Moment phare du début de saison pour tout footballeur du dimanche qui se respecte, choisir ses nouveaux crampons est souvent un exercice crucial et périlleux. Alors si jamais vous n’avez toujours pas trouvé votre précieux sésame et que vous trainez encore avec vos vielles chaussures de la saison passée, sachez que Nike vient tout juste de sortir la nouvelle Mercurial Dream Speed. Un modèle novateur, axé sur la vitesse, et dont les portes étendards ne sont autres que Kylian Mbappe et Cristiano Ronaldo. Rien que ça !
La Nike Mercurial Dream Speed : une paire, trois exclusivités
Toujours actif sur le marché du football, notamment avec ses deux têtes d’affiches que représentent Mbappe et Ronaldo, Nike a encore frappé cette semaine avec l’arrivée de sa nouvelle Mercurial. Baptisé Mercurial Dream Speed, les crampons mettent en avant les deux ambassadeurs français et portugais de la marque, qui seront les seuls à les porter du coté des hommes. Chez les femmes, uniquement la joueuse australienne Sam Kerr sera autorisé à les enfiler !
https://twitter.com/KMbappe/status/1179761880950288384
Quelques mois après son modèle LVL Up, la marque à la virgule frappe donc de nouveau avec cette fois-ci un rendu totalement différent. Exit le blanc et dites bonjour à un tout nouveau bleu nuit, ainsi qu’à un design novateur qui met en avant la vitesse folle des trois athlètes cités plus haut ! Portée cette semaine par les trois ambassadeurs, la paire a aussi laissé apparaitre trois chiffres qui forment un : « 001 » sur le pied droit de la chaussure. Un indice très curieux, qui laisse penser au début d’une toute nouvelle série de Mercurial Dream Speed, qui sera surement complétée dans les semaines qui suivent !
Un graphisme classique pour une Mercurial, mais tout aussi captivant !
Pour faire simple, sur le style et la forme, cette Mercurial Dream Speed ne diffère pas vraiment des autres Mercurial qu’on peut trouver chez Nike. Comme grand changement néanmoins, on note principalement que la couleur a dévié vers un bleu nuit, aux nuances légèrement argentés et métalliques sur l’intégralité de la tige. Ce qui donne un résultat beaucoup plus captivant et agréable à l’oeil ! Dans la continuité, les nombreuses inscriptions présentes sur les anciennes Mercurial ont été remplacées par un système de lettrage beaucoup plus classique. Ainsi, le « M » de Mercurial Series se retrouve aux cotés des lettres « D » et « S » (l’abréviation de Dream Speed) sur le coté de la chaussure.
Pour le reste, l’aspect argent métallisé est associé à plusieurs scintillements positionnés un peu partout sur la chaussure, ce qui est censé faire l’illusion d’une chaussure qui se trouve toujours en mouvement, comme Mbappe et Ronaldo en somme. Enfin, toujours sur la forme, Nike s’est aussi fait le malin plaisir de laisser quelques inscriptions aux cotés de son swoosh. On peut donc y apercevoir les inscriptions « 10A » et « 30P » qui font enfaite référence aux teintes de couleurs employées sur ce même logo Nike !
L’atout phare de la Mercurial Dream Speed : la vitesse !
Plébiscitée par Ronaldo et Mbappe en personne, cette Mercurial Dream Speed se devait donc de répéter la vitesse des deux joueurs de la Juventus et du Paris Saint Germain. Et la chose est plutôt bien réussie, puisque Nike s’est doté de ses plus innovantes technologies pour sortir une paire de chaussure de foot référence en matière de vitesse et d’explosivité !
- Les Mercurial Superfly ont été auparavant des modèles en termes de vitesse, et la Dream Speed va désormais encore plus loin avec une nouvelle structure Flyknit qui est beaucoup plus douce, résistante et légère, et qui en englobant la totalité du pied, assure un maintien exceptionnelle pour ne perdre aucune vitesse lorsque on est en mouvement !
- La nouvelle plaque Nike AeoroTrak mémorise également le fléchit de vos pieds, et convertit donc ce mouvement naturel en vitesse, en reprenant sa forme initiale après chacun de vos pas, pour une sensation de dynamisme et de vitesse encore plus forte !
- Enfin, sur le zone de frappe de balle de la chaussure, est mentionnée la vitesse « 44,7 km/h ». Comme une sorte de défi de la vitesse à franchir grâce à toutes ces nouvelles technologies !
Alors, vous êtes prêts à passer à l’action pour tenter d’approcher la vitesse de Ronaldo et Mbappe ? Il ne vous reste plus qu’à vous jeter sur les nouvelles Mercurial Dream Speed !
Trop belles