6 façons d’éviter de porter du linge froissé

comment defroisser du linge des vetements

Le moment où l’on prend de l’autonomie et de l’indépendance rime souvent avec nouveautés. Parmi elles, apprendre à se débrouiller pour éviter de porter du linge froissé. À moins de ne choisir des vêtements que dans des matières vous permettant d’éviter les plis, il n’est pas impossible que vous débarquiez au bureau avec une chemise froissée. Alors comment éviter de porter du linge froissé ? Pour vous aider, le Gentleman Moderne répond à cette question.

Les méthodes traditionnelles pour éviter de porter du linge froissé

Tout d’abord, listons les techniques traditionnelles, les plus faciles et rapides, pour éviter de porter du linge froissé. Tout d’abord, lors des machines, n’hésitez pas à utiliser de l’assouplissant. Vous pouvez fabriquer votre propre assouplissant à la maison pour éviter les coûts.

Faire attention à l’étendage pour éviter le froissement du linge.

comment etendre son linge pour ne pas qu'il se froisse

La première chose que nous vous conseillons, c’est de faire attention à la manière dont vous allez étendre votre linge. En effet, nombre de plis apparaissent au séchage. Si par exemple, vous étendez un tee-shirt en plein milieu, vous êtes assurés de finir avec un pli au milieu du ventre et du dos.

Déjà, nous vous conseillons de choisir un bon étendage (ou un bon séchoir). Un séchoir qui soit haut, qui vous permette d’étendre du linge de différente taille et forme. Nous vous conseillons deux modèles :

  • Un pour l’extérieur, rotatif et haut, de sorte à entendre vos vêtements dans la longueur.
  • Un pour l’intérieur, haut et pratique, avec des tiges spécifiquement prévues pour les chemises.

Nous vous conseillons de secouer votre linge à la sortie de la machine, surtout si celui-ci s’est retrouvé en boule. Puis, de l’étendre sur une des extrémités, et non en plein milieu. On le sait, les t-shirt et chemises sont difficiles à ne pas froisser, ceux-ci peuvent être étendus sur des cintres pour éviter les plis.

Utiliser le sèche linge pour défroisser ses vêtements

defroisser des vetements grace au seche linge

Si vous disposez d’un sèche linge à la maison en complément de votre machine à laver, vous avez la possibilité d’utiliser celui-ci pour défroisser votre linge. En effet, il suffit de mettre votre vêtement sec au sèche linge durant 15 minutes, un linge humide accompagnant celui-ci. À chaleur douce, votre sèche linge viendra humidifier le tissu de votre vêtement pour l’assouplir et éviter les plis.

Acheter un fer à repasser pour ne plus porter de vêtement froissé

acheter un fer a repasser pour defroisser le linge

Le fer à repasser est bien entendu la solution idéale et de base pour éviter de porter du linge froissé. Celui-ci est fait pour ça ! Associé à une table à repasser, il vous permettra de repasser facilement et rapidement vos vêtements. Sa fonction vapeur vous permet d’assouplir les fibres de vos tissus, et de faciliter le repassage de certains plis.

Mais certains vêtements ne sont pas aisés, par exemple, le repassage d’une chemise ! Celui-ci vous demandera un peu d’entrainement et de savoir faire, ou, une solution comme celle que nous vous proposons dans le paragraphe suivant.

Acheter un défroisseur pour votre linge

defroisseur vapeur pour linge

Pour ceux qui ne voudraient pas s’embêter avec un fer à repasser, ou qui ne l’utilisent pas toujours à la perfection, le défroisseur vapeur est un véritable allié. Celui-ci peut facilement être transporté et s’utilise très simplement. Il suffit de le remplir d’eau, puis de le brancher. Une fois chaud, vous pourrez pulvériser de la vapeur très rapidement sur vos vêtements.

Si ceux-ci sont tendus, par exemple, étendus à un cintre sur une porte, cela vous permettra, comme le nom l’indique, de défroisser votre linge. Autre avantage de ce type d’article : le petit prix !

Welltin Défroisseur Vapeur Vertical, Fer à Repasser Portable de 2000W pour la maison, le bureau, le voyage, réservoir...
  • 【La puissance de 2000W élimine efficacement les plis】Welltin puissant défroisseur à vapeur...
  • 【Vapeur continue】Le défroisseur de vêtements Welltin a un bouton pour verrouiller la vapeur...
  • 【Capacité améliorée de 400ML】Le réservoir d'eau de 400ML prolongera le temps de travail...
  • 【Taille légère et portable】La taille légère et compacte et la conception ergonomique de la...
  • 【Câble d'alimentation extra-long】86in/2,2m extra-long couvre une large gamme, Vous pouvez...

Nos astuces pour défroisser votre linge sans fer à repasser

Comment eviter de porter du linge froisse

Si vous ne disposez pas de fer à repasser ou de défroisseur à la maison, mais que vous devez urgemment trouver un moyen de défroisser votre linge, nous sommes là pour vous aider. Il existe quelques méthodes de substitution qui peuvent vous aider, soyez prudents tout de même dans leur mise en place.

Trouver un fer à repasser de substitution pour défroisser son linge

Si toutefois vous ne disposez pas d’un fer à repasser et que vous n’avez pas le temps de vous en procurer un, il existe des méthodes de substitution. Parmi elle, on reconnaît celle de la casserole chaude ou du fer à lisser. Oui, vous avez compris le principe !

Étendez votre vêtement de la manière la plus plane possible. Avec une casserole, que vous aurez préalablement fait chauffer (avec de l’eau à l’intérieur lors de la chauffe), vous viendrez repasser votre linge. Vous pouvez laisser un fond d’eau à l’intérieur de votre casserole lors du repassage, de sorte à faire plus de poids, mais surtout, de sorte à faire durer la chaleur. Pour les petits vêtements, ou les parties difficiles d’accès, vous pouvez utiliser un fer à lisser !

Utiliser la vapeur et l’humidification de vos tissus pour les défroisser

Parmi nos méthodes de grand mère pour éviter de porter des vêtements froissés, on retrouve quelques techniques tournées autour de la vapeur et de l’humidification de vos vêtements. Voilà 3 techniques que nous vous conseillons de tester :

  • Avant de vous doucher, tendez vos vêtement le long de votre rideau de douche, grâce par exemple, à un cintre. La vapeur produite par la douche est censée assouplir votre vêtement, la gravité le tirera quant à elle vers le bas pour éviter les plis.
  • Vaporiser votre vêtement avec de l’eau à l’aide d’un vaporisateur, puis, à l’aide de votre sèche cheveux, sécher le vêtement tout en vous concentrant sur les zones de plis.
  • Enfin, pour défroisser un vêtement, vous pouvez tenter de l’enrouler dans une serviette de bain, chaude et humide. Mouillez votre serviette et placez la au micro onde durant quelques secondes. Une fois chaude, placez votre vêtement sur celle-ci puis enroulez la serviette sur elle-même. Attendez une minute ou deux puis déroulez la serviette. Tendez votre vêtement sur un cintre et laissez le sécher (ou séchez le avec un sèche cheveux).

Vous êtes à présent arrivé à la fin de cet article. Nous espérons que celui-ci vous aura aidé à trouver des astuces pour défroisser votre linge. N’hésitez pas à nous donner votre note sur leur efficacité, ou à nous partager vos propres astuces pour repasser votre linge sans fer à repasser !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici