Home / mode / accessoire / Le top 6 des écharpes pour l’hiver !

Le top 6 des écharpes pour l’hiver !

echarpe homme top meilleur pour hiver

Comment choisir une écharpe chaude ? C’est la question du jour et nous allons nous efforcer d’y répondre ! Une belle écharpe, qui tient chaud et qui s’accorde avec notre look ce n’est pas toujours facile à trouver donc on a décidé de vous faire une petite sélection. Follow us !

 

Comment choisir une bonne écharpe ?

Pour commencer, quand on veut choisir une belle écharpe bien chaude, on va se pencher sur deux choses avant d’acheter. La matière et la taille. La matière parce que la laine et les textiles naturels tiennent beaucoup plus chaud que tout ce qui est synthétique. Ces écharpes, en plus de couper du vent, permettent de vraiment garder la chaleur dégagée par votre corps. Ensuite, on va regarder la taille, tout simplement parce qu’une écharpe trop petite et trop fine ne fera pas correctement le tour de votre cou et ne vous tiendra pas assez chaud. On va donc choisir des écharpes à grosses mailles et de grande taille pour les jours très froid et des modèles plus légers, plus fins et plus petits pour le reste du temps ! Bien entendu, le fait de savoir si une écharpe tient chaud n’est pas la seule information que l’on prendra en considération pour la choisir, l’esthétique du produit compte aussi énormément et sa capacité à s’adapter à différents dresscodes également.

 

Le style de l’écharpe !

Avant toute chose, je tiens à vous préciser que je ne suis absolument pas objectif avec les écharpes et si certains partent du principe qu’en avoir une seule pour se tenir chaud suffit, je ne suis pas de cet avis. Je crois que la diversité est l’une des clefs du plaisir dans ce contexte et qu’avoir plusieurs écharpes vous permettra de vous faire plaisir en les mariant avec vos vêtements du jour. À chaque tenue son style, à chaque couleur son ton complémentaire et faire n’importe quoi avec ce genre de chose pourrait bien réduire à néant les efforts faits pour constituer votre tenue. Tout ceci ne veut pas dire qu’il faut forcément être sage et n’accorder les couleurs qu’en fonction de quelques règles lues sur un blog qui vous donne la direction à prendre. Que neni ! Une fois de plus, je vous serai gré d’avoir votre propre avis et d’en faire bon usage ! Car s’il y a bien un accessoire avec lequel on peut clairement délirer, c’est bien l’écharpe. Même si votre tenue est assez terne, une écharpe de couleur vive peut très bien s’accorder avec l’ensemble, pour peu qu’un autre accessoire comme des lunettes, des chaussures ou une ceinture viennent la conforter. Un plan qu’il faut tester en amont bien sûr, ce n’est pas le genre de folie que l’on tente en s’habillant dans le noir ! Bilan de la réflexion : en matière(s) d’écharpe, mieux vaut être très accompagné que partir main dans la main avec la même tous les matins ! Vous aurez moins de mal à l’adapter à votre look et vous pourrez exprimer votre caractère ou votre humeur au travers de votre tenue ! Let’s go bitch !

 

L’écharpe à motif pied de poule

Entre le keffieh et l’écharpe, ce modèle pied de poule en maille de laine mélangée peut tout aussi bien s’accorder avec une tenue décontractée comme chic, tout est dans la façon de l’accorder. Assez longue et plutôt chaude, elle sera un bon allié contre le froid pour s’enrubanner les jours de neige !

Echarpe pied de poule

bouton asos blog homme lifestyle

 

L’écharpe bariolée

Pour ceux qui aiment les motifs orangés et les tissus bariolés, on a pensé à vous ! Parce qu’il n’y a pas de raison de se trimbaler uniquement avec des écharpes aux couleurs unies et neutres, on a trouvé ce modèle très sympa, en laine et en nylon. De quoi se faire plaisir avec une écharpe Ralph Lauren made in Italie !

Echarpe couleur

bouton ralph lauren

 

Le petit foulard

Parce qu’il ne fait pas tout le temps froid et que l’on n’a pas forcément besoin qu’il fasse -10 dehors pour ressentir le besoin d’avoir quelque chose autour du cou, il est important d’avoir un petit foulard à la maison pour se couvrir quand les soirées commencent à devenir fraîches et qu’il n’est encore pas nécessaire d’avoir la laine de huit moutons autour du cou ! C’est également un accessoire à avoir dans sa garde-robe pour aller sur des salons ou des événements dont on ne connaît pas la température. Cela vous coupera un peu de froid si ça caille et ça ne vous tiendra pas super chaud si le thermostat est bien réglé. Un allié parfait en somme !

Echarpe-Ralph-Lauren homme

 

bouton ralph lauren

 

L’écharpe vintage à carreaux

La modernité n’est pas toujours une vérité quand il s’agit de mode et se faire plaisir avec du vintage fait parfois toute la différence dans un look. Cela peut être pour conforter un style déjà existant ou pour amener une note de décalage total. Effet garanti !

Echarpe carreaux

bouton asos blog homme lifestyle

 

La grosse écharpe chaude

Longue, large, épaisse et 100% en laine Mérinos, cette écharpe est le top de ce que l’on peut s’offrir pour braver la tempête ! Suffisamment sobre pour être adaptée à tous les styles vestimentaires, je pense que si je ne devais en choisir qu’une, ce serait celle-ci ! Un super modèle d’écharpe à porter tout l’hiver !

Echarpe chaude

bouton asos blog homme lifestyle

 

L’écharpe du sportif !

Dans les différents styles d’écharpes que l’on peut choisir, il y a le modèle typiquement sportif. À porter avec un survêtement à la sortie du sport pour ne pas prendre froid ou à accorder avec un look résolument urbain, ce genre de modèle peut vous accompagner sur des tenues diverses et variées dans l’esprit sportif.

Echarpe Adidas

bouton asos blog homme lifestyle

 

Notre article sur la meilleure écharpe en fonction de l’utilisation de chacun touche à sa fin et il est grand tant pour moi de vous laisser à votre shopping ! En espérant que cela vous aura inspiré ! Vous l’avez compris, d’après moi, il vaut mieux avoir plusieurs écharpes de différentes épaisseurs et dans différentes matières plutôt que de se cantonner à un seul modèle au risque de perdre en confort. Alors faites-vous plaisir ! Une écharpe cela se garde de nombreuses années ! Soyez fort, couvrez-vous bien, ne prenez pas froid, mouchez votre nez et surtout soyez beau ! Soyez un Gentleman Moderne !

Le top 6 des écharpes pour l’hiver !
Note cet article
Tom Fournié (144 Posts)

Rédacteur/fouineur viril et sensible chez Gentleman Moderne. Fondu de bouffe, de musiques douces et de chartreuse verte, je suis web’addict pratiquant à mes heures perdues. J’aime les voyages, la photo et casser la couche de caramel sur les crèmes brûlées.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

One comment

  1. Les écharpes et moi, ça fait deux d’habitude. Cependant, l’année dernière, j’en ai reçu deux de la part d’une amie et j’ai beaucoup aimé les porter. Cette année, grâce à ton article, je vais m’en acheter quelques-unes. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *