Home / Article au top / [Test & Avis] Les produits HORACE, la qualité avant tout !

[Test & Avis] Les produits HORACE, la qualité avant tout !

test avis horace produit beauté homme

Nous avons testé les produits de la marque Horace ! Mais alors que valent ces produits de beauté Horace ? Nos avis sur les tests effectués sont dans cet article !

HORACE, des produits de beautés pour nous, messieurs !

Horace, c’est le fruit d’une réflexion de longue haleine réalisée par le créateur de la marque. En effet, celui-ci s’est rendu compte que le marché des produits de beauté pour hommes n’était pas saturé, qu’il restait de la place pour diversifier l’offre et proposer quelque chose qui corresponde mieux aux besoins des messieurs ! Dans un marché constitué uniquement de produits aux ingrédients parfois nocifs, aux prix très élevés et aux parfums souvent exagérés, il manquait une gamme d’articles proposant à la fois de la qualité et de l’accessibilité. C’est pourquoi en 2015, Marc Briant-Terlet lance son e-commerce et propose les meilleurs marques du marché après avoir réalisé différents tests ! Par la suite, il lancera sa propre marque et celle que nous connaissons aujourd’hui : Horace ! La marque se développe petit à petit et sa clientèle suit l’évolution. Un pari réussi pour le fondateur de la marque, qui avant de se lancer dans les produits de beauté pour hommes travaillait dans le milieu de la mode !

Alors, que valent vraiment produits Horace ? La marque qui revendique la qualité des soins qu’elle propose. Des produits pensés pour les hommes, conçus avec de bons ingrédients naturels, privilégiant l’aspect santé et bien être à celui de « l’esthétique » (odeur, texture, couleur…) !

test avis horace creme

Les soins capillaires

Les produits capillaires Horace sont bel et bien différents de ceux que l’on trouve habituellement en super marché. Premièrement, le packaging est sobre, simple et efficace, contrairement à celui des shampoings aux emballages flashy proposés par les marques présentes en grande distribution. Bien évidemment, ce n’est pas la seule différence !

test avis horace shampoing

Le shampoing

Lorsque j’ai testé le Shampoing Horace, j’ai tout de suite remarqué la différence avec les produits plus « traditionnels », je m’explique. Pour commencer, au moment de verser le shampoing, on s’aperçoit que la texture est beaucoup plus liquide. Ce n’est pas la seule différence ! Le produit a une couleur blanche et une odeur beaucoup moins exubérante que celle de ses concurrents de grandes surfaces, de plus, il mousse très peu au moment de l’utilisation. Le tout donne l’impression d’un produit naturel, sans aditifs ou ingrédients chimiques !

Au niveau du résultat, le ressenti est très agréable. Le cheveu est doux et propre, sans pour autant être imprégné d’une forte odeur !

Voir le shampoing sur le site Horace.

L’après shampoing

Très crémeux, l’après shampoing Horace complète parfaitement son cousin dont l’avis précède ! Il est de couleur blanche, possède une texture très onctueuse et une odeur proche de celle d’une crème de soin. Après l’avoir appliqué et rincé, on constate une certaine souplesse au niveau du cheveu, une certaine légèreté ! On peut dire que le produit est hydratant et qu’il est très bon pour ceux qui ont tendance à avoir la chevelure vite abîmée, voir même cassante.

Si je peux me permettre de vous donner un conseil, c’est celui d’utiliser ces deux produits que je juge comme complémentaire. En effet, ils sont bien sûr tous deux très qualitatifs, mais lorsqu’on les utilise ensemble, le résultat est bluffant !

Voir l’après shampoing sur le site Horace.

Les produits coiffants

C’est LE truc qui m’a le plus séduit ! J’ai trouvé les produits coiffants Horace très qualitatifs, on sent tout de suite la différence avec les produits « classiques », au niveau de l’odeur, de la texture… Bref, on sent qu’ils ne sont pas plein de produits chimiques, et de ce fait, qu’ils ne sont pas mauvais pour nos cheveux ! Un ressenti presque immédiat, qui m’a très agréablement surpris !

test avis horace cire coiffante

La cire

Couleur très naturel, texture consistante et simplicité d’application, la cire coiffante Horace permet de façonner sa coiffure selon ses envies. Elle ne donne pas une impression de cheveux gras comme le font certaines cires coiffantes, au contraire, le résultat est très naturel ! La chevelure n’est pas fixée, elle reste souple et vous laisse libre de passer la main dedans sans pour autant tout déranger ! Voir notre article sur les cire coiffante pour tout savoir sur ce type de produit.

C’est l’article que j’ai préféré de la gamme des produits coiffants Horace ! Il permet à la fois de se coiffer selon notre volonté et de conserver un effet naturel, comme après un shampoing. Il donne la sensation d’un produit professionnel, d’une qualité similaire à celle que l’on peut retrouver chez le coiffeur !

Voir la cire coiffante sur le site Horace.

La crème

La crème coiffante Horace est également d’une qualité remarquable ! Sa texture très légère et assez liquide au final, permet une application rapide sur les cheveux. Comme la cire coiffante, elle ne donne pas de sensation carton et reste très simple à manipuler une fois appliquée. Idéale pour les cheveux qui ont tendances à boucler, elle a une certaine capacité à assouplir la chevelure et la rendre plus « lisse » (ce n’est pas le mot exact, mais je n’ai pas trouvé mieux) !

Petit bémol, bien qu’elle parte très facilement à l’eau, elle sèche également très vite sur les mains, ce qui peut être embêtant lorsque l’on en a pas finit avec sa coiffure ! Aussi, elle me paraît moins résistante que la cire, mais à peu de chose près. Elle maintiendra tout de même votre chevelure en place tout au long de la journée !

Voir la crème coiffante sur le site Horace.

Le spray

De la gamme des produits coiffants, le spray est sans doute l’article le plus en contraste avec ce qu’on peut trouver en grande surface. Rien qu’au niveau de l’odeur, ça n’a rien à voir ! Aucun parfum chimique qui vous suit tout au long de la journée, ni de paquets de cheveux dures comme du béton ! Non, rien qu’au niveau de l’application, le jet est peu puissant, ce qui permet de maîtriser la quantité que l’on utilise pour se coiffer.

Ensuite, ce spray laisse le cheveux beaucoup plus souple, beaucoup moins rêches (ce qui peut être un avantage pour certain, comme un inconvénient pour d’autres) ! C’est bizarre à dire, mais on ressent qu’il ne vous abîme pas les cheveux, en comparaison avec les autres. En revanche, si votre volonté est d’obtenir une coiffure complètement fixée et qui ne bouge pas de la journée, ce ne sera sans doute pas suffisant…

test avis horace spray coiffant

Voir le spray sur le site Horace.

Globalement, les produits coiffants Horace sont très convaincants ! On ressent une certaine prise en compte de la santé capillaire, une adaptation des compositions pour faire en sorte de ne pas abîmer les cheveux !

Les lingettes fraîcheur

Sympa, c’est le mot qui qualifie le mieux les lingettes fraîcheur ! Alors oui, au matin c’est très agréable, puisque ces dernières viennent tonifier la peau, ce qui nous aide à accélérer notre réveiller. Elles sentent bon, sont plutôt agréables pour le visage et permettent de réaliser une petite toilette rapide. C’est donc que du positif que nous apporte ce produit !

Pour moi, c’est un article très utile pour les messieurs qui voyages beaucoup et qui nécessitent une dose de fraîcheur ou d’hygiène durant leur trajets (en avion par exemple). Elles peuvent également être utiles quotidiennement, pour se redonner un peu de tonus entre 2 rendez-vous par exemple, ou pour rester frais même après avoir couru derrière son bus ! En revanche, malgré le fait que ces lingettes soient à la fois agréables, utiles et pratiques, je dirais qu’elles ne sont pas indispensables. Cela reste un point de vu personnel, mais disons qu’elles sont pas une nécessité, mais simplement un plus pour nous, messieurs !

test avis horace lingette visage

Voir les lingettes visage sur le site Horace.

Le point sur Horace

Très satisfait par les articles testés, je recommande vivement cette marque qui est un réel synonyme de soins et de prise en compte des besoins masculins ! On peut dire qu’Horace fait passer la qualité de ses produits avant l’aspect marketing, elle ne cherche pas à séduire sa cible par des promesses publicitaires douteuses (contrairement à un bon nombre de produits sur le marché), mais par du concret ! La marque revendique travailler avec minutie sur la composition de ses produits afin que ces derniers soient bons pour notre corps. Elle affirme les tester rigoureusement, et vraiment, ça se sent !

[Test & Avis] Les produits HORACE, la qualité avant tout !
5 (100%) 5 votes
Mister Jung (12 Posts)

"Dans 1000 ans, y'aura plus de mecs ni de nanas. Que des branleurs. Je trouve ça génial"


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *