Home / Article au top / [Test & Avis] Horace, la brosse à dents au binchotan et le dentifrice naturel !

[Test & Avis] Horace, la brosse à dents au binchotan et le dentifrice naturel !

Une brosse à dents entièrement composée de plastique biodégradable aux poils de binchotan, et un dentifrice naturel sans fluor aux propriétés blanchissantes, c’est ce que propose Horace, une marque française qui propose un ensemble de soins essentiels pour nous les mecs ! Après les avoir testé, nous vous donnons notre avis sur ces deux produits !

Horace, l’essentiel de soins pour hommes

Horace est donc une marque française qui se concentre exclusivement sur l’essentiel des soins que les hommes ont besoin pour prendre soin de leurs corps et de leurs apparences. Et du simple gel douche jusqu’au plus perfectionné des gels hydratants (vous trouverez même des cures dents aux huiles essentielles pour faire encore plus original !), Horace propose une multitude de produits pour nourrir l’appétit grandissant des hommes en matière de beauté et de bien être. Nous avons d’ailleurs déjà eu la chance de tester leurs produits capillaires dans cet article. Tous leurs produits se veulent naturels, agréables et faciles d’utilisation, en plus d’être imaginés avec des ingrédients aux bénéfices toujours prouvés ! Enfin, les produits proposés sont jugés de bonnes qualités, et chose qui est agréable de nos jours et gage de sécurité, ils sont tous produits en France ! La brosse à dent biodégradable et le dentifrice blanchissant naturel faisaient donc partis de ce processus, et nous les avons testé pour vous !

test avis horace dentaire

Une brosse à dents au binchotan au manche entièrement biodégradable

Dans la lignée de la multitude d’offre de brosse à dents nouvelle génération et dites « écolos » qui a envahi le marché ces dernières années, Horace propose donc une nouvelle brosse à dents au manche entièrement biodégradable. Pour faire simple, le manche est ultra léger et est entièrement composé de plastique végétal issu de l’amidon de blé. Cette brosse s’inscrit donc dans une démarche éco-responsable et se veut être sans risque pour la nature dès la fin de sa période d’utilisation. Un procédé sympa qui est donc tout à fait en concordance avec nos problèmes sociétaux actuels.

test avis horace dentifrice sans fluor

Par ailleurs, outre ce manche biodégradable, les poils de la brosse contiennent tous du binchotan (qui lutte contre le tartre et la plaque dentaire, notamment), ce charbon actif japonais révolutionnaire et utilisé partout en Asie pour ses nombreuses autres vertus. Cette variété de charbon de bois traditionnelle offre donc une fonction blanchissante à nos dents, tout en promettant le maintien d’une haleine fraiche. Munis de poils souples et médiums, la brosse à dents évite aussi toute agression de l’émail de nos dents !

test avis horace brosse a dents biodegradable

Notre avis sur la brosse à dents  :

Testée à plusieurs reprises, la brosse à dents ne sort pas vraiment des sentiers battus mais offre une réelle satisfaction dans son utilisation.

Les points forts : 

  • Niveau design, la brosse est agréable à regarder et facile à prendre en main. On pouvait légitimement avoir peur en sachant que le manche était entièrement réalisé avec du plastique végétal, mais le rendu est assez bien réussi. La brosse se fond parfaitement dans une salle de bains et est légère comme une plume.
  • Les poils de la brosse sont super agréables et glissent tout seuls sur nos dents. Un réel plaisir qui nous laisse penser que le brossage répété est totalement inoffensif pour l’émail de nos précieuses dents !

Les points faibles : 

  • Pas grand chose à dire si ce n’est que la brosse est très légère et que les poils qui la complètent sont très fin. Ce qui peut nous questionner sur la durée de vie hypothétique du produit. Il faudra voir avec le temps.

Découvrez cette brosse à dents sur le site de Horace.

Un dentifrice blanchissant naturel

Du coté du dentifrice, Horace a là aussi accentué sur le coté naturel du produit. Exit les tonnes d’additifs et tous les produits chimiques que peuvent contenir les dentifrices traditionnels, celui-ci est entièrement d’origine naturel (à 96,9 % pour être précis) et barre la route au fluor. En plus de ça, la « pâte » est faite avec de l’iris et de l’extrait de coco, tous deux connues pour leurs propriétés blanchissantes sur les dents ! Enfin, il convient de dire que ce dentifrice convient à toutes les dents et qu’il préserve l’émail et nos gencives.

test avis horace dentifrice

Notre avis sur le dentifrice :

Malgré son gout peu prononcé, le dentifrice renvoi de nombreuses sensations et nous offre une haleine fraiche et propre.

test avis horace dentifrice naturel

Les points forts : 

  • Le tube de 75 ml, gris argenté, est vraiment design et joli. Ce n’est certes pas l’essentiel pour du dentifrice, mais le rendu est néanmoins appréciable.
  • Le gout du dentifrice est assez étonnant et diffère totalement des autres dentifrices qu’on trouve habituellement dans le commerce. Le gout du menthol est bien là, mais avec une puissance assez légère, ce qui est aussi très agréable.
  • Un réel sentiment de fraicheur et de propreté ! C’est le point le plus important, et à la fin du brossage votre bouche respire et votre haleine est fraiche pour la journée.

Les points faibles : 

  • Le goût, et surtout la puissance de la pâte, qui n’est pas très prononcée, et qui pourrait peut être déplaire à certains utilisateurs en recherche de plus de sensations lors du brossage.

Découvrez ce dentifrice sur le site de Horace.

Au final, la brosse à dent biodégradable et le dentifrice naturel présentent de véritables atouts si vous souhaitez mettre de coté vos produits de soins dentaires pour passer vers des produits beaucoup plus naturels et responsables ! Foncez !

About Boris Abbate

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *