Si je vous dis créneau, parking, voiture; vous me répondez: « galère », « perte de temps », « rayure »… Et oui ne vous êtes pas souvent senti seul devant votre place de parking qui est, bien-sûr, l’unique de disponible, car l’espace vous semble réduit, votre voiture est neuve donc « attention » aux égratignures qui feraient voir rouge votre partenaire, et vous êtes en retard ce matin pour embaucher?
Ne vous inquiétez pas vous n’êtes pas le seul à vous êtes retrouvé dans cette situation et tout le monde n’a pas encore dans son véhicule le radar de recul!
Mais celui-ci vous demande quand même de manœuvrer. Appuyer sur un bouton et se laisser porter ne serait il pas la solution à votre problème?
Et bien, je prends ma baguette magique et je vous fait apparaître l’Active Park Assist !
De quoi je vous parle? Tout simplement d’un système d’aide au stationnement qui couple le sonar de radar, que vous connaissez surement, et une direction assistée. Plus besoin de se poser la question: je rentre? Je ne rentre pas?. Vous appuyez sur un bouton, des signaux sont émis par des capteurs situés sous la direction et les roues, vous gardez cependant les pieds sur les pédales et vous voici garer dés le premier coup. Vous l’avez compris, adieu la corvée du créneau que l’on reprend plusieurs fois, la perte de temps et le stress de bon matin! Et vous pouvez effectuer une manœuvre parallèle ou perpendiculaire à la chaussée.
Non vous n’êtes pas dans un vaisseau spatial, vous êtes tout simplement au bord d’un véhicule doté du Park Assist deuxième génération disponible notamment chez Ford.
Soyez donc souriant et décontracté pour aller travailler, votre voiture fera le reste!
Vidéo de l’Active Park Assist en action :