Home / Article au top / [Test & Avis] Nike LunarEpic Low Flyknit

[Test & Avis] Nike LunarEpic Low Flyknit

Nike LunarEpic Low Flyknit test avis

Voici mon avis complet sur les magnifiques LunarEpic Low Flyknit, les chaussures de running high-tech de Nike qui allient beauté, confort et performance !

Elles sont belles !

Oui, il faut bien avouer que ces LunarEpic Low Flyknit ont vraiment de la gueule ! La première chose que l’on remarque est bien sûr son empreinte en matière Flyknit multicolore. Cette touche de fun apporte beaucoup d’audace à cette chaussure qui reste néanmoins tout à fait « portable ». En effet, si une seule couleur flashy aurait rendu la chaussure difficile à coordonner avec une tenue non sportive, le fait d’avoir de très nombreuses couleurs en surfaces fines permet d’avoir en visuel une couleur douce. Comme si toutes ces couleurs pleines de « peps » étaient mélangés pour donner au final une seule couleur visuellement non agressive. Le résultat est une chaussure extrêmement fun mais qui n’agresse pas la rétine. Bien joué Nike ! Je reviendrai sur cette empreinte Flyknit dans la partie « confort » de cet article 😉

Nike LunarEpic Low Flyknit test avis running

La seconde chose esthétiquement importante dans ces LunarEpic Low Flyknit est la semelle extérieur découpée au laser. Ces découpes permettent de donner à la chaussure un aspect dynamique et allongé, cet aspect est accentue un peu plus grâce au fait que ces chaussures soient basses.

Nike LunarEpic Low Flyknit test avis homme

Elles sont confortables !

La matière « Knit » a encore frappé ! Ce tissu tricoté permet d’obtenir un niveau de confort rarement vu (comme une seconde peau) et je ne peux définitivement plus m’en passer ! Disponible chez de nombreuses marques sous différents noms (PrimeKnit chez Adidas (voir les modèles sur le site d’Adidas), FlyKnit chez Nike (voir les modèles sur le site de Nike)) cette matière est une vrai révolution qui s’apprécie instentanément quand on enfile cette chaussure. Je vous en avais déjà parlé dans notre test des Adidas UltraBOOST et je vous confirme encore ici tout le bien que je pense de ce tissu. Il permet d’avoir une empreinte en un seul tenant (donc aucune couture qui pourrait être source d’irritation) avec des zones de maintien, de flexibilité et d’aération placées aux endroits stratégiques autour de votre pied. De plus cette matière permet une légèreté jamais vu et très appréciée des coureurs 😉

Nike LunarEpic Low Flyknit

Elles sont performantes !

La semelle intermédiaire Lunarlon comporte des découpes au laser qui se réduisent pendant la foulée ! Le résultat est donc une foulée naturelle et sans effort ! La mousse Lunarlon a aussi l’avantage d’être très légère, encore un bon point pour des runnings.

Nike LunarEpic Low Flyknit avis semelle

La semelle extérieur est elle aussi découpée au laser ce qui augmente l’amorti précisément là où votre pied en a besoin et réparti l’impact sur l’ensemble du pied.

Nike LunarEpic Low Flyknit test

Un petit mot aussi sur les lacets qui portent la technologie Flywire et qui donc ne se défont pas tout seuls pendant la course. Un détail que vous apprécierez sûrement si vous faites des courses (à pied, pas à Auchan).

Mon avis sur les Nike LunarEpic Low Flyknit

Les Nike LunarEpic Low Flyknit ont un look moderne qui ringardise la concurrence, un confort absolu grâce au tissu Flyknit et sont bourrées d’innovations qui garantissent une performance de course optimum. Une de mes chaussures de sport préférées de cette année que je porte autant pour courir qu’en ville 🙂

Voir les Nike LunarEpic Low Flyknit sur le site de Nike.

Nike LunarEpic Low Flyknit test avis blog homme

Encore merci à mon pote Nico, professeur de hip-hop la semaine, mannequin cheville pour Gentleman Moderne le week-end 😉

Quentin (400 Posts)

Fondateur, rédacteur en chef, webmaster, community manager et responsable du café chez GentlemanModerne. J'aime le ciné, faire à manger, la pastèque et faire des bras de fer contre le vent en sortant le bras de la voiture l'été. J'aime pas les feux rouges, me réveiller avant le soleil, le froid et enfiler une couette dans son drap-housse.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE BLGO HOMME LIFESTYLE !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *