[Test] MOSHI Porto Q 5K, un chargeur sans fil au top !

test moshi porto q 5k sans fil blog

Voici notre test et avis du chargeur sans fil Moshi Porto Q 5K ! Un appareil élégant, intégrant une batterie pour une utilisation nomade. Il est vraiment très utile, je l’adore !

Voir le chargeur sur Amazon :

Moshi 99MO022213 Porto Q 5K Batterie Portable avec Chargeur sans Fil intégré
  • La charge sans fil est désormais possible en déplacement
  • Capacité : 5 000 mAh
  • Certifié Qi

MOSHI Porto Q 5K, le test !

Je suis plutôt difficile. Il me fallait un chargeur sans fil compatible avec mon iPhone et avec le Samsung de madame et qui, en plus, soit élégant. Son but étant de passer la majorité de sa vie dans notre salon et de recharger tous les smartphones de la maison, le chargeur devait avoir cette double qualité esthétique et technologique. Après quelques comparaisons et recherches sur internet, j’ai finalement craqué pour une batterie portable Porto Q 5K avec chargeur sans fil intégré , je vous le présente maintenant dans ce test.

Un chargeur sans fil élégant !

Comme je vous le disais le but de ce chargeur et de squatter le bar de mon salon (même si pour des raisons pratiques, j’ai fait les photos de cet article sur mon bureau de blogueur). Il fallait donc un chargeur qui ne pique pas les yeux et qui s’adapte au style épuré et minimaliste de mon salon.

test moshi porto q 5k sans fil pose
Un chargeur à l’élégance maîtrisée et aux finitions parfaites !

Exit donc les chargeurs trop gros, trop hauts, trop colorés, trop brillants et bonjour à ce chargeur MOSHI discret, épuré et au revêtement gris mat. Je le trouve beau et élégant, et vous ?

test moshi porto q 5k sans fil led
Les leds indiquent le niveau de la batterie intégrée.

Même si c’est dure de s’en rendre compte sur les photos, je peux vous assurer que les finitions sont solides et parfaites !

Une compatibilité avec les smartphones modernes !

J’ai un iPhone XS Max et madame à un Samsung Galaxy Note. Il me fallait donc un chargeur sans fil compatible avec la norme standard Qi afin de pouvoir recharger tous les smartphones de la maison et même éventuellement ceux de mes amis de passages dans mon salon (qui n’a jamais entendu « T’as pas un chargeur ? » de la part d’un de ses potes).

Ce MOSHI Porto Q 5K est justement compatible avec la norme Qi et permet donc de recharger tous les smartphones compatibles de marques comme Apple, Samsung, Sony, LG, Nokia, Huawei, Microsoft Lumia, Google, Nexus ou encore BlackBerry pour ne citer qu’eux. Bref, quasiment tout le monde ! (voir la liste complète des smartphones compatibles ici)

test moshi porto q 5k sans fil
Il est pas classe mon fond d’écran ?

Il est pratique !

C’est exactement ce que je cherchais ! Quand j’arrive chez moi, j’ai l’habitude de poser mon téléphone sur le bar du salon et c’est évidemment l’endroit que j’ai choisi pour installer mon chargeur MOSHI Porto Q 5K. Ainsi sans même y faire attention et sans changer mes habitudes, je maintiens mon téléphone toujours suffisamment chargé !

La surface du chargeur est parfaitement adaptée et il n’y a donc aucun risque de rayer mon smartphone. De plus, un liseret en caoutchouc empêche le smartphone de glisser et permet donc évite le risque de chute que chacun redoute pour son téléphone si cher…

test moshi porto q 5k sans fil surface
La surface est douce et le liseret en caoutchouc empêche votre smartphone de glisser.

De plus, il intègre un détecteur de corps étranger pour plus de sécurité. Ainsi, si vous posez vos clés dessus sans faire attention il reconnaîtra qu’il ne s’agit pas d’un smartphone et n’enverra pas de courant !

Il recharge même en déplacement !

Cerise sur le chargeur sans fil, le MOSHI Porto Q 5K intègre une batterie qui lui permet d’être emmené partout lors de vos déplacements pour charger votre téléphone de façon nomade ! Une excellente idée qui permet à ce chargeur sans fil d’être encore plus pratique et utile.

test moshi porto q 5k sans fil prise
Il dispose même d’une sortie USB pour pouvoir tout recharger !

Conclusion

Je ne peux pas dire que le MOSHI Porto Q 5K est le meilleur chargeur du marché car je ne les ai pas tous testés, mais je peux vous assurer qu’il fait clairement parti des meilleurs ! Il fait tout, le fait extrêmement bien et en plus : il a la classe ! Je vous le recommande donc sans hésitation !

Les points forts : 

  • il est compatible avec tous les smartphones compatible avec la norme Qi (donc pratiquement tous)
  • il est sécurisant (pas de risque de rayure ou de chute de votre téléphone)
  • je le trouve vraiment classe et élégant
  • les finitions sont parfaites
  • il peut être emmené lors de vos déplacement grâce à sa batterie intégrée
  • le détecteur de corps étranger pour éviter les accidents

Les points faibles :

  • le câble fourni est peut-être un peu court. Ça ne m’a posé aucun problème mais ceux qui veulent le placer assez loin d’une prise devront utiliser une rallonge.

Voir le prix de ce chargeur sur Amazon :

Moshi 99MO022213 Porto Q 5K Batterie Portable avec Chargeur sans Fil intégré
  • La charge sans fil est désormais possible en déplacement
  • Capacité : 5 000 mAh
  • Certifié Qi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici