5 astuces pour éviter les rougeurs pour homme

5-astuces-pour-eviter-les-rougeurs

Salut à toi, jeune apollon ! Aujourd’hui je te donne des conseils qui te permettront de ne pas ressembler à une tomate mûre cet été ! Et oui, les rougeurs sur le visage se manifestent en hiver lorsqu’il fait froid, mais aussi en été avec le retour des beaux jours et du soleil. Les rougeurs ne sont pas très esthétiques et elles peuvent abîmer ta confiance et ton assurance. Je te livre donc 5 astuces efficaces pour éviter les rougeurs et tu pourras profiter de ton été, mais aussi de ton hiver sans te préoccuper de ton teint.

Voici nos 5 astuces pour éviter les rougeurs !

Dit bonjour aux soins adaptés à ta peau d’homme !

Une peau qui rougit est une peau qui réagit à une émotion ou à une agression extérieure, comme un changement brutal de température. Une peau qui n’est pas particulièrement sensible pourrait se débarrasser sans mal de cette rougeur, mais si tu es ici, c’est que ta peau est hypersensible et qu’elle a besoin d’un coup de pouce pour pouvoir éviter les rougeurs.

Même si tu n’as pas l’habitude de prendre soin de ta peau en général, pour éviter les rougeurs il faut instaurer une routine adaptée à ton type de peau d’homme. Il est conseillé par exemple de se nettoyer le visage le matin et le soir afin d’éliminer les impuretés, et d’appliquer une crème apaisante et anti rougeurs.

5-astuces-pour-eviter-les-rougeurs-bichonne-ta-peau

Ce baume couperose est à appliquer chaque jour, de préférence le matin afin de protéger ta peau du froid, de la chaleur, de la pollution et des autres facteurs qui provoquent les rougeurs. Il renforce les vaisseaux qui sont responsables des rougeurs lorsqu’ils se rompent, et il possède une couleur légèrement teintée de vert qui corrige efficacement les rougeurs présentes sur ta peau.

Le soleil n’est pas ton ami !

Et oui ! Il faut te rendre à l’évidence, tu ne vas pas pouvoir te faire griller au soleil sur la plage telle une chipolata cet été ! Ça ne veut pas dire que tu ne pourras pas être bronzé, il faut juste te méfier du soleil car il n’est pas ton ami dans ce combat contre les rougeurs. Que tu suives mon conseil ou pas, il te faut une protection solaire pour éviter les rougeurs sur ta peau d’homme.

Lorsqu’on parle de crème solaire sur le visage, on s’imagine tout de suite avoir le visage emplâtré de crème qui laisse de grosses traces blanches. Heureusement pour toi, je te propose mieux que d’étaler de la vulgaire crème solaire sur ton visage d’apollon.

Il s’agit d’un soin anti rougeurs Bioderma qui contient une protection solaire élevée. Cette crème très légèrement teintée est à appliquer comme une crème hydratante, c’est à dire le matin. Tu peux l’utiliser en été comme au quotidien, elle te donnera bonne mine et te permettra d’éviter les rougeurs sur ta peau d’homme averti.

Je précise que si le soleil n’aide pas à  éviter les rougeurs, les environnements chauds comme le sauna, le hammam et le spa sont aussi à éviter ou en tout cas, il ne faut pas en abuser.

Les légumes te veulent du bien !

Non tu n’y échapperas pas ! Manger sainement et équilibré apporte de nombreuses vertus et même pour éviter les rougeurs ça te sera utile. Certains aliments nourrissent les rougeurs et leur rendent la vie confortable. C’est le cas du café, du thé, de l’alcool et des boissons excitantes en général. Les épices et une alimentation trop riche, trop grasse et trop sucré auront des effets néfastes pour tes rougeurs, ta peau et ta santé ! Manger ou boire des aliments trop chauds est à éviter car ça réveille tes rougeurs.

Mange donc équilibré jeune mâle, pour éviter les rougeurs mais aussi parce qu’on souhaite que tu reviennes nous lire souvent.

5-astuces-pour-eviter-les-rougeurs-mange-equilibre

Contrôle tes émotions !

Le stress du travail, la fatigue, la gêne sont des émotions qui ne t’atteignent peut-être pas en tant que mâle détendu et à l’aise dans toutes circonstances. Mais si toutefois il t’arrive quand même de ressentir des émotions intenses que tu ne sais contrôler, sache qu’elles sont en partie responsables de tes rougeurs. Apprend donc à les accepter et les contrôler pour éviter les rougeurs sur ta peau d’homme.

La méditation, le yoga, la sophrologie, l’hypnose, ou simplement prendre un moment dans la journée pour penser aux choses négatives et positives que tu as vécu au cours des dernières heures, afin d’accepter toutes les émotions que tu as ressenti. Enfile ton plus beau jogging et avance à ton rythme ! Et en plus de te permettre d’éviter les rougeurs, ces exercices te feront gagner de la confiance.

5-astuces-pour-eviter-les-rougeurs-controle-tes-emotions

Bichonne ta peau d’homme

En plus du soins anti rougeurs, un masque purifiant va donner un coup d’éclat à ton teint et va apaiser ta peau afin de prévenir les rougeurs et diminuer tes imperfections. L’aloe vera est reconnu pour être un excellent régulateur de sébum, empêchant les boutons et autres imperfections de te gâcher ta journée dès le réveil. L’aloe vera joue aussi un rôle intéressant dans la prévention du vieillissement cutané, tu peux donc t’en servir comme un anti rides, même si je sais que ce n’est pas ta préoccupation majeure…

Pour revenir aux rougeurs, l’aloe vera a un effet apaisant que ta peau va adorer ! Le masque à l’aloe vera te débarrasse de tes points noirs, tes imperfections et calme tes rougeurs. Applique le sur une peau sèche et laisse poser quelques minutes, le temps qu’il agisse. Tu peux ensuite rincer et renouveler l’opération une fois par semaine. Et voilà un Don Juan en puissance !

Et voilà cet article consacré aux rougeurs est terminé, mais si tu mets en place toutes ces astuces pour éviter les rougeurs elles vont s’atténuer et disparaître progressivement. Enfin, sache que même si elles ne sont pas très chouettes, les rougeurs sont inoffensives et surtout elles font partie de toi. Essaie donc de t’apprécier tel que tu es et n’oublie pas : ce qui est pour toi un défaut est une qualité pour d’autres !

5-astuces-pour-eviter-les-rougeurs-peau-homme

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici