Tatouage homme, 5 conseils pour un tatouage réussi

conseils pour un tatouage réussi

Les beaux jours arrivent et l’envie de te faire tatouer aussi ? Véritables moyens d’expression, les tatouages permettent d’affirmer sa personnalité et sublimer le corps. Classique ou œuvre d’art, ce sont bien plus que de simples motifs gravés dans la peau. Le tatouage a parfois une valeur sentimentale. Cependant, on a tous entendu ou vu des tatouages ratés, alors comment éviter ça ? Voici nos conseils pour un tatouage réussi !

Nos 5 conseils pour un tatouage réussi !

1. L’emplacement du tatouage 

Il y a plusieurs façons de choisir l’emplacement de ton tatouage. La première chose à prendre en compte, c’est le motif. Si tu l’as déjà choisi, demande-toi quel est son emplacement idéal. Par exemple, un tatouage en longueur est adapté pour l’avant-bras ou le mollet tandis qu’un motif large s’adapte davantage dans le dos ou le cou. 

Si tu as déjà trouvé le tatouage de tes rêves, le mieux c’est d’aller directement voir ton tatoueur et lui demander conseil pour l’emplacement.

Sinon, sache que, pour les hommes, les tatouages sur les bras, le cou, les mains et les mollets sont particulièrement sexy ! Ce sont des endroits visibles donc à toi de voir si tu es prêt à l’assumer !

Par ailleurs, les tatouages sont aujourd’hui largement répandus et de ce fait, ils ne pénalisent plus leurs porteurs. Toutefois, certaines professions sont encore frileuses à l’idée d’accueillir des collaborateurs tatoués. Les activités en lien avec la finance et le droit par exemple.

Bien choisir l’emplacement de ton tatouage est donc à la fois une question d’esthétique, mais aussi de pratique. Pour le déterminer, demander l’avis d’un professionnel du tatouage est la meilleure solution, surtout s’il s’agit de ton premier tattoo !

conseils pour un tatouage réussi

Notre kit de tatouage temporaire coup de cœur

La meilleure façon de choisir le motif et / ou son emplacement, c’est encore de pouvoir tester ! Grâce à ce kit de tatouages éphémères, tu vas pouvoir essayer ton futur tatouage sans crainte ! L’encre utilisée est produite à partir du jagua, un fruit venant d’Amazonie. Elle a la particularité de foncer au bout de plusieurs heures. Ainsi, lorsque tu réalises ton tattoo, il est invisible puis, au bout de 12 et 24 heures, il devient éclatant ! Le kit Inca contient des pochoirs pour réaliser des motifs discrets et modernes.

Encre Tatouage Temporaire, Encre tatouage éphémère, Tatouage Temporaire, tatouage Jagua,tattoo Temporaire, tattoo...
91 Commentaires
Encre Tatouage Temporaire, Encre tatouage éphémère, Tatouage Temporaire, tatouage Jagua,tattoo Temporaire, tattoo...
  • Tatouage temporaire au jagua ✦ INKAPARIS est une marque française d'encre de tatouage temporaire...
  • Origine du produit✦ Cette encre de tattoo temporaire est réalisée dans un laboratoire...
  • Conseils d'utilisation✦ Pour l'application, nous vous conseillons de porter le gant fourni dans le...
  • Composition du coffret✦ Le coffret contient tout le nécessaire pour la réalisations des tattoos...
  • Recommandations✦ L'Encre d'INKAPARIS est testée sous contrôle dermatologique. Ne convient pas...

2. Le motif du tatouage 

Le choix du motif est purement personnel. Tu peux le choisir parmi les flashs dispos de ton tatoueur, le dessiner toi-même ou le trouver sur le net par exemple. De plus, un tatouage a généralement une signification pour son porteur. Ça peut être un clin d’œil à ta passion, à une personne ou un animal disparus, une étape de la vie difficile, un souvenir heureux, etc.

Néanmoins, le tatouage peut simplement être là pour faire beau ! Dans ce cas, assure-toi que c’est une pièce qui te plait à 1000 % !

Il y a pas mal de gens qui veulent se faire tatouer mais qui ne savent pas quoi faire. Je pense que le rapport qu’on a avec cette pratique artistique est extrêmement variable d’une personne à l’autre. S’il s’agit juste de se faire tatouer pour être tendance ou faire comme ses potes par exemple, peut-être vaut-il mieux prendre le temps de réfléchir ?

La plupart du temps, l’envie de se faire tatouer vient justement car il y a une idée qui émerge, un motif qui plait. Si tu n’as aucune idée de ce que tu souhaites, je te conseille vivement de te laisser un délai supplémentaire pour réfléchir davantage à tes motivations !

conseils pour un tatouage réussi

Nos tattoos éphémères coup de cœur 

Tu hésites à faire une manchette ? Grâce à ces tatouages temporaires, tu vas pouvoir tester avant de prendre rendez-vous pour de vrai ! Tu as le choix entre 16 manchettes aux styles très différents ! Tribal, têtes de mort, aigle sournois ou statues grecs, à toi de choisir ! Très réalistes, ces tatouages permettent de te faire à l’idée et décider si oui ou non, le tatouage est fait pour toi !

Tatouages ​​Temporaires Imperméables Bras Complet 8 Feuilles et demi-bras Faux Tatouages ​​8 feuilles, Autocollants...
  • ★ [GRANDE TAILLE] Les tatouages ​​temporaires de très grande taille peuvent couvrir les...
  • ★ [IMPERMÉABLE ET DURABLE] Les matières premières des tatouages ​​temporaires sont...
  • ★ [HAUTE QUALITÉ] L'effet de la fausse manche de tatouage est proche du vrai tatouage. Il peut...
  • ★ [MONTRER LA PERSONNALITÉ] Si vous pensez que les vrais tatouages ​​sont douloureux, les...
  • ★ [RAPIDE ET FACILE À APPLIQUER] Retirez le film transparent, appliquez le tatouage sur une peau...

3. Avec ou sans couleurs ?

Le tatouage étant de l’art, tu es libre de décorer ton corps comme tu le souhaites. Cependant, il est généralement conseillé de suivre une certaine harmonie dans le choix des pièces, mais également des coloris.

Par exemple, si tu portes des tatouages « old school » et que tu veux ajouter du polynésien, c’est possible, mais pas ultra conseillé car les deux styles n’ont pas de lien. Mélanger des tattoos noirs et colorés, c’est un peu la même chose.

Les tatouages colorés sont naturellement plus voyants et certaines couleurs s’estompent plus rapidement. Cependant, ce n’est pas toujours le cas ! Cela dépend en grande partie de la qualité des encres utilisées par ton tatoueur. Donc c’est un peu surprise surprise ! De plus, de nombreuses teintes sont désormais interdites, car jugées potentiellement cancérigènes.

En bref, le tatouage classique est indémodable et habituellement, tu n’as pas de mauvaise surprise lorsqu’il vieillit. Le tattoo coloré est plus fun, il attire l’œil, mais selon les encres utilisées, il peut mal vieillir. Ça se traduit par des couleurs qui s’estompent ou virent carrément.

conseils pour un tatouage réussi

4. L’artiste tatoueur

Il y a plusieurs critères pour choisir un tatoueur. Le premier, c’est le style de ton tatouage. Si c’est quelque chose de précis qui nécessite un savoir-faire particulier, il faut chercher des tatoueurs qui excellent dans ce domaine. Je pense par exemple au style japonais traditionnel, réaliste (portrait), polynésien, mandala ou encore spécialisé dans le lettrage et la calligraphie.

De plus, il faut savoir que chaque artiste a son propre style. Le mieux, c’est donc de visiter son site internet, son salon ou ses réseaux sociaux pour voir ses créations et les avis de ses clients. Je te conseille vivement cela, car ça permet de déceler certaines problématiques d’hygiène ou de contact client.

Ensuite, la localisation entre naturellement en compte. Si tu vis à Paris, tu n’as aucune difficulté à trouver le tatoueur idéal. Cependant, dans certaines régions, il faut parfois être prêt à parcourir de nombreux kilomètres…

Tu peux également demander plusieurs devis afin de comparer les prix. Tu serais surpris, il y a parfois une différence de prix importante !

conseils pour un tatouage réussi

5. Penser au futur

C’est une chose indispensable, surtout si tu te fais tatouer jeune. Il faut absolument te projeter et essayer de savoir si tu assumeras toujours autant ton motif quand tu auras 30,40 ou 50 ans par exemple. Bien sûr, il n’y a aucune certitude ! Mais parfois, c’est suffisant pour changer d’avis !

Par exemple, certains hommes ne se voient pas avec des tattoos dans le cou ou sur les mains lorsqu’ils seront plus vieux.

N’oublie pas qu’il s’agit de graver une création dans ta peau ! C’est un phénomène définitif qui t’accompagnera dans chaque étape de ta vie !

C’était nos 5 conseils pour un tatouage réussi ! Tu l’as compris, en termes de tatouages, il vaut mieux se laisser le temps d‘être sûr à 100 % ! Déterminer avec soin le motif et son emplacement est indispensable, mais ce ne sont pas les seuls éléments à prendre en compte. Choisir ton tatoueur et penser au futur est également conseillé ! De plus, n’oublie pas d’entretenir ton tatouage pour le préserver au maximum du temps qui passe… 

Tu as d’autres conseils à donner aux futurs tatoués ? Partage-les en commentaires !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici