La déco geek gaming pour rendre un appart plus fun

Deco gaming geek appartement moderne adulte
Lorsque vous étiez enfant, ne rêviez vous pas d’une immense salle de jeu dans laquelle vous auriez recensé tout ce qui est en rapport avec vos héros et personnages favoris ? L’âge adulte nous fait souvent oublier nos rêves d’enfants. Et pourtant, aujourd’hui, le Gentleman Moderne a décidé de réveiller votre âme de joueur en vous présentant comment décorer votre appartement comme un vrai geek, avec les meilleurs accessoires et ambiances gaming !

Avant de commencer sa décoration geek

Épurer le reste de son appartement

Avant de commencer à vous fournir toutes sortes de babioles dont vous ne saurez pas quoi faire, il va falloir commencer par épurer votre appartement en le rangeant, et en faisant du vide parmi l’inutile.

En effet, les décos gaming comprennent en général de nombreux livres, figurines et autres objets prenant de la place et créant vite une sensation d’encombremant si l’espace n’est pas organisé.

Pour épurer un appartement :

  • On choisit des couleurs plutôt neutres et modernes aux murs : blanc, noir, gris…
  • On privilégier des étagères murales aux commodes ou meubles au sol, on en mettra d’ailleurs beaucoup !
  • On privilégier les vitrines transparentes aux bibliothèques qui ont des fonds (sauf pour les livres!)
  • On fait encadrer les décorations murales de types posters/affiches
  • On prend du mobilier moderne pour le rangement de tout ce qui n’est pas très visuel
  • On range et on nettoie régulièrement !

Certaines exceptions à la règle existent, par exemple, certaines pièces ou certains murs de votre appartement peuvent être mis en valeur grâce à une peinture à motifs ou à des stickers en lien avec les jeux vidéo.

Choisir du mobilier et des matières modernes

Pour une bonne déco gaming, on partira sur une ambiance et un thème précis.

Bien que certains geeks puissent aimer l’ambiance steampunk, rétro, avec de la déco industrielle, en fer forgé et autres, c’est en général le mobilier moderne et design qui sera à privilégier.

Les jeux vidéo et le gaming suivant l’ère du numérique, qui n’a pas fini d’évoluer, on choisira des pièces qui ont peu de chance de se démoder avec le temps, par leur minimalisme, leur sobriété, et leur modernité. On partira notamment sur des couleurs sobres, en accord avec la peinture et le sol de votre appartement.

On privilégiera des matières intemporelles comme le verre, certaines formes de plastiques ou de bois reproduit, mais peint, ou les matières brillantes laquées.

Choisir quelles pièces seront imprégnées d’une déco geek

Avant de commencer à vous lancer dans le changement de décoration de votre appartement, il semble indispensable de définir à quelles pièces vous souhaitez appliquer votre nouvelle décoration geek.

En effet, il peut être plus facile d’aménager une pièce gaming qu’un appartement entier, votre petite déco peut aussi faire son effet dans des pièces insolites dans lesquelles se rendent tout de même les invités (par exemple les WC!).

Il faut aussi noter qu’un changement de décoration complet peut être coûteux ! Procéder par étapes peut donc vous aider à atteindre votre objectif sereinement et sans vous ruiner.

Les indispensables pour des conditions de jeux au top

De quoi être bien installé devant ses jeux vidéos

siege gaming jeux video geek fauteuil bluetooth

Quand on joue aux jeux vidéo, il se peut que cela dure plusieurs dizaines de minutes, voire plusieurs heures. Ainsi, on peut rester dans la même position pendant longtemps et être dans une posture qui finira par nous déclencher des douleurs, il est donc indispensable de s’installer confortablement pour pouvoir jouer des heures durant.

Afin de rajouter un peu d’utilité au sein de votre déco geek, nous vous invitons à vous procurer un siège de gaming. La hauteur dépendra surtout du matériel avec lequel vous jouez :

  • Les gamers PC apprécieront la chaise de bureau ergonomique, avec fonction de massage et Bluetooth intégrées,
  • Les gamers sur consoles préféreront la chaise à bascule basse, avec un système audio intégré.

Customiser ses pièces et son bureau

Il vous faudra ensuite vous atteler à la décoration de vos pièces, et de votre espace de gaming. Pour cela, vous pouvez passer par un revêtement de sol original, comme une fausse pelouse (appréciée par les adorateurs de FIFA) ou des tapis aux ambiances geeks.

Vous pouvez aussi travailler la décoration de vos murs avec des stickers en rapport avec le jeu vidéo, ou encore, des affiches et posters encadrés.

Nous vous conseillons surtout d’accrocher plusieurs étagères murales et pourquoi pas, des vitrines. Ces supports épurés vous permettront de placer tous types de petites décorations qui viendront améliorer votre déco geek !

Si vous vous aménagez un espace de gaming concret avec un bureau, une table basse ou encore un meuble télé, vous avez la possibilité d’agrémenter celui-ci de quelques détails qui amélioreront le confort et l’attrait de votre pièce.

Nous avons par exemple sélectionné pour vous un tapis de souris géant, à poser sur le bureau gaming : étanche, antidérapant, avec des LEDs intégrées pour 14 modes d’éclairage afin de vous accompagner en douceur durant vos parties.

Nous avons aussi trouvé une vitrine sur pied de plus d’1m70 avec un éclairage intégré pour mettre en valeur les différents goodies que nous vous présenterons au cours de cet article.

Produit non disponible 🙁

Travailler la lumière de son appart à la décoration geek

decoration geek gaming luminaire ruban led neon

Vous avez peut-être déjà compris que la lumière était indispensable dans un appartement gamer, ainsi, vous avez la possibilité de vous fournir des luminaires qui changeront complètement l’ambiance de votre intérieur pour un résultat plus geek que jamais.

Les LEDs et les néons sont des luminaires particulièrement appréciés dans l’univers du gaming, ainsi, nous vous proposons un ruban de LED de deux mètres de long, qui vous permettra de décorer votre appartement au niveau des plinthes, du plafond ou encore derrière les écrans.

Vous pouvez aussi choisir des néons, qu’ils soient droits ou de formes diverses. Ici, nous vous proposons par exemple un néon en forme de planète, mais il en existe de formes diverses !

Vous avez aussi la possibilité de vous fournir des luminaires dont la forme est directement en lien avec les jeux vidéo. Nous avons par exemple trouvé pour vous trois lampes.

La première est une lampe représentant la tête de Mario, et qui donne un effet d’hologramme sur plusieurs coloris différents. La seconde est une lampe représentant la tête de Pacman, bouche grande ouverte, comprenant plusieurs sons du jeu intégrés. La dernière est une lumière en forme de champignon Super Mario, lui aussi changeant de couleur et pouvant produire du son.

Les petits plus utiles lorsqu’on est un geek

Si vous êtes un pur-sang geek, alors vous trouverez les deux prochains articles particulièrement utiles pour votre espace de vie de gamer.

Pour ceux qui ne cherchent plus à trouver la télé idéale, mais qui veulent passer au stade supérieur, nous proposons un vidéoprojecteur avec un écran inclus, qui vous permettra de profiter même en grand nombre de vos parties de jeux vidéo.

Pour les fumeurs qui ont du mal à jouer et à fumer en même temps, et qui ne veulent pas faire de pauses clopes durant leurs longues séances, nous proposons un goodie original : il s’agit d’une bague en caoutchouc à porter lorsque vous jouer, surmontée d’une petite pince à cigarette, ce qui vous permettra d’avoir votre cigarette à disposition sans perdre l’utilité de vos doigts.

Produit non disponible 🙁

Les goodies et décorations tirés de jeux vidéos pour les geeks

Rentrons dans le vif du sujet avec des décorations de gamers et des goodies tirés de jeux vidéos ou de l’univers cinématographique-geek.

Les objets geeks qu’on retrouve dans les apparts de tous les mordus de jeux vidéos

goodies gaming deco geek figurines jeux videos

Il y a des éléments de décoration que l’on retrouve dans tous les appartements de geeks.

On commence tout d’abord par les livres et mangas. Faites vous plaisir et complétez vos collections pour une bibliothèque bien remplie qui puisse vous servir d’argument en cas de reproche sur le temps passé sur les écrans !

Autre goodie qu’on retrouve dans tous les appartements de geeks : les figurines POP et de manière plus générale, des figurines ! C’est elles qui rempliront les vitrines et les étagères de votre appartement, comme une armée de héros qui vous soutient lors de vos parties de jeux.

Autres types d’accessoires qu’on retrouve souvent dans les appartements gamers, les affiches et stickers qui permettent d’aller plus loin dans la décoration de son appartement, de son mobilier ou encore de ses électro-ménagers.

Les stickers peuvent être collés sur un pc portable, un frigo, à l’arrière d’une tablette ou encore sur un tableau fabriqué soi-même. Ils existent des stickers de tous types, tailles et formes, et pour de nombreux jeux vidéo différents pour recouvrir un objet lambda et le transformer en accessoire geek !

Les affiches sont quant à elles de belles décorations lorsqu’elles sont encadrées et disposées de manière coordonnées dans votre appartement.

Les décos geeks originales et utiles

Il existe également des décorations geeks originales et uniques, qui peuvent être utiles (ou pas). Nous avons décidé de vous en présenter quelques unes, qui font clairement partie de nos coups de cœur parmi l’ensemble de notre sélection déco geek !

Le premier accessoire que nous vous proposons est un pot de fleurs en forme de figurine de Groot. Vous pourrez offrir une belle chevelure à votre Groot grâce à des plantes de tous types, et vous pourrez offrir une belle allure geek à votre espace vert !

Le second article sélectionné est un Deadpool dans une position originale (comme il sait le faire), montrant ses fesses, et tendant les mains pour porter l’objet de votre choix : porte-manette, téléphone, ou autre, cette petite figurine deviendra votre copine serviable !

Autre déco geek utile, un pot en forme de tonneau comme ceux de Donkey Kong, célèbre figure de Nintendo. Ce pot peut être utilisé comme pot à biscuit, céréales, bonbons, ou encore pot à stylos. Dans tous les cas, il renforcera l’aspect gamer de votre appartement.

Enfin, nous vous proposons un goodie utile qui fera ressortir votre instinct geek au plus loin de l’utilisation de votre appartement : il s’agit d’un livre de recettes, mais pas n’importe lequel, celui-ci comprend les légendaires recettes des banquets racontés dans DBZ. Mangez les plats préférés de vos héros depuis chez vous !

Les décos geeks vivantes qui feront leur effet

deco geek gaming adulte console jeu borne arcade retro

Si vous êtes un gamer pas comme les autres, et que vous souhaitez vraiment y aller à fond dans la transformation de votre appartement, alors nous souhaitons vous présenter quelques décos geeks vivantes, qui feront forcément leur effet auprès de vos invités.

La première, absolument adorable et qui fait partie de nos goodies préférés, c’est un bébé Yoda vivant ! Cette petite figurine adorable d’une vingtaine de centimètres de haut bouge et dégage des sons similaires à ceux de son apparition dans la saga Star Wars.

La seconde, à la fois drôle et originale, est une figurine représentant la tête de Deadpool avec son masque, grandeur nature. Cette figurine animée tient des dialogues en anglais et parle, tout en bougeant son visage des expressions très réalistes. La tête est dotée de plusieurs détecteurs permettant de la réveiller. Il est capable de prononcer plus de 600 phrases du même type que celles du film, et vous pouvez en ajouter grâce à une application développée par le constructeur.

Pour terminer, le dernier article que nous vous suggérons, et pas des moindres, est une borne d’arcade grandeur nature du jeu Street Fighter II. Un classique rétro qui séduira l’ensemble des invités puisque la borne est fonctionnelle ! Un accessoire qui vous fera passer de longues soirées qui vous rappelleront votre jeunesse !

La déco geek mais classe

La déco geek, ça ne veut pas forcément dire des goodies et figurines tous droits sorties de jeux vidéo, à l’aspect enfantin et rétro. Parfois, déco gamer veut aussi dire classe et sophistiqué.

Dans cette dernière partie de notre article, nous tenions à vous présenter deux goodies qui séduisent par leur classe et leur mystère, et qui ont parfaitement leur place dans une déco gamer discrète, moderne et épurée.

Le premier accessoire que nous vous proposons est un couteau de poche à la lame recourbée. Son manche noir et sa lame en acier inoxydable à la couleur dorée se fondent dans la masse d’une décoration sobre tout en rappelant certains jeux comme Counter Strike.

Le second et dernier accessoire de notre sélection geek est une pipe à bois longue, sculptée et disposants de motifs et détails délicats, en plus de sa boite de rangement. De quoi se donner une allure de Gandalf devant une trilogie indémodable.

Produit non disponible 🙁

Vous êtes à présent arrivé à la fin de cet article sur les décorations geeks qui pourront transformer votre appartement en repère pour gamer. N’hésitez pas à nous partager vos photos une fois votre décoration refaite à neuf !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici