Home / Article au top / Omega dévoile sa montre Seamaster 300

Omega dévoile sa montre Seamaster 300

critique-SPECTRE

Habitué à sauver le monde et à désamorcer les bombes, l’agent S est sollicité pour une nouvelle mission ultra secrète. Rédacteur Gentleman Moderne le jour, il risque sa vie la nuit venue dans son costume d’agent secret. L’objectif: démasquer Blofeld et ses sbires au cours d’une soirée de présentation de la montre Omega Seamaster 300 portée par le grand James Bond dans son prochain film Spectre. Organisé par le célébrissime horloger suisse Omega, la soirée mêle strass et paillettes. Le lieu: l’Automobile Club de France, place de la Concorde à Paris. Les indices: une mystérieuse invitation envoyée par M et un secret défense à la confidentialité absolue. Epaulé par la surentrainée agent B, experte en kung fu et en champagne, l’agent S a sacrifié sa vie pour sauver le monde. Et il a pu visionner le dernier James Bond « Spectre », accessoirement.

eebb2510
L’invitation était à la base pour l’agent Q mais comme celui-ci reste toujours dans l’ombre l’agent S s’est chargé de cette mission.

 

Costume bleu sur le dos comme son héros James Bond, petit noeud papillon autour du cou, le rédacteur agent secret pénètre dans le bâtiment de l’Automobile Club de France. La sécurité lui retire son Walter PPK et son imperméable ignifugé. Heureusement, ils laissent passer le fil dentaire High Tech caché dans ses chaussures. Première étape, une photo de bienvenue avec la star de la soirée au poignet: la Seamaster 300 arborée par James Bond dans Spectre. L’évènement est 3 étoiles, je peux toucher l’objet de toutes les attentions. Petit bijou de technologie, la Seamaster 300 m’hypnotise et j’ai du mal à l’enlever une fois le shooting terminé. Rattrapé dans ma fuite par le service de sécurité, je m’en sépare avec regret.

L'Omega Seamaster300 est la star de Spectre
L’Omega Seamaster300 est la star de Spectre

OMEGA-2

La réception réunit un nombre conséquent d’agents secrets, un certain nombre accompagnés par leurs collaboratrices ultra lookées. A l’affut des balles perdues, je me méfie de leurs sourires aguicheurs. Des cocktails Vodka Martini secoués et non frappés, au shaker et pas à la cuillère, sont proposés pour détendre l’agent secret débutant. Un présentoir très bien achalandé présente de très beaux spécimens de montres Omega. L’horloger suisse doit sa renommée à des avancées technologiques sans équivalent, comme le système co-axial d’une précision redoutable. Pour faciliter les missions de James Bond, la Seamaster 300 édition limitée est résistante aux champs magnétiques et étanche à 300 mètres. Quant au cadran, il est quasi indestructible grâce à son verre saphir bombé résistant aux rayures et traité à l’antireflet à l’intérieur. Son bracelet style tissu se distingue des bracelets habituellement aciers pour ce type de montre. Fournisseur de la Royal Air Force, Omega a fait ses preuves en matière de solidité et de résistance. James Bond lui même ne s’en est jamais plaint. 

Des vidéos passent en boucle les exploits communs d’Omega et de James Bond. Pierce Brosnan et Daniel Craig enchainent les péripéties, accompagnés de leurs inséparables montres. Depuis Goldeneye, Omega équipe tous les James Bond avec cette éternelle touche de classe et d’élégance. Dans Spectre, la Seamaster 300 joue un rôle central, invariablement mise en valeur par l’agent secret. Pour en savoir plus sur ses superpouvoirs, Q rend visite à l’assistance et démontre par l’exemple ses qualités. Super résistance aux champs magnétiques, elle est surtout d’une stabilité et d’une résistance hors du commun. La foule se presse pour admirer les expériences réalisées par l’horloger star d’Omega.

OMEGA-3

Quelques coupes de champagne Bollinger plus tard et des agents secrets VIP font leur entrée dans les salons de l’Automobile Club de France. Les agents de Canal +, Eric et Quentin, Catherine et Vivianne, ainsi que les cuistots stars Christophe Michalak et Cyril Lignac dévoilent leurs identités secrètes. 20h30, les hôtesses convient les invités à rejoindre une salle attenante. L’agent B et moi-même nous y rendons à pas comptés quand l’évidence se fait jour. La salle de projection accueille une foule toute excitée. Le symbole de la pieuvre s’affiche sur l’écran. Et ce qui n’était qu’un pressentiment devient une confirmation. Oui, Spectre va bien être projeté à la foule en délire. 2h30 d’action, de Daniel Craig, de Léa Seydoux et de Monica Bellucci. L’évènement est véritablement ébouriffant, parfait, Omega a mis les grands plats dans les très très grands.

spectre_premières_images

2h30 plus tard et les convives sont ravis d’avoir pu assister à la projection de Spectre en avant-première. Des bodyguards ont vérifié pendant le film qu’aucun petit comique ne tentait de prendre des photos en douce. Certains invités ont mystérieusement disparu pendant la séance… Les avis varient sur le film, je capte quelques commentaires sceptiques et d’autres plus enthousiastes mais pas de doute, voir James en action est toujours un moment spécial. Pour la critique du rédacteur, patience, elle viendra en temps voulu! Je demande à un serveur s’il reste des bouteilles de Dom Pérignon 1964 puis l’heure de partir vient sans s’y attendre. Il est minuit, la soirée organisée par Omega a tenu toutes ses promesses. James Bond sur grand écran, la Seamaster 300 à portée de doigts, ne manquait plus que Daniel pour lui serrer la pince. 

Voici la vidéo de cette soirée :

Omega n’a pas déçu les fans de 007 avec cet évènement de haut standing. La Seamaster 300 édition limitée reste dans tous les esprits avec un beau cadeau de départ, une photo immortalisant les agents S et B arborant fièrement leurs montres, tout sourire. Nul doute que ce modèle Omega ravira bientôt les collectionneurs. Pour découvrir les qualités des montres Omega, ne vous reste plus qu’à pousser la porte des boutiques Omega pour choisir la montre de vos rêves!

Plus d’info sur la Seamaster 300 sur le site d’Omega.

Omega Seamaster 300, une montre qui a la classe!

Stanislas Claude (206 Posts)

Critique de cinéma sur CulturAddict, le site culture qui monte, car la culture est une drogue dure et sur Publik'Art. Passionné par la mode et ouvert sur le monde du Gentleman Moderne


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *