[Test & Avis] Sodastream Terra, j’adore !

test sodastream terra avis

Voici mon test de la Sodastream Terra, le nouveau modèle de machine à eau pétillante de la marque leader dans ce domaine ! Techniquement, je vous le dis tout de suite, la Terra n’a que des qualités ! Mais la vraie question selon moi est : ces qualités lui permettent-elles vraiment de vous passer de votre marque d’eau gazeuse habituelle ? La réponse dans ce test de la Terra Sodastream !

Voir la Sodastream Terra au meilleur prix sur Amazon :

Promo
Sodastream Pack avec Machine à Eau Pétillante et Soda Terra Noire, 1 Bouteille FUSE Lave-Vaisselle 1 L, 2 Bouteille My Only Bottle 0,5 L et 1 Cylindre de CO2 60 L Quick Connect à Clipser
5 Commentaires
Sodastream Pack avec Machine à Eau Pétillante et Soda Terra Noire, 1 Bouteille FUSE Lave-Vaisselle 1 L, 2 Bouteille My Only Bottle 0,5 L et 1 Cylindre de CO2 60 L Quick Connect à Clipser
  • Pack contenant 1 machine à gazéifier Terra compacte et moderne pour transformer l'eau du robinet...
  • 1 grande bouteille FUSE de 1 L compatible lave-vaisselle + 2 petites bouteille My Only Bottle de 0,5...
  • 1 cylindre de C02 à clipser équipé de la technologie brevetée Quick Connect pour gazéifier...
  • Fonctionne sans pile ni électricité, Assemblage facile en 1 minute, Niveau de gazéification...
  • Contenu de la livraison : 1 x Machine Sodastream Terra, Couleur : Noir, Dimensions (H ouverte x L x...

Sodastream Terra, le test !

Comment ça fonctionne ?

Pour commencer, si vous êtes habitué aux machines Sodastream, vous connaissez le principe. Vous allez pouvoir transformer votre eau plate en eau gazeuse !

Pour cela, une machine Sodastream est très simple d’utilisation, et cette Terra ne déroge pas à la règle.

En effet, l’appareil contient une bouteille de gaz, il vous suffit alors de placer une bouteille d’eau adaptée (qui est fournie) et d’appuyer sur un bouton qui va envoyer du gaz dans votre eau. Celle-ci est ainsi transformée en eau pétillante.

test sodastream terra avis gaztest sodastream terra avis eau petillante

Ainsi, cette nouvelle Sodastream Terra apporte son lot de nouveauté. En revanche, elle ne change pas ce principe de base d’utilisation commode et facile.

Quels sont les avantages de cette Sodastream Terra ?

Une machine solide et performante

Si certaines machines Sodastream sont connues pour avoir certains points fragiles, cette Terra fait partie des très bons élèves de la marque. On sent en effet qu’elle a été conçue pour tenir des années !

D’ailleurs, dès les premières utilisations je me suis rendu compte de l’impression de solidité de la Terra. L’ensemble est « costaud ». Plus précisément, les mécanismes (la manette qui sert à bloquer la bouteille de gaz, le support mécanique où l’on place la bouteille d’eau, etc) qui peuvent être des points sensibles sont solides, fermes et il n’y a aucun jeu lors de l’utilisation. En bref, on est face à une machine robuste qui, si elle est utilisée correctement, n’a aucune raison de vous lâcher.

La facilité d’utilisation

Comme je vous le disais plus haut, cette Sodastream Terra est simplissime d’utilisation !

Plus précisément, une fois la machine déballée, vous allez devoir installer la bouteille de gaz. Encore plus facile que le système à vis des anciennes machine Sodastream, ce modèle utilise maintenant des bouteilles de gaz avec le système Quick Connect. Plus besoin de visser, dans ce cas il vous suffit maintenant de mettre cette bouteille dans son emplacement et de fermer la petite poignée.

test sodastream terra avis recharge

Rien de plus simple comme vous pouvez le voir dans cette vidéo :

Une fois la bouteille de gaz en place, la machine est utilisable de suite !

Ensuite, vous allez alors placer la bouteille d’eau fournie dans son emplacement et faire entre 3 et 5 impulsion sur le (seul) bouton de la machine Sodastream. Le nombre d’impulsion permet de choisir le niveau d’intensité des bulles (3 pressions pour des bulles légères, 5 pressions pour des bulles intenses).

Pour terminé, vous n’avez plus qu’à vous servir un verre d’eau pétillante !

Vous retrouverez les étapes de l’utilisation dans cette vidéo :

Des économies d’argent et d’effort !

C’est l’un des arguments les plus évidents en faveur de la marque Sodastream, vous allez faire des économies !

La recharge de gaz est à 13,49€ sur le site Sodastream et permet de faire pétiller jusqu’à 60 litres d’eau ! Ça fait 22 centimes le litre d’eau ! Pour comparaisons, le litre de Badoit est à 88 centimes et celui de Perrier à 89 centimes.

A ces économies financières s’ajoute les économies d’effort. Les grands consommateurs d’eau pétillante le savent, il faut toujours surveiller sont stock pour ne pas manquer… Et il faut surtout se trimballer les packs de 6 bouteilles trop gros pour rentrer nos sacs de courses et pesants trop de kilos ! Avec Sodastream, pour le poids d’une légère bouteille de gaz, vous avez accès à 60 litres d’eau pétillante !

Et en plus, plus besoin d’amener les bouteilles vides au tri, ce qui représentait quand même un sacré volume à la fin du mois 😉

test sodastream terra avis blog

Moins de pollution !

C’est un argument qui revient souvent quand on parle de Sodastream (et c’est bien normal tant il est imparable), avec une machine Sodastream, vous allez moins polluer !

Une famille moyenne (4 personnes) utilise environ 1 600 bouteilles tous les 3 ans tandis qu’une seule bouteille SodaStream est réutilisable pendant 3 ans. Tout est dit.

Finalement, fini de jeter les bouteilles d’eau pétillante vide en plastique, mais aussi le poids de transport que cela représente.

Si évidemment vous n’allez pas réduire visiblement votre consommation d’essence en ne chargeant pas votre voiture de pack d’eau, les camions qui fournissent les magasins vont, eux, économiser pas mal de palettes de chargement !

Et en dernier lieu, concernant les bouteilles de gaz, celle-ci sont consignées et re-remplies (voir ici sur le site de Sodastream). un sans faute !

La vraie question, vais-je retrouver le gout de mon eau pétillante préférée ?

Les grands buveurs d’eau pétillante le savent bien, il y a des différences entre les marques d’eau pétillante. L’une est plus piquante, l’autre est plus légère, la troisième est plus « salée »… Ces différences font que chacun à sa marque préfère. Sachant cela, est-ce que vous allez retrouver le plaisir de votre eau préférée avec une machine Sodastream ? À cette question, je répondrais :

Oui ! Car vous pouvez choisir l’intensité des bulles !

Si vous avez l’habitude de boire de l’eau pétillante, vous avez forcément une marque préférée. Elles ont chacune un niveau d’intensité ou de légèreté qui lui est propre.

L’avantage avec Sodastream c’est justement que vous allez pouvoir régler l’intensité des bulles. Et ce détail change tout ! Il va vous permettre de vous approcher le plus possible de votre eau pétillante idéale. Le nombre d’appui sur le bouton (que j’appelle personnellement le « nombre de pschit ») va vous permettre d’obtenir des bulles légères ou plus « agressives ». Il vous faudra bien sûr 2 ou 3 essais pour trouver le réglage qui vous convient exactement… Mais une fois que vous l’avez, vous êtes sûr d’avoir toujours une eau qui vous convient parfaitement.

Mais non pour quelques marques qui ont un gout prononcé..

Si Sodastream permet de s’approcher de quasiment toutes les marques d’eau pétillantes que l’on trouve en grande surface, il y a quand même quelques exceptions. Si vous avez l’habitude de boire de la San Pellegrino, vous connaissez alors son goût salé… qu’il n’est pas possible de retrouver avec une machine Sodastream !

C’est un peu un cas à part, mais il est important de le savoir avant d’investir.

Mon avis final sur la Sodastream Terra

gentleman moderne coup de coeur test

C’est un coup de coeur ! De toute évidence, la Sodastream Terra m’a totalement convaincu et elle trône maintenant fièrement dans ma cuisine. Terminé pour moi les packs de 6 bouteilles quand je fais des courses, fini d’aller au tri tous les week-ends. Fini aussi de polluer plus que de raison avec des bouteilles à usage unique. Au final, si on fait le compte c’est quand même un sacré changement !

Aussi, j’ai réussi sans problème à retrouver le niveau d’intensité de bulle de mon eau pétillante habituelle grâce à l’intensité réglable proposée par Sodastream ! Et à part quelques eau au goût salé (San Pellegrino), vous aussi allez réussir à « copier » votre eau préférée.

Enfin ,la Sodastream Terra est une machine robuste (plus que certains autres modèles de la marque), bien pensée et très facile d’utilisation.

Pour conclure, c’est un sans faute !

J’ai adoré 

  • Une machine robuste.
  • Extrêmement simple d’utilisation.
  • Des économies d’argent.
  • Beaucoup moins de bouteilles jetées et donc beaucoup moins de pollution !
  • J’ai retrouvé le goût de ma marque d’eau pétillante préférée grâce à une intensité de bulle gérable sur-mesure !
  • Pas d’électricité, donc pas de fil ou de batterie à charger
  • La bouteille passe au lave-vaisselle ! (ce n’est pas le cas de tous les modèles de Sodastream)

J’ai moins aimé 

  • Pas possible de copier les rares marques d’eau pétillante qui ont un goût prononcé (par exemple le goût salé de la San Pellegrino).
  • C’est tout !

Voir la Sodastream Terra au meilleur prix sur Amazon :

Promo
Sodastream Pack avec Machine à Eau Pétillante et Soda Terra Noire, 1 Bouteille FUSE Lave-Vaisselle 1 L, 2 Bouteille My Only Bottle 0,5 L et 1 Cylindre de CO2 60 L Quick Connect à Clipser
5 Commentaires
Sodastream Pack avec Machine à Eau Pétillante et Soda Terra Noire, 1 Bouteille FUSE Lave-Vaisselle 1 L, 2 Bouteille My Only Bottle 0,5 L et 1 Cylindre de CO2 60 L Quick Connect à Clipser
  • Pack contenant 1 machine à gazéifier Terra compacte et moderne pour transformer l'eau du robinet...
  • 1 grande bouteille FUSE de 1 L compatible lave-vaisselle + 2 petites bouteille My Only Bottle de 0,5...
  • 1 cylindre de C02 à clipser équipé de la technologie brevetée Quick Connect pour gazéifier...
  • Fonctionne sans pile ni électricité, Assemblage facile en 1 minute, Niveau de gazéification...
  • Contenu de la livraison : 1 x Machine Sodastream Terra, Couleur : Noir, Dimensions (H ouverte x L x...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici