Comment avoir des taches de rousseur ?

avoir des taches de rousseur

Nous ne sommes pas tous égos sous le soleil ! Certains hommes deviennent bronzés et ils voient même apparaître de jolies taches de rousseur ! Sache-le, ces petites marques cutanées sont aujourd’hui très tendance, voire carrément sexy ! En France, moins de 10 % de la population a la chance de porter naturellement des taches de rousseur. Pour les autres, il existe des solutions rapides et efficaces pour les imiter à la perfection ! Découvre tout de suite comment avoir des taches de rousseur !

Pourquoi avons-nous des taches de rousseur ?

Deux facteurs sont à l’origine de l’apparition des taches de rousseur :

  • Le patrimoine génétique ;
  • L’exposition au soleil.

D’une façon générale, les peaux claires sont plus sujettes aux éphélides. Ainsi, il ne suffit pas d’être roux pour porter ces marques sexy ! Par ailleurs, les scientifiques ont remarqué que les personnes portant des taches de rousseur ont un trait en commun : elles possèdent presque toutes le gène MC1R.

La génétique joue donc un rôle important, toutefois, sans exposition au soleil, les taches de rousseur sont en dormance. C’est pour ça qu’elles sont davantage visibles en été et qu’elles s’estompent ou disparaissent en hiver.

avoir des taches de rousseur

Comment avoir des taches rousseur ?

Toutefois, si le soleil ne réveille pas de taches de rousseur sur ta peau, il existe des solutions efficaces pour les imiter à la perfection !

Les solutions éphémères

Le crayon à maquillage

C’est une technique rapide et très simple à réaliser. Il suffit de t’équiper d’un crayon à sourcil de la couleur de ton choix, et de dessiner des taches de rousseurs là où tu en veux.

Si tu hésites pour la teinte du crayon, choisis toujours la plus claire ! N’oublie pas que le résultat doit être 100 % naturel et il est rare de voir des éphélides marron foncé ou noires.

Pour les dessiner, appuie légèrement la pointe du crayon sur ta peau tout en le tournant. De plus, ne cherche pas à faire des taches régulières et trop rondes.

En quelques minutes, ton visage est sublimé ! Cette méthode est pratique cependant, elle ne résiste pas à l’eau ni au nettoyant visage. Tu devras donc renouveler l’opération chaque jour !

Le stylo taches de rousseur

C’est une technique différente pour avoir des taches de rousseur le temps d’une journée. Ce sont des feutres qui les reproduisent parfaitement en termes de formes et couleurs. La pointe est fine et pointue ce qui rend l’application ultra simple. Deux teintes sont disponibles, je te conseille vivement la plus claire.

Notre stylo taches de rousseur coup de cœur

Ce stylo taches de rousseur est l’accessoire idéal pour créer de magnifiques éphélides ! Certes, il est rose et il s’adresse davantage aux femmes, néanmoins il est vraiment efficace ! Facile à appliquer, on sent aussi qu’il est pensé et conçu dans le seul but de reproduire des taches de rousseur. C’est un stylo qui tient généralement un à deux jours.

Les solutions pour porter des taches de rousseur pendant plusieurs jours

avoir des taches de rousseur

Le henné

Utilisé pour colorer les cheveux et tatouer la peau, le henné permet également de créer des taches de rousseur. Attention toutefois, car il existe plusieurs types de henné, dont le noir, absolument pas adapté cette pratique ! Je te conseille donc de choisir un henné en cône brun et prévu pour un usage cutané.

Le henné se conserve au réfrigérateur, de ce fait, prévois de le sortir 10 minutes avant l’application. Ensuite, il suffit de couper le bout du cône et déposer un peu de matière sur ta peau. Tu dois essayer de reproduire au mieux les taches de rousseur donc fais des petits points :

  • Sur le nez ;
  • Le haut des joues ;
  • Un peu sur les tempes, le front et les joues.

Ensuite, il faut laisser poser 20 minutes et retirer le henné sans laver ton visage. Le henné a la particularité de foncer plusieurs heures après son application. Ainsi, il faut attendre environ 8 heures pour observer la couleur définitive !

Le henné tient plusieurs jours sur la peau après, ça dépend de comment tu nettoies ta peau. Plus elle est exposée à l’eau et plus vite le henné s’estompera.

Notre henné coup de cœur

C’est un lot de 6 cônes de henné naturel composé de feuilles de henné, d’huile d’eucalyptus et de clous de girofle. Le henné est brun mais il prend sa couleur définitive après quelques heures donc il est orange après l’application. C’est un produit naturel qui ne contient pas de produit chimique, ainsi le risque d’allergie est minime. Si tu souhaites porter de sublimes éphélides cet été, c’est le produit parfait !

L’autobronzant

En plus de bronzer sans soleil, l’autobronzant est un moyen sûr pour réaliser des taches de rousseur discrètes et naturelles. Il existe des autobronzants sous diverses formes, mais pour cette utilisation, préfères une lotion liquide.

avoir des taches de rousseur

En effet, les autobronzants liquides sont à mélanger avec une crème hydratante car ils sont hautement concentrés. Pour faire des taches de rousseur, il suffit de les utiliser seuls !

À l’aide d’un pinceau fin, prélève un peu de lotion et appliques-en sur ton visage. Le résultat est instantané ! L’autobronzant tient environ 2 à 3 jours, ensuite, il faut renouveler l’opération.

Notre autobronzant coup de cœur

La lotion Bronz’express est idéale pour faire facilement des taches de rousseur ! Grâce à sa formule hautement concentrée, tu vas pouvoir admirer ta création instantanément ! Il suffit de l’appliquer à l’aide d’un pinceau et le tour est joué !

La solution pour avoir des taches de rousseur longtemps

Le maquillage permanent

Tout d’abord, il faut savoir que le maquillage permanent est en réalité un tatouage, réalisé sur le visage. Il est possible, par exemple, de tatouer des sourcils, du eye liner ou bien, des taches de rousseur !

C’est une méthode radicale qui permet de les porter fièrement pendant 3 à 5 ans !

Comme pour un tatouage classique, le maquillage permanent consiste à tremper une aiguille dans un pigment et la placer sous quelques millimètres de peau. La séance dure entre 30 et 45 minutes selon le nombre de taches souhaitée. Il est possible de les rafraîchir avant qu’elles ne s’estompent complètement.

Le maquillage permanent est une excellente méthode pour avoir des taches de rousseur si tu n’as pas la chance d’en porter naturellement ! Toutefois, attention à choisir un institut sérieux qui utilise un pigment organique plutôt que minéral. En effet, ce dernier a tendance à changer de couleur au fil du temps…

Pour conclure, il existe différentes méthodes pour imiter parfaitement de vraies taches de rousseur. De la solution éphémère comme le crayon ou le stylo, à la technique la plus durable comme le maquillage semi-permanent, à toi de choisir celle qui te convient !

Tu as recours à l’une de ses méthodes pour te faire des taches de rousseur ? Explique-nous ce que tu as testé et celle qui, selon toi, est la plus efficace !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici