Messieurs, l’heure est grave. À l’heure où nous écrivons ces lignes, les premières feuilles mortes jaunies par le soleil menacent de tomber. Dernier bastion contre l’automne, le début du mois de septembre ne tiendra pas très longtemps et il faut nous y préparer ! Un coin pour le tas de feuilles, un peu de voile d’hivernage en prévention… mais surtout surtout des vestes ! Car il n’est pas temps de vous cailler les bras et que cette saison est la plus propice au développement et à la transmission de virus en tout genre. Il est donc important de protéger notre corps sous une couche de tissu supplémentaire ! Un tissu ni trop fin, ni trop pépai ! Voici notre sélection dans le thème « veste légère mi-saison homme ». À vos loupes, on regarde tout ça de très près !
Le top des vestes mi saison homme !
Veste casual chic
Un style assez classe tout en étant facile à porter, c’est le propre de ces petites vestes dans l’esprit « costume » au tissu plus souple et au look plus facile à accorder avec un jean ou des baskets. De quoi être élégant simplement et sans chichis avec une veste légère mi-saison pour se prémunir des premières fraîcheurs de l’automne !
Veste en jean
Eh oui, la jeun’s attitude passe aussi parfois par le jean ! Devenu LE pantalon porté par tous, quelques soient les générations et les âges, le jean s’invite également depuis toujours sur nos épaules, entrant dans la fabrication de vestes et de chemises épaisses assez sympa à porter ! Idéal pour contraster avec un pantalon de couleur tout en gardant ce côté décontracté si propre au jean !
Veste en cuir
Indétrônables, indémodables, les vestes en cuir occupent une place très importante dans la mode masculine ! Tantôt baroudeur, tantôt esthète, avoir une veste en cuir dans son armoire peut renvoyer bien des messages, en plus de durer dans le temps et d’être tout simplement beau ! Attention cependant à ce que vous achetez, il y a une grosse différence entre cuir et simili-cuir, la qualité coûte plus cher mais dure plus longtemps, s’abîme moins et donc est souvent plus rentable. À porter par dessus n’importe quoi, du moment qu’on la porte bien, la veste en cuir, selon sa coupe, peut recouvrir n’importe quel vêtement avec classe. À ne pas laisser de côté ! 🙂
Veste à capuche
En portant une veste légère, il faut aussi se préparer à toute éventualité ! Et parmi ces éventualités, il y a la pluie ! Même si ce que l’on attend de ce genre de veste ce n’est pas de protéger contre tout, il faut tout de même qu’elles nous abritent un minimum contre les intempéries ! Une veste légère mi-saison à capuche fait alors office de bon compromis. Pas trop lourde à porter si la météo a menti et pourvue d’une capuche si la pluie est effectivement au rendez-vous. Voici une petite sélection de modèles qui pourraient vous plaire !
Veste sans manches
Un petit gilet tout léger pour passer l’automne avec le corps au chaud. Le genre de veste légère mi-saison qui s’accorde très bien avec des pulls, qu’ils soient fins ou épais. Ça ne vous protègera pas vraiment de la pluie mais ça tient le corps au chaud et laisse malgré tout passer l’air pour s’adapter à des températures automnales.