Home / lifestyle / voyage / [Destination] Un week-end à Grenoble !

[Destination] Un week-end à Grenoble !

voyage week end grenoble alpes

Une chose est sûre, si le soleil est parti en vacances, cela ne doit pas vous empêcher de partir en week-end ! Un peu tard pour la mer et encore trop tôt pour le ski, il nous a donc fallu choisir pour vous une destination qui puisse vous plaire sur la mi-saison, avec tout ce qu’il faut pour passer un joli week-end. Et notre choix s’est porté sur Grenoble ! Suivez le guide, on est partis en éclaireurs !

 

La Destination

À mi-chemin entre Lyon et la frontière italienne, la ville de Grenoble tient avantageusement lieu d’étape pour de plus grandes destinations. Mais la ville ne se limite pas à cela, sinon on n’écrirait pas un article sur elle ! À deux pas des Alpes, entre montagnes et lacs, Grenoble est l’une de ces villes à tout avoir à proximité, des verts pâturages aux neiges éternelles. Que vous soyez ville ou campagne, le coin va vous plaire de toute façon ! Car ce qu’on a aimé c’est avant tout le grand bol d’air qu’on a bu tout le week-end ! Ballade à 2250m d’altitude, restaurant panoramique, station de ski etc. On vous dit tout !

voyage week end grenoble destination

Le Musée des Pères Chartreux

Pelerinage obligatoire pour les amateurs de la liqueur verte, le musée des pères chartreux à Voiron retrace et commente la fabrication de la liqueur Chartreuse, depuis son histoire jusqu’à sa fabrication actuelle. Mystère jalousement gardé, la recette de cet élixir de jouvence n’est détenu que par deux moines dans le monde. Un cocktail de 130 plantes aux vertus étonnantes, puisqu’elle contient la totalité des plantes médicinales que l’on pouvait trouver dans la région à l’époque de sa création (Avant 1605). Le musée est bien entendu pourvu d’une boutique où l’on peut trouver à la vente coffrets, grands formats, cuvées diverses et accessoires siglés. Un beau moment à partager au milieu des fûts ! Et comme le disait le poète, « la chartreuse c’est la santé par les plantes pour retrouver ses racines ! »

voyage week end grenoble chartreuse

Ballades en montagne

Avec la station de Chamrousse et ses 2250m d’altitude à proximité, la ville de Grenoble est plutôt gâtée. Dans une véritable cuvette, elle est entourée de montagnes, à quelques pas des Alpes et de ses neiges éternelles. Même à cette altitude, certaines de ces destinations restent fréquentables sans doudoune avant l’hiver. On a testé pour vous le chemin qui mène au lac Robert, chaussures de marche obligatoires et appareil photo aussi ! Un paysage magnifique vous attend après 5 minutes de télécabine et 30 minutes de marche. Enfin à condition de ne pas avoir la tête dans les nuages !

Voir la station de Chambrousse sur TripAdvisor.

voyage week end grenoble randonnee

Le Pèr’Gras

On ne part pas forcément en week-end pour manger au restaurant (enfin moi si !) mais c’est vrai que c’est une étape importante. On a besoin de se sentir dépaysé, de changer d’air, d’atmosphère et aussi de saveurs. Exit la popote de la maison, pendant quelques jours on part à l’aventure ! Et cette fois-ci, on a choisi le restaurant Le Pèr’Gras ! Une terrasse de dingue qui surplombe la ville à 500m de hauteur, les tables étant dressées directement contre la balustrade ! Vraiment une vue extraordinaire avec les Alpes en toile de fond ! Côté cuisine, une cuisine qui va droit au but où l’on valorise le produit avec une carte intéressante et équilibrée. Filet de bœuf Rossini ou homard entier tout juste sorti de vivier, je vous assure que le choix est cornélien ! La carte des vins est aussi top pour ce type d’établissement qui pourrait se reposer uniquement sur sa vue. Quand il fait plus frais, une salle tout aussi spectaculaire vous accueille toute l’année en intérieur. On a testé et on recommande !

Voir le Pèr’Gras sur TripAdvisor.

voyage week end grenoble restaurant

 

Une destination pleine d’air pur à condition bien sûr de s’éloigner de la cuvette qui emprisonne la ville. Montagnes, lacs, saveurs et senteurs pour un grand bol d’air frais le temps d’un week-end !

Voir Grenoble sur TripAdvisor.

Bonne ballade les loulous !

Tom Fournié (63 Posts)

Rédacteur/fouineur viril et sensible chez Gentleman Moderne. Fondu de bouffe, de musiques douces et de chartreuse verte, je suis web’addict pratiquant à mes heures perdues. J’aime les voyages, la photo et casser la couche de caramel sur les crèmes brûlées.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *