Home / geek / jeux vidéo / [Test] Knack 2 sur PS4 : une très bonne suite !

[Test] Knack 2 sur PS4 : une très bonne suite !

blog homme knack 2 test ps4 avis

Souvenez-vous, En 2013 Playstation annonce la quatrième itération de sa console de Sony et profite de l’évènement pour présenter quelques jeux  qui accompagneront le lancement de la machine. Knack premier du nom fait parti de ces jeux de lancement, mais malheureusement le jeu ne parvient pas à s’imposer auprès des joueurs et de la presse. Le studio japonais a toutefois décider de créer une suite au titre. Bonne pioche ou suite tout aussi ratée ? Réponse dans le test

bouton amazon blog homme lifestyle

KNACK 2, le test

Un gameplay enrichit pour une aventure bien plus plaisante

Le premier Knack bien qu’imparfait, parvenait tout de même à proposer quelques bonnes idées. Pour cette suite Mark Cerny et ses équipes ont donc décidé de poursuivre dans cette fois en enrichissant la recette. Ainsi, très vite dans le jeu nous sommes amenés à améliorer les capacités de Knack via un arbre de compétences à quatre troncs. Si l’évolution du personnage n’est pas décisif, entendez par là que vous pouvez passer le jeu sans améliorer votre petit bonhomme, elle est tout de même clairement un plus de taille et viendra souvent vous aider. Au delà Knack a vu sa palette de mouvements revus à la hausse, puisqu’il peut dorénavant se parer d’un bouclier en appuyant sur la touche l1, mais aussi amasser suffisamment d’énergie via des pierres jaunes afin de s’octroyer une protection temporaire. De même, il vous sera possible de trouver des stèles cachées renfermant des capacités spéciales que vous pourrez utiliser lors des attaques spéciales de knack. On notera également que les mouvements de notre héros sont désormais plus souples donnant ainsi une bien meilleure impression et un plaisir de jeu décuplé. Les petits gars de chez Japan Studio ont également pensés à varier les plaisirs puisque Knack 2 propose désormais quelques phases en véhicules, mais aussi des cinématiques agrémentées de QTE de bonnes qualités. L’équilibre entre les phases de plateformes et les phases de combats, est également bien meilleur que dans le premier volet.

knack 2 test ps4 gameplay

Graphismes, durée de vie et contenu

Tout comme son grand-frère, Knack 2 n’est pas vraiment une vitrine technologique. Néanmoins, les environnements traversés sont très variés et de qualité ce qui permet au jeu de compenser ces quelques lacunes techniques. En terme de durée de vie, Knack 2, comme le premier, vous occupera de longues heures. Si vous aimez le challenge, le niveau de difficulté max devrait vous occuper entre quinze et vingt heures. En revanche, si vous choisissez un niveau plus bas comptez cinq à dix heures pour en voir le bout. Si vous êtes collectionneur et que vous décidez de chercher l’ensemble des trésors disséminés parmi les nombreux chapitres du jeu vous pourrez aisément ajoutés quelques heures au compteur. Knack 2 propose comme son prédécesseur un mode coop, une simple pression d’un bouton de la seconde manette et votre ami rejoindra votre session. Simple et fun ce mode coop vous permettra de jouer facilement avec un enfant, on regrettera simplement qu’il n’y ait pas de coop en ligne. Le soft propose également un « mode carte du monde » vous permettant de rejouer les chapitres tout en ajoutant des défis à relever qui vous feront gagner des points knack, un mode qui se révèle plaisant et qui rajoutera, lui aussi, quelques heures de jeu.

knack 2 test ps4

Mon avis sur Knack 2

Knack 2 relève le pari de passer après un premier opus pas spécialement enthousiasmant. Un pari qu’il gagne haut la main tant ce deuxième volet est meilleur en tout point. Les équipes de Japan Studio ont su enrichir et améliorer la recette du premier et faire de ce deuxième opus un jeu très fun et plaisant à jouer. Si l’on ajoute à tout cela son prix de vente volontairement très bas, Knack 2 devient un excellent achat !

bouton amazon blog homme lifestyle

La bande annonce du jeu

Anthony Corbelli (79 Posts)

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine... Un jeune passionné de cinéma, de jeux vidéos et de culture geek.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *