Home / culture / [Test Blu-Ray 4K UHD] SOLO : A Star Wars Story

[Test Blu-Ray 4K UHD] SOLO : A Star Wars Story

test blu ray 4k solo a star wars bluray

Voici notre test du Blu-Ray 4K UHD de SOLO : A Star Wars Story. Un bon film dans l’univers Star Wars avec des qualités techniques plus que correctes !

La fiche de SOLO : A Star Wars Story en 4K chez Amazon :

Solo: a Star Wars story [4K + Blu-ray 2D + bonus]
157 Commentaires
Solo: a Star Wars story [4K + Blu-ray 2D + bonus]
  • Lucasfilm (10/10/2018)
  • Blu-ray, Tous publics
  • Alden Ehrenreich, Donald Glover, Woody Harrelson, Emilia Clarke

SOLO : A Star Wars Story, test du Blu Ray 4K UHD

  • Acteurs : Alden Ehrenreich, Woody Harrelson, Emilia Clarke, Donald Glover, Paul Bettany
  • Réalisateurs : Ron Howard
  • Format : 4K
  • Audio : Allemand, Français, Anglais, Japonais, Italien
  • Sous-titres : Français, Allemand, Suédois, Norvégien, Japonais, Italien
  • Sous-titres pour sourds et malentendants : Anglais
  • Studio : Lucasfilm
  • Date de sortie du DVD : 10 octobre 2018
  • Durée : 135 minutes

Avis sur le film : Un bon film dans l’univers Star Wars !

Note : 4/5

De nombreuses critiques négatives sont apparues avant même la sortie du film. Le changement de réalisateur en cours de route n’a en effet pas rassuré les fans, mais au final le film se trouve être tout de même excellent ! On peut le comparer à Rogue One dans le sens où même si ce n’est pas un « vrai » Star Wars c’est tout de même un très bon film de science fiction avec de nombreuses références à Star Wars qui raviront les fans ! Pour ma part je ne m’attendais pas à grand chose et j’ai finalement passé un excellent moment devant ce western de l’espace et j’ai pris plaisir à découvrir la jeunesse de Han, Chewie et Lando. Le casting est solide et les seconds rôles comme Donald Glover, Emilia Clarke ou Woody Harrelson apportent de l’épaisseur à ce très bon film.

test blu ray 4k solo a star wars bluray avis

Avis sur l’image : Black is the new black !

Note : 4/5

C’est sombre ! Le film se déroule la majorité du temps dans un univers obscur et vous devrez peut-être monter un peu la luminosité de votre diffuseur pour compenser cela et déboucher un peu les noirs. Une fois cette petite modification faite vous serez face à un film avec une image solide, très très bien détaillée et où le HDR vous servira des couleurs étincelantes !

Tout n’est donc pas parfait mais les qualités (grosse définition et couleurs resplendissantes) sont suffisantes pour justifier l’achat de ce Blu-ray 4K !

test blu ray 4k solo a star wars bluray blog

Avis sur le son : Ça envoi du lourd !

Note : 5/5

Oui, j’ose la note de 5/5 pour le son du Blu-ray 4K de SOLO ! Comme toujours chez les films produits par la souris au grandes oreilles vous devrez monter le volume du son plus qu’à l’accoutumée pour obtenir votre volume sonore habituel (c’était déjà le cas pour notre test du Blu-ray 4K de Avengers Infinity War). Une fois cela fait vous profiterez d’un très gros spectacle sonore ! Il y a une ambiance de ouf au niveau de la spatialisation, le multicanal s’exprime en effet largement et vos enceintes arrières vont chauffer ! Idem pour le caisson de basse qui va vous envoyer quelques grosses cartouches des familles à faire trembler les murs ! Un régal !

test blu ray 4k solo a star wars bluray avis blog

Mon avis sur le Blu-Ray Ultra HD 4K de SOLO : A Star Wars Story

Sans être un top démo (autant au niveau du film que de l’image un peu trop sombre) le Blu-ray 4K de SOLO A Star Wars Story a tout de même suffisamment de qualité pour que l’achat soit justifié. Vous passerez un bon moment devant un film de science fiction très agréable avec une image détaillée et des couleurs éblouissantes ! La piste son quant à elle envoi du steak.

Personnellement je ne me suis toujours pas remis de la scène du train… je vais me la remettre, ça me chauffe rien que d’en parler !

La fiche de SOLO : A Star Wars Story en 4K chez Amazon :

Solo: a Star Wars story [4K + Blu-ray 2D + bonus]
157 Commentaires
Solo: a Star Wars story [4K + Blu-ray 2D + bonus]
  • Lucasfilm (10/10/2018)
  • Blu-ray, Tous publics
  • Alden Ehrenreich, Donald Glover, Woody Harrelson, Emilia Clarke

La bande annonce :

[Test Blu-Ray 4K UHD] SOLO : A Star Wars Story
5 (100%) 4 votes
Quentin (521 Posts)

Fondateur, rédacteur en chef, webmaster, community manager et responsable du café chez GentlemanModerne. J'aime le ciné, faire à manger, la pastèque et faire des bras de fer contre le vent en sortant le bras de la voiture l'été. J'aime pas les feux rouges, me réveiller avant le soleil, le froid et enfiler une couette dans son drap-housse.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *