Vêtement bio homme : où s’en procurer ?

vetement bio homme

Le textile constitue l’une des industries les plus polluantes au monde. La production d’un seul jean nécessite une quantité de 7000 à 10 000 litres d’eau. Elle est à plus de 2000 litres pour un t-shirt. Ainsi, les marques de vêtements se tournent de plus en plus vers des solutions écologiques. Ces dernières sont l’ultime alternative pour préserver l’écosystème environnemental des pollutions. Découvrez ici les principales marques écoresponsables de production de vêtement bio homme.

Où acheter des vêtements bio pour homme ?

La Gentle Factory

La Gentle Factory est une marque française qui existe depuis 2013. Elle collabore étroitement avec des artisans locaux et conçoit exclusivement des vêtements « made in » France. Pour ce faire, la marque utilise des matières naturelles et bios, mais également des matières recyclées. Dans les boutiques de La Gentle Factory, vous y trouverez maints types de vêtement biologique tel que les t-shirts, pantalons, vestes, etc. La marque s’adresse à diverses cibles notamment les hommes, enfants et femmes.

Si vous désirez un vêtement bio homme, La Gentle Factory est à votre disposition. Elle commercialise ses textiles sur sa boutique en ligne lancée depuis 2017. Aussi, elle dispose d’un magasin dans la rue de la Grande Chaussée à Lille, plus précisément au 48. La marque s’est associée à d’autres boutiques partenaires situées dans différentes régions de l’Hexagone. Ces dernières sont situées à Lyon, Limoges, Nancy, Montpellier, Montauban, Mulhouse, Bordeaux, Paris, etc.

Les Sublimes

Il s’agit d’une marque parisienne qui a vu le jour en 2015. Cette enseigne de vêtements utilise des fibres écoresponsables ou des matières naturelles. Elle vend des textiles dont le vêtement bio homme en travaillant avec des fournisseurs exploitant des solutions écologiques. Ces derniers limitent l’utilisation des substances toxiques, à savoir : les OGM, les herbicides, les pesticides, les métaux lourds, etc. L’enseigne collabore avec des ateliers présents en France et à l’étranger.

La marque privilégie les matières naturelles comme le coton bio certifié GOTS et le modal. Ce dernier est une fibre développée à base de pulpe de bois en Autriche. Le bois qui a servi à la conception des fibres provient des forêts de hêtres européens durables. Cette marque de production de vêtement bio homme utilise aussi l’ecojean.

Il s’agit d’une matière obtenue par la combinaison des matières recyclées riches en denim de coton recyclé et  en polyester recyclé à partir de bouteilles en plastiques PET. La marque met à la disposition des consommateurs des emballages réutilisables en vue du transport des vêtements.

People Tree

People Tree est une marque britannique qui a été créée en 1991. Elle est considérée comme l’une de pionnières de la mode éthique. Elle dispose des fournisseurs certifiés GOTS mis en avant sur son site en ligne. La marque privilégie des matières écologiques comme le tencel et le coton bio.

People Tree est un fabricant de vêtement bio homme. Cependant, sur sa boutique en ligne, vous trouverez aussi des vêtements  destinés aux enfants et aux femmes. Il commercialise en outre des accessoires et collabore avec 50 groupements de plus de 15 pays.

Modetic

Modetic est une enseigne française fondée en 2007. Elle propose des vêtements conçus par différentes marques écologiques situées en Europe et en France. Les textiles sont fabriqués à l’aide du coton bio et d’autres matières naturelles comme le chanvre, le lin, les fibres de bois. La marque utilise aussi les matériaux recyclés. Ses boutiques physiques se retrouvent à Grenoble, Nantes, Lyon et Romans.

Sur le site de la marque, une kyrielle de vêtement bio homme est disponible. Elle dispose d’un catalogue de vêtements divers : fibres recyclées, fibres écologiques, coton biologique, fabriqués en Europe et en France.

Leax

Leax est une marque française qui a vu le jour en 2016 à Lyon. Pour développer ses concepts, la marque utilise des matières environnementales. Il fabrique tous ses produits uniquement en France, à l’exception de la gamme print produit dans un atelier labellisé Fair Wear en Asie.

A la faveur d’un partenariat avec l’association Mountain Riders, la marque s’inscrit dans une perspective de développement durable à travers la production de vêtement bio homme. L’association Mountain Riders ramasse en effet 500 grammes de déchets dans les massifs français pour chaque produit acheté. Désirez-vous savoir comment bien vous mettre à la mode verte ? Visitez donc Cette page !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici