La chicha peut-elle être utilisée comme un élément de décoration ? Dans ce cas-là, comment s’y prendre pour bien décorer son intérieur avec une chicha ? Dans quelle pièce est-il plus judicieux de placer son narguilé en décoration ?
La chicha, plus communément appelé « narguilé » est un objet, outil ou accessoire que tout le monde connait. Pourtant, saviez-vous que cet ustensile pouvait aussi se fondre en un accessoire ultra décoratif ?! C’est en effet la dernière tendance à la mode en matière de décoration d’intérieur, et placer subtilement sa chicha dans son intérieur peut s’avérer être une idée de très bon gout. Utiliser son narguilé comme simple accessoire décoratif est donc bel et bien possible, et nous vous donnons dans cet article 3 conseils pour parfaitement accorder votre chicha dans votre décoration intérieur. C’est parti !
Nos 3 conseils pour bien décorer son intérieur avec une chicha
Il existe une multitude de chichas disponibles, avec différents types de narguilés. Une aubaine si vous voulez alors en choisir une pour sublimer votre décoration. Attention toutefois à bien respecter nos 3 conseils suivants, pour ne pas sortir de route et avoir une déco totalement ratée !
Conseil numéro 1 : bien choisir son type de chicha
Comme conseil numéro un pour bien décorer votre intérieur avec une chicha, il vous faudra parfaitement choisir le type de narguilé que vous désirez. Comme répété juste au-dessus, il existe en effet d’innombrables types de chichas, aux styles et aux tailles bien différentes. Certaines adoptent une grande taille, d’autres sont au contraire très petite et il est alors possible de jouer sur ces caractéristiques là pour accentuer ou non votre décoration.
Sachez aussi qu’il existe des chichas en différentes matières, avec des narguilés en plastique ou en verre pour un coté plus élégant. Enfin, portez également une grande attention au tuyau de votre chicha. C’est ce dernier élément qui donnera de la prestance à votre narguilé, et il en existe aussi de plusieurs types, avec des tuyaux en silicone, en verre ou en plastique.
Conseil numéro 2 : choisir la bonne pièce pour votre chicha
Comme conseil numéro 2 pour bien décorer votre intérieur avec une chicha, nous vous conseillons ici de bien choisir la pièce qui accueillera votre narguilé. Cela peut vous sembler assez bête, mais placer votre chicha dans une pièce qui ne convient pas est une grossière faute de gout. Le narguilé est un instrument qui invite généralement à la détente, au plaisir et surtout à la convivialité.
Choisissez donc des pièces qui mêlent ces trois éléments là, et privilégiez des endroits comme le salon ou encore la cuisine pour y installer fièrement votre narguilé. A l’inverse, chassez vous l’idée de placer votre chicha dans des pièces beaucoup plus intimes, comme la chambre ou la salle de bain.
Conseil numéro 3 : bien accorder sa décoration avec sa chicha
Pour finir, comme troisième et dernier conseil pour bien décorer son intérieur avec sa chicha, nous vous conseillons de bien accorder votre déco avec votre narguilé. Cet accessoire est plutôt synonyme d’exotisme et de culture orientale, et tentez le plus possible d’accorder votre décoration avec ce style. En revanche, si vous n’êtes pas du tout branchés style orientale, il est aussi possible de placer sa chicha simplement dans une décoration simple et minimaliste. Dans une ambiance moderne et très épurée, le narguilé apportera alors cette petite touche de fantaisie bien désirée !
A bientôt !