[Test PS5] Spiderman Miles Morales, une très belle entrée sur Next Gen !

test-ps5-spider-man-miles-morales

Voici notre test et avis de Spiderman Miles Morales sur PS5. Deux ans après un Marvel’s Spiderman qui s’était montré exceptionnel et qui avait séduit tous les fans de l’homme araignée, le titre culte refait son entrée en piste sur la toute nouvelle PS5. L’occasion rêvée pour tester et admirer toutes les fonctionnalités de la nouvelle console de Sony, et un superbe moyen de se re-pavaner avec classe sur les toits de New York !


Cliquez ici pour voir le prix de Spiderman Miles Morales sur PS5 : 

Sony, Marvel's Spider-Man : Miles Morales sur PS5, Jeu d'action et d'aventure, Edition Standard, Version physique, En français, 1 joueur
  • Jeu d'action sur PS5 : Miles Morales, nouveau héros, apprend à maîtriser ses nouveaux pouvoirs...
  • Expérience immersive : plongez au cœur du New-York enneigé de Marvel grâce à la technologie...
  • Caractéristiques du jeu : 1 joueur, Version physique, Qualité d'image 4K, Disponible en français...
  • Compatibilité : console PS5 et manette DualSense
  • Contenu de la livraison : 1 x Jeu Marvel's Spider-Man : Miles Morales Edition Standard sur PS5,...

La bande annonce de Spiderman Miles Morales sur PS5 :

Spiderman Miles Morales sur PS5, le test !

Souvenez-vous, en septembre 2018, Marvel’s Spiderman avait connu un succès retentissant dès sa sortie. Le gameplay était ultra jouissif, tout était techniquement irréprochable et le scénario très bien amené. A tel point que le jeu fait encore partie aujourd’hui des incontournables de la PS4. Au moment de sortir la PS5, il fallait donc bien évidemment un jeu porte étendard pour Sony. Un jeu qui accompagnerait en beauté le lancement de la console et qui se muerait, lui aussi, à l’instar du de son ainé, en un véritable hit. Un défi pas si compliqué que ça à réaliser pour la bande d’Insomniac Games ? Réponse dans les lignes qui suivent !

Dites bonjour à Miles

Spider-man-miles-morales-test-ps5-m

Dans ce nouveau Spider man, le changement est à l’honneur. Ou tout du moins, au niveau des personnages. Car comme son nom l’indique, ce n’est plus Peter Parker que le joueur va contrôler mais bien Miles Morales, qui va avoir la pesante responsabilité de remplacer Peter, parti en voyage en Europe. Miles a le mérite d’être beaucoup plus jeune que son homologue, et lui aussi s’est fait mordre par une araignée génétiquement modifiée qui lui fera bénéficier des pouvoirs de « Spidey ».

Nous commençons alors notre aventure avec les deux hommes en premier plan, quand ces derniers s’occupent d’un malfrat dans les rues de New York. Un New York enneigé et pour le coup magnifiquement retranscrit (on y reviendra plus tard). Autre sensation que l’on découvre dès les premières minutes : Miles se balance beaucoup plus joliment de toile en toile, ou tout du moins, c’est encore plus plaisant de le faire que lors du dernier titre. De très bon augure pour la suite.

Un bon vrai spin-off

Avec un Peter parti en Europe, Miles Morales se retrouve donc tout seul pour protéger la Big Apple. Comme vous l’avez compris, nous sommes en plein hiver, au moment des élections, et une organisation criminelle nommée l’Underground plonge la ville dans la panique en diffusant un produit toxique. Le décor est posé et Miles va définitivement devoir se mettre au boulot.

Au fil du jeu, nous découvrons alors que le gameplay n’a pas vraiment changé depuis le titre de 2018. On ne change pas une équipe qui gagne, surtout en si peu de temps, et ce Spiderman Miles Morales repose en réalité sur les mêmes bases qui ont fait sa force il y a deux ans.

test-ps5-spider-man-morales-action

On trouve fort heureusement des différences un peu partout, notamment avec un Miles beaucoup plus cool et chill que Peter, ce qui n’est pas pour nous déplaire. Sans oublier que notre cher Miles a de nouveaux pouvoirs, dont certains bioélectriques. Le garçon peut faire des coups spéciaux avec, exploser le sol et bien plus encore. Miles peut également devenir invisible pendant quelques secondes. Le top du top pour apporter un peu de fraicheur au gameplay tout en apportant de la diversité dans notre manière d’éliminer nos ennemis.

Le scénario reste lui aussi bien amené, et on retrouve les bonnes vieilles missions secondaires et ces bons vieux défis à réaliser pour faire durer le jeu. Comptez dans les grandes lignes au moins une bonne dizaine d’heure de jeu pour venir à bout de la trame principale. Enfin, dans l’ensemble, les scènes d’actions ont été retravaillées, et elles débouchent certaines fois sur de véritables explosions de sensations, quand violence et férocité s’embrassent à la perfection.

New York est magnifique

test-ps5-spider-man

Pour le reste, outre ce cocktail d’ingrédients déjà connu mais qui fait encore la différence aujourd’hui, la vraie nouveauté de ce Spiderman Miles Morales vient de nos yeux. Car ils en prennent littéralement plein la vue avec un jeu magnifique et un New York merveilleux. On ressent bien l’arrivée de la PS5 sur ce point, et que ce soit au niveau des effets de lumières ou des textures, le jeu est vraiment réussi. Couplé à une mise en scène de haute volée et à des temps de chargement quasiment inexistants, c’est une énorme avancée !

Deux options graphiques et des premières sensations avec la DualSense

spiderman-miles-morales-ps5

Pour le coup, ce Spiderman Miles Morales propose même deux modes de jeu. Un premier nommé « performance » qui permet de jouer en 1080p (upscalé en 4K) et 60FPS, et un deuxième nommé « Fidélité« , avec l’activation du Ray Tracing et une expérience en 4K et 30 FPS. Libre à vous de choisir le mode qui vous convient, tout en sachant que le jeu reste quoiqu’il arrive très joli.

Pour terminer, ce jeu nous a aussi permis de savourer les premières expériences avec la manette DualSense. Et comme sur DIRT 5, nous avons la sensation que cette dernière va petit à petit et au fur et à mesure révolutionner son temps. Sur ce Spiderman Miles Morales, l’utilisation des nouvelles fonctionnalités de cette manette n’est certes pas très folle, mais on note déjà de grandes sensations, surtout dans les vibrations. Et nul doute que les prochains jeux PS5 sauront encore mieux en tirer profit.

Notre avis final sur Spiderman Miles Morales

Alors oui, ce Spiderman Miles Morles repose essentiellement sur le même gameplay que le dernier Spiderman. Mais cette arrivée sur PS5 a tout de même énormément de nouveaux atouts, principalement une magnifique réalisation et des images et des graphismes magnifiques. Miles apporte de la fraicheur (notamment avec ses pouvoirs) et les scènes d’actions sont jouissives. Si vous avez aimé vous hisser de toile en toile sur les buildings de Manhattan dans le dernier jeu, vous allez adorer le faire sur ce Miles Morales !

Cliquez ici pour voir le prix de Spiderman Miles Morales sur PS5 : 
Sony, Marvel's Spider-Man : Miles Morales sur PS5, Jeu d'action et d'aventure, Edition Standard, Version physique, En français, 1 joueur
  • Jeu d'action sur PS5 : Miles Morales, nouveau héros, apprend à maîtriser ses nouveaux pouvoirs...
  • Expérience immersive : plongez au cœur du New-York enneigé de Marvel grâce à la technologie...
  • Caractéristiques du jeu : 1 joueur, Version physique, Qualité d'image 4K, Disponible en français...
  • Compatibilité : console PS5 et manette DualSense
  • Contenu de la livraison : 1 x Jeu Marvel's Spider-Man : Miles Morales Edition Standard sur PS5,...

 

Notre note : 17/20 

On a aimé :

  • tout est beau !
  • des mises en scènes très réussies
  • miles et ses nouveaux pouvoirs
  • une durée de vie respectable

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici