation du maillot homme ?

L’épilation du maillot chez l’homme est généralement motivée pour des raisons esthétiques. En effet, la présence de poils pubiens, même s’ils sont nombreux ne cause pas de problème particulier au niveau santé. Cependant, les hommes sont nombreux à les trouver repoussant aussi bien sur eux que sur leurs partenaires sexuels.

épilation maillot homme

Il s’agit donc d’un choix personnel ou d’une question d’hygiène. Effectivement, les poils gardant les odeurs, l’épilation du maillot chez l’homme peut aussi être faite pour obtenir une meilleure hygiène intime. Lors de rapports bucco-génitaux par exemple, il est plus agréable pour le partenaire de ne pas être perdu dans les poils de son conjoint, surtout lorsque celles-ci sentent mauvais…

En définitive, il y a plusieurs raisons qui poussent les hommes à s’épiler le maillot, et après tout, le principal c’est de se sentir bien dans son corps !

Les techniques d’épilation du maillot homme

S’épiler le maillot concerne aussi les mecs, mais la plupart n’étant pas familiers avec cette pratique, ils ne savent pas comment procéder pour retirer leurs poils. Justement, voici un petit récap des différentes techniques d’épilation pour le maillot !

L’épilation du maillot à la cire

C’est la plus douloureuse et il faut être un peu entraîné pour la pratiquer sur soi, mais cette méthode d’épilation est la plus efficace. Les poils sont retirés à la racine ce qui permet plusieurs semaines de douceur. De plus, le résultat est propre est bien délimité.

Si tu souhaites t‘épiler le maillot à la cire, tu peux choisir de le faire à la maison à condition d’avoir le courage de retirer la bande tout seul… Sinon, les instituts sont très favorables à recevoir des clients masculins pour tous types d’épilation. Courage, il faut souffrir pour être beau !

Ces bandes de cire prêtent à l’emploi, vont te permettre de t’épiler le maillot mais aussi d’autres parties du corps comme les jambes, les bras, le dos et le torse. Il suffit de les séparer, les placer et avoir un peu de courage pour épiler ! C’est parti pour 21 jours de douceur !

La tondeuse, pour épiler ses poils pubiens

Tu as certainement une tondeuse pour faire ta barbe ? Et bien sache qu’elle peut être ton allié pour te débarrasser de tes poils pubiens ! C’est la méthode la plus utilisée en matière d‘épilation du maillot chez l’homme. C’est simple et rapide et le rendu est satisfaisant néanmoins, ne t’attend pas à avoir une peau toute douce. La tondeuse est conseillée pour les hommes qui souhaitent raccourcir leurs poils afin d’obtenir un rendu plus propre. Cette méthode ne procure aucune douleur mais la repousse est rapide, car il s’agit généralement de seulement raccourcir les poils et non de les éliminer complètement.

Le OneBlade de Philips est particulièrement adapté à l’épilation du maillot pour homme. À la base, c’est une tondeuse pour barbe mais sa fine tête permet de passer partout. C’est une bonne tondeuse qui te rendra service pour tes cheveux, tes poils de barbe, d’aisselles et du maillot ! Grâce à lui, soit au top de toi-même et toujours prêt pour l’action ! Attention, choisi bien ce modèle où le sabot « zones sensibles » est inclus 😉

La crème dépilatoire pour supprimer les poils du maillot

Le principe de la crème dépilatoire est de dissoudre le poil en s’attaquant à la kératine. De ce fait, il suffit de laisser poser le temps indiqué et de rincer abondamment. La crème dépilatoire permet d‘épiler le maillot pour homme et également les testicules.

Cependant, attention tout de même car cette crème « miracle » est puissante, tu dois donc ne pas dépasser le temps de pose qui est indiqué sur la boîte. De plus, elle est extrêmement chimique donc mieux vaut être certain que tu n’es pas allergique avant de passer à épilation complète.

Cette crème dépilatoire est particulièrement conseillée si tu as la peau sensible. Elle est végan et testée dermatologiquement. De plus elle hydrate la peau les heures suivant l’épilation. Malgré tout ça, elle reste super efficace puisque seulement 3 minutes sont nécessaires pour te débarrasser de tes poils pubiens.

Les styles d’épilation du maillot pour homme

S’épiler le maillot d’accord, mais pas n’importe comment ! Il y a 4 coupes principales en épilation du maillot pour homme.

  • Le simple : il s’agit seulement de délimiter la zone des poils pubiens et également de les raccourcir un peu. Les poils du maillot prennent une forme d’arc de cercle. C’est un style que tu peux toi-même réaliser à l’aide d’une tondeuse. Le résultat est simple, propre et efficace.
  • L’américain : ici, tes poils sont organisés de manière à former une flèche remontant vers ton ventre. Cette flèche est la prolongation de ton pénis, c’est-à-dire qu’elle le précède. C’est un peu l’équivalent du ticket de métro pour les femmes, à la différence qu’une pointe permet de délimiter le ventre des poils pubiens. Tu peux essayer de faire tout seul, mais généralement il faut un peu d’expérience pour arriver à un joli résultat.
  • Le complet : ça consiste à épiler absolument tous les poils présents autour de tes parties génitales. Pour ce faire, la crème dépilatoire est ton amie ! Cette épilation du maillot homme n’est pas la plus appliquée, pourtant, il s’agit de la plus simple à faire !
  • Le brésilien : comme pour les femmes, ce style d’épilation consiste à réaliser un triangle. Pour les hommes, c’est surtout un début de triangle car la fin est placée au niveau du pénis. C’est une « coupe » facile à faire soi-même à l’aide d’une tondeuse, d’un rasoir ou de bandes de cire.

épilation homme maillot

Pour finir, l’épilation du maillot chez l’homme permet d’associer l’esthétique à une meilleure hygiène. Différentes techniques sont possibles en fonction du résultat souhaité, de plus, comme pour l’épilation féminine, tu as le choix entre plusieurs styles. Si tu es timide ou que tu n’assumes pas encore ton choix, tu peux pratiquer l’épilation du maillot tout seul. Sinon, les instituts de beauté sont à ta disposition pour faire des tailles un peu plus travaillées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici