Home / geek / high-tech / [Test] JBL Everest 310, le casque bluetooth dernière génération

[Test] JBL Everest 310, le casque bluetooth dernière génération

Parmi la gamme EVEREST sortie par JBL qui comprend une paire d’écouteurs et des casques Bluetooth voici le test de l’Everest 310 offrant une qualité sonore incroyable durant 20 heures d’autonomie qui lui permettent de détrôner toutes les autres marques spécialisées qui ne rivalisent pas à son rapport qualité-prix.

Casque bluetooth JBL Everest 310, le test !

Comment choisir un casque Bluetooth parmi les centaines fourmillants sur le marché chaque années ? Si vous en avez assez de passer des heures  à démêler le fil de vos écouteurs ou de votre casque. Les casques Bluetooth permettent une réelle  liberté de mouvement cependant cet avantage ne doit pas prendre le dessus sur la qualité auditive. L’opinion générale serait plutôt de considérer que les périphériques Bluetooth ne restituent pas le son au même titre que les casques filaires. Pour envoyer les données, le Bluetooth nécessite une compression, qui rendra le fichier lisible par le casque. C’est pour cela que l’on considère le son un peu moins qualitatif. Cependant les marques tendent à s’améliorer de plus en plus sur ce point.

Everest 310, JBL, casque

Une simplicité à toute épreuve

Le casque est très ergonomique et léger en plus d’être simple d’utilisation ce qui facilite une bonne prise en main.  Il est conditionné dans un boitier rigide zippé qui contient l’ensemble de ses accessoires (câble chargeur USB et câble pour la version filaire). Le casque se plie pour prendre le moins de place possible et que l’on puisse l’emporter partout. En ce qui concerne l’ergonomie, le casque est très léger et  les coussinets sont confortables pour pouvoir faire le tour de l’oreille, ce qui nous permet d’oublier que l’on porte quelque chose sur la tête en offrant une isolation parfaite du monde extérieur. Le design est plutôt simple et épuré mais les matériaux sont de très grandes qualités en garantissant une solidité à toute épreuve. Pour ce qui est des remarques pratiques lors de l’utilisation, les boutons de contrôle sont un peu trop proches, on peut mettre accidentellement la musique sur pause au lieu de baisser le son, ce qui est un peu dommage mais c’est une habitude à prendre.

JBL, Everest 310

Être connecté avec le monde

Le casque high-tech est un condensé de gadget et fonctionnalités nouvelles. Pour l’Everest 310, JBL a mis en place la technologie ShareMe 2.0. Elle permet d’appairer le casque à d’autres caques Bluetooth afin de regarder des films ou des vidéos à plusieurs dans un espace extérieur. Le deuxième point important avancé par la marque est le microphone intégré qui permet de passer des appels d’une réelle clarté en mode mains-libres.

JBL, casque bluetooth, everest 310

Un casque réellement performant

En ce qui concerne le son, JBL est une marque sûre vers laquelle on peut se diriger. La marque est spécialisée dans la fabrication d’enceintes haut de gamme notamment utilisées dans les studios d’enregistrement et dans les salles de concert. Le casque Everest 310  ne vous quittera plus, visser à vos oreilles. Ce casque est un gage de confiance puisque pour n’importe quel genre de musique,  il restitue tous les instruments avec précision. Les basses sont très puissantes et l’on ressent aussi bien les graves que les aigus. La recharge du casque est très rapide, seulement 2 heures pour respecter les 20 heures d’autonomie promises par la marque.

Le prix est certes un investissement puisque le casque est affiché à 199 € mais le rapport qualité prix et les avancées technologiques qu’il comprend sont des points positifs supplémentaires réellement intéressants pour avoir un son de qualité sur du long terme.

JBL, everest 310, casque bluetooth

Mon avis sur l’EVEREST 310 de JBL

Son design minimaliste et son poids très léger font de ce casque un accessoire discret mais sous couvert d’une offre permettant d’écouter ses musiques préférées avec un son de qualité. JBL n’a de cesse de nous surprendre en équilibrant parfaitement aussi bien les basses que les graves et les aigus. La connexion Bluetooth est un vrai plus qui permet une liberté de mouvement et une portée de plusieurs mètres impressionnante. Le casque comprend toutes les technologies nouvelles développées par JBL en ce moment,  comme l’appairage entre casques Bluetooth (ShareMe 2.0)  et le microphone intégré pour des appels en mode main-libre. Le rapport qualité-prix est justifié pour ce casque qui vous suivra où que vous alliez grâce à ses 20 heures d’autonomie.

Voir l’EVEREST 310 sur le site de JBL.

Océane Girardot (6 Posts)


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *