Aménager une salle de cinéma / homecinema à la maison

faire piece cinema a la maison accessoires

Qui n’a jamais rêvé de bénéficier d’une salle de cinéma directement chez soi ? Après des mois de fermeture dus au Covid 19, il est temps d’installer votre propre home cinema à la maison. Ainsi, retrouvez dans cet article, de nombreuses suggestions en matière d’écrans, de son ou encore d’accessoires.

Quel écran choisir pour son cinéma à la maison ?

ecran home cinema retroprojecteur tele 4K

Pour commencer, il vous faut acquérir un écran. Par conséquent, vous avez plusieurs possibilités concernant votre futur matériel de visionnage. Examinons d’abord le choix entre la télévision et le vidéo-projecteur. Ce qui est important est de prévoir une diffusion en 4K pour votre cinéma.

Pour commencer, vous suggérons donc deux types de produits :

D’abord, un lot de produits indispensables à l’installation d’un rétroprojecteur. Parmi ce lot : écran 4K, vidéoprojecteur, mais aussi trépied ! De sorte à ce que vous puissiez profiter d’un cinéma à déplacer en extérieur.

D’autre part, la possibilité d’une télévision 4K. Ce téléviseur, datant de 2018, mesure 55 pouces (140cm). Non seulement, cette télévision intelligente fait partie des meilleurs écrans actuellement disponibles sur le marché. Mais aussi, son expérience immersive vous permettra de visionner de l’ensemble de vos films et séries dans la meilleure qualité possible.

LG OLED55B8 140cm OLED UHD/4K Smart TV Modèle 2018
124 Commentaires
LG OLED55B8 140cm OLED UHD/4K Smart TV Modèle 2018
  • Processeur A7 intelligent
  • Contraste infini
  • Cinema HDR avec Dolby vision
  • Blade Slim Design
  • Smart TV

Que choisir en terme de système son pour son home cinema ?

Barre de son home cinema quelle enceinte

À première vue, le cinéma n’est pas qu’une question d’écran. C’est aussi une question de son ! Ainsi, il vous faudra trouver les enceintes ou la barre de son idéale pour accompagner votre grand écran.

Pour cela, nous vous proposons deux produits de très grande qualité :

  • D’une part, le système de homecinema que nous vous proposons est sûrement l’un des meilleurs proposé par Bose. Le Bose Lifestyle 650 est un lot comprenant plusieurs enceintes sans fil, mais aussi une barre de son. Le tout, disposé dans les différents coins de votre pièce, vous permettra de vivre une expérience cinéma incomparable.
  • Mais aussi,  la Bose Soundbar 700 : cette barre de son, avec Alexa intégrée. Il s’agit de la meilleure barre de son commercialisée par Bose. Celle-ci a de nombreux avantages, entre le contrôle vocal, le Bluetooth et les nombreuses applications compatibles.

Des fauteuils confortables et intelligents pour son home cinema

fauteuil cinema a la maison

Quant à votre aménagement pour le visionnage de vos films, il faut réfléchir à l’installation d’un coin confortable. Ainsi, le choix de vos fauteuils doit être réalisé avec rigueur. Pour vous, le Gentleman Moderne a sélectionné 3 types de fauteuils, en fonction de vos besoins ou de votre budget.

Dans un premier temps, nous vous suggérons l’acquisition d’un fauteuil de relaxation. Celui-ci dispose de la fonction couchage : il s’agit donc d’un fauteuil inclinable.

Autrement, nous avons choisi un fauteuil lui aussi inclinable, mais en outre, disposant de la fonction de massage. Vous pourrez ainsi regarder vos films et séries tout en profitant d’un massage du dos, mais aussi des jambes. De plus, ce fauteuil dispose d’une fonction chauffage pour améliorer votre confort au maximum.

Enfin, nous vous conseillons le roi des fauteuils. Le dernier produit conseillé est un fauteuil, lui aussi vous permettant de vous allonger, mais avec une fonction « zéro gravité ». Ce fauteuil de massage intelligent dispose d’une télécommande et d’un contrôle vocal. De plus, il vous permet de bénéficier de massages puissants sur l’ensemble du corps grâce à 8 programmes différents.

Les accessoires pour alimenter son cinéma à la maison

home cinema accessoire machine pop corn bonbon

Le plaisir du cinéma se trouve aussi dans le fait de pouvoir manger des sucreries et de profiter d’un décor hollywoodien. Le Gentleman Moderne a donc prévu pour vous plusieurs types d’accessoires pour alimenter votre home cinema !

Pour commencer dans le choix des accessoires, nous avons choisi de vous présenter les machines à gourmandises. Parmi elles :

  • Les bonbonnières dans lesquelles placer l’ensemble de vos sucreries.
  • La machine à pop-corn, qui paraît être indispensable pour un cinéma !
  • Une fontaine à chocolat pour venir y tremper l’ensemble de vos cochonneries.

Vous avez prévu des sessions films plutôt longues ? Alors il peut être intéressant de vous fournir du matériel plus conséquent :

  • Un mini-frigo dans lequel placer vos boissons et mignardises froides.
  • Ou une machine à hot-dog pour les creux conséquents.
  • Ou encore une tireuse à bières pour les longues soirées film!

Parmi les accessoires que vos pouvez acquérir, il est indispensable de penser aussi à la décoration. Tantôt moderne ou rétro, cette décoration viendra ajouter une touche finale à votre installation d’un homecinema.

C’est pourquoi, nous avons sélectionné pour vous plusieurs types d’accessoires décos :

  • Un clap de cinéma hollywoodien, que nous avons tous rêvé d’agiter au moins une fois !
  • La décoration la plus originale et méritée de votre salle de cinéma : le vitascope à construire.
  • Enfin, des lumières LED colorées sur pied, contrôlables grâce à une télécommande.

En conclusion, l’aménagement d’une salle de cinéma n’est pas difficile. Cependant, celle-ci peut demander un léger investissement de votre part. Nous espérons que cet article vous aura permis de trouver les accessoires indispensables à la création de votre homecinema. De même, n’hésitez pas à nous exposer votre matériel préféré pour vous installer devant un bon film !

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici