Home / lifestyle / sport / [Test & Avis] Nutripure : Compléments alimentaires Santé & Sport

[Test & Avis] Nutripure : Compléments alimentaires Santé & Sport

test avis nutripure produit

Voici notre avis sur les produits de la gamme Nutripure – le nouveau player (français !) du secteur du complément alimentaire santé & sport! Que vous cherchiez à prendre de la masse musculaire, perdre de la masse grasse, ou simplement à être en bonne santé avec de bons produits, vous allez trouver votre bonheur chez Nutripure !

Pour les pressés qui voudraient mettre la charrue avant les boeufs, et tout savoir d’un coup, voilà un petit résumé de nos impressions sur les produits Nutripure :

  • L’isolat de Whey se mélange super bien (surtout avec le shaker magique !) et se digère très bien !
  • N’oubliez pas les arômes, l’isolat de Whey nature tout seul avec de l’eau c’est pas folichon…
  • Les barres protéinées sont super goûteuses, et pas trop sèches ! En plus elles sont végan et crues (= pas toastées au four !)
  • Les compléments alimentaires sont efficaces, se digèrent super bien – et sans arrière-goût crado !
  • Tous les ingrédients sont de top qualité, traçables et durables
  • Les concentrations en principes actifs ou nutriments sont supérieures à la moyenne
  • Les prix sont super abordables !
  • Et c’est des petits français bien de chez nous !

Pour en savoir plus, suivez le guide!

Nutripure, c’est qui ?

D’abord, commençons par le commencement. Nutripure, contrairement à la majorité des acteurs de la Fit Food, est née en France, de la passion de deux frères, Florent et Christophe Carrio. Christophe, ancien champion du monde de karaté artistique, a participé depuis plusieurs années à la popularisation de techniques de récupérations musculaires comme l’auto-massage (via l’écriture de plusieurs livre que vous pouvez vous procurer si vous voulez vous débarrasser de votre mal de dos ou récupérer plus vite de votre séance de CrossFit !)

Il a également créé une méthode d’entraînement globale, le CTS, qui vise à optimiser les performances sportive dans le respect de votre corps – et forcément, ça, ça passe aussi par l’alimentation ! C’est donc naturellement que l’étape suivante s’est présentée : la création d’une gamme de compléments alimentaires sains (et durables ! ça fait pas de mal !) pour vous aider à atteindre vos objectifs et à répondre à vos besoins sportifs, santé ou bien-être !

Du coup, chez Nutripure, vous trouverez :

  • Des ingrédients de haute qualité, traçables et équitables
  • Des concentrations en principes actifs supérieures à celle de la concurrence, pour qu’on arrête d’acheter de la farine au prix du caviar !
  • Des prix abordables, pour que tout le monde puisse en profiter !
  • Des produits sans additifs chimiques, OGM, agents de charges ou nanoparticules
  • Des dosages pensés pour un équilibre global : Sommeil, Nutrition, Mouvement, Concentration, Respiration

Surtout, les produits Nutripure ne sont pas pensés que pour les sportifs pour une fois, donc si vous cherchez simplement à mieux manger, et à être mieux dans vos baskets, ils ont aussi pensé à vous !

La gamme Nutripure pour les sportifs

La protéine de Whey (et ses arômes)

On commence par ça, parce que c’est probablement ce qui vous a amené ici (parce que vous avez Googlé « avis protéine de Whey Nutripure » – allez avouez…). C’est aussi l’un des compléments alimentaires les plus vendus pour les sportifs qui veulent gagner de la masse musculaire (même indispensable pour les pratiquants de la musculation ou du bodybuilding), ou ceux (non-sportifs inclus) qui voudraient sur-protéiner un peu leur régime alimentaire, que ce soit pour perdre de la masse grasse, ou pour compenser le fait d’être devenu végétarien !

Alors, on va vous l’apprendre si vous ne le saviez pas, mais en bon français, la Whey Protein s’appelle Protéine de Lactosérum : elle est extraite du petit lait (mais si, le liquide issu de la fabrication du fromage, et parfois des yaourts !). Donc, si vous avez lu des avis de rageux qui rouspètent parce qu’ils sont dégoûtés d’avoir découvert à la réception du paquet que c’était de la protéine issue du lait de vache, relativisez : ce sont des buses ces gens là ! C’est comme si demain vous achetiez du steak haché pour vous plaindre ensuite que c’est fait avec de la viande de boeuf… Donc oui, la Whey vient du lait. Ça c’est dit. Donc si vous êtes Végan, ça ne marchera pas pour votre régime alimentaire…

Il existe plusieurs types de whey : le concentré, l’isolat, et l’hydrolysat, par ordre croissant de concentration en protéines. Mais toutes les poudres ne se valent pas ! L’isolat de whey tourne généralement autour de 90 grammes de protéines pour 100 grammes de poudre – l’isolat de whey Nutripure titre à 94 grammes de protéines pour 100 grammes ! Et elle a beau provenir du lait, elle est faible en lactose (parce qu’elle contient de la lactAse, l’enzyme qui dézingue un peu le lactose, et qui aide à la digestion du lait!). Bref, tout ça pour dire qu’avec l’isolat de whey de Nutripure vous mettrez toutes les chances de votre coté pour finir tanqué comme Dwayne Johnson!

test avis nutripure whey proteine isolat

La Whey Nutripure est nature. Donc quasiment sans aucun goût. C’est pour la bonne cause : vous pouvez la mélanger à ce que vous voulez. Par exemple, vous pouvez la mixer dans une soupe de légumes pour un apport supplémentaire en protéines ou la boire avec du lait végétal et des arômes (soit ceux proposés par Nutripure, soit du cacao dégraissé, soit des huiles essentielles si vous préférez). On vous la déconseille juste avec de l’eau (Nutripure aussi d’ailleurs vous la déconseille touta seula – c’est pas folichon).

test avis nutripure arometest avis nutripure arome fraise

Notre avis :

  • Elle se mélange super bien dans le shaker Nutripure (qu’on a presque envie d’évaluer à part, tellement on a été fascinés par la petite boule en inox qui est dedans et qui mélange trop bien !). On ne peut que vous conseiller de ne pas faire l’impasse sur le shaker d’ailleurs !

test avis nutripure shaker boule

  • Les arômes sont sympas, et pas trop « aromatisants » non plus. On est pas trop fans des shakes au goût « méga bubble gum », donc on a apprécié les arômes un peu subtils qu’on a testé : Citron Vert/Mangue, Chocolat, Coco, Fraise et Citron. Finalement, celui qu’on a le moins apprécié c’est le chocolat (peut-être parce qu’on a été élevés au Banania et au Super Poulain depuis tout petits et que rien ne leur arrive jamais à la cheville…). Libre à vous d’augmenter la dose si vous le souhaitez, c’est le gros avantage d’avoir séparé les arômes de la Whey : plus besoin d’acheter un kilo de chaque goût !
  • Elle se digère très bien (merci la lactase !), surtout si elle est bien mélangée : si vous décidez de ne pas utiliser le shaker, appliquez-vous bien sur le mélange, car grumeaux = ballonnements…

Cliquez ici pour voir l’isolat de whey (et ses arômes !) sur le site de Nutripure !

Les barre protéinées Cacao/Noisette et Coco/Vanille

Mais y’a pas que la poudre dans la vie ! Pour le reste de la journée, il faut aussi trouver des petits snacks protéinés pour alimenter la machine, et ça, rassurez-vous, Nutripure y a pensé aussi, et on a goûté !

test avis nutripure barre proteinee coco vanille

Les barres protéinées Nutripure ont quelques particularités:

  • Elles sont sans sucres ajoutés (c’est mieux)
  • Elles sont vegan (pas d’oeuf, de lait, de miel…)
  • Elles sont crues (et ça vous semble étrange de le dire, mais les barres alimentaires le sont très rarement! ) pour préserver toutes les qualités nutritionnelles des ingrédients qui sont dedans !

test avis nutripure barre proteinee cacao noisette

Notre avis:

  • On a du s’y reprendre à deux fois pour vérifier qu’elles étaient bien sans sucres ajoutés : elles ont un super goût sucré (merci les dattes !), une vraie petite gourmandise ! Attention hein, sans sucres AJOUTÉS ne veut pas dire sans sucre du tout, regardez bien les étiquettes si vous suivez un régime particulier !
  • Comme souvent dans les desserts vegan à base de dattes, la texture est un peu différente de ce à quoi on est habitués. Les barres protéinées vegan de Nutripure sont assez denses, mais elles ne collent pas au palais, et on a pas besoin de les mâcher 7 minutes puis de faire passer le tout avec 3 gorgées d’eau pour s’en sortir (comme c’est souvent le cas avec les barres protéinées de la concurrence !). Et franchement, c’est un snack qui cale bien, et qui fera plaisir à votre cerveau en cas d’envie soudaine de sucrerie !

Cliquez ici pour voir les barres protéinées sur le site de Nutripure !

La gamme Nutripure Santé

Bon, on l’a déjà dit, la protéine ce n’est pas QUE pour les fans de muscu (en vrai, il peut y avoir plein d’occasions dans la vie où on a besoin de protéiner un peu notre alimentation !), et de la même manière, les compléments alimentaires vitaminés ne sont pas que pour les vieux qui flirtent avec l’ostéoporose. Les compléments alimentaires Nutripure sont conseillés aux sportifs autant qu’à Monsieur et Madame tout le monde, qui voudraient être en forme au quotidien !

Magnésium & Multivitamines

On a beau tenter au maximum de s’alimenter correctement, on est pas à l’abri d’une petite carence, et c’est souvent le magnésium et la vitamine C qui nous font défaut!

test avis nutripure multi vitamine

Avec les gélules Nutripure, vous allez pouvoir maximiser tout ça – et si en plus vous faites le combo gagnant multivitamines + magnésium, c’est la totale ! Dans les gélules Multivitamines vous allez trouver 12 vitamines et 5 minéraux, plein d’antioxydants pour mieux lutter contre les radicaux qui sont naturellement présents dans notre corps, plus quelques actifs végétaux qui font pas de mal, comme le bétacarotène ou la lutéine ! Les gélules de magnésium elles, contiennent également de la taurine, qui vous aidera à lutter encore plus efficacement contre la fatigue, le stress ou les crampes (mais rassurez-vous, sans vous filer des palpitations comme après 2 canettes de RedBull non plus !)

test avis nutripure magnesium gelule

Notre avis:

  • Bon gélule pour gélule, les compléments alimentaires Nutripure sont tout aussi simples à prendre que les autres, mais on notera tout de même le fait que la gélule elle même soit en matière végétale, à base de tapioca !
  • Les nutriments utilisés sont super biodisponibles, ce qui veut dire pour le commun de mortels qu’on les assimile très bien ! Et on l’a senti ! Pour avoir testé plein d’autres compléments alimentaires au magnésium, on a vraiment vu la différence avec celui-là, et pour une fois, on s’est fait une cure automnale qui nous a vraiment fait du bien ! Inutile de prendre 4 gélules par jours de magnésium si votre corps ne peut pas le fixer, alors ça vaut le coup de bien choisir ses compléments alimentaires !
  • Dernier petit plus : pas d’effets chelous sur notre digestion… Certains compléments alimentaires ont parfois tendance à avoir un petit coté laxatif (ou l’inverse…), ou à causer quelques petites crampes intestinales par ci par là – rien de tout ça avec les gélules Nutripure !

Cliquez ici pour voir les multivitamines sur le site de Nutripure !
Ou ici pour le magnésium !

Les Oméga-3

On s’est gardés les Oméga-3 à part des autres compléments alimentaires, parce qu’on a plein de choses à en dire !

D’abord, un petit rappel – les oméga-3 c’est quoi ? Les oméga-3 sont des acides gras essentiels au bon fonctionnement de notre corps (ainsi que leurs cousins les oméga-6). Ces sont des acides gras polyinsaturés, ça fait peur, mais ça veut juste dire que sur leurs molécules, y’a des « emplacements libres » (=insaturés), où peuvent venir s’accrocher d’autres molécules pour l’assimilation. C’est pour ça qu’on aime pas les graisses saturées, parce que comme elles n’ont pas d’emplacements « libres », on ne sait pas les dégrader (et on les stocke…). Voilà pour la petite leçon de chimie du jour 🙂

Bref, les Oméga-3 et 6 doivent impérativement provenir de notre alimentation, puisque notre corps ne sait pas les fabriquer ! Pour les Oméga 3, c’est dans les poissons gras, le soja, le colza ou encore les graines de chia et de lin qu’on en trouve le plus. Le plan B, c’est donc de se trouver des compléments alimentaires pour compléter notre quota, et ça tombe bien tiens, Nutripure en a !

test avis nutripure omega 3

Notre avis:

  • D’abord, le point crucial de tout complément alimentaire aux Omega-3 : le goût post-prise. Si vous en avez déjà pris, vous savez de quoi je parle : ce petit goût de poisson qu’on a au fond de la gorge 2 heures après avoir avalé la gélule d’habitude. Et bien là, rien ! Pas de rots poissonnés toute la matinée, et ça c’est un énoooorme plus !
  • Les Omega-3 utilisés dans les capsules Nutripure sont de omega-3 Epax, de la top qualité ! Ils sont issus de poissons sauvages et d’une pêche raisonnée, et ce sont ces conditions optimales de pêche, de production, et surtout de stockage qui font qu’ils n’ont pas ce goût de vieux stand de poissonnerie !

Cliquez ici pour voir les oméga-3 sur le site de Nutripure !

La farine de Patate Douce

Alors ça, ça nous a intrigué de suite, je vous le dis direct ! Autant on avait déjà testé la farine de riz, de maïs, de coco et de châtaigne, mais jamais la patate douce…

D’ailleurs, pour être précis, on devrait plutôt parler de poudre de patate douce plutôt que de farine, puisqu’on a pas passé les patates entre deux meules de pierre pour l’obtenir, mais on les a plutôt déshydratées et réduites en poudre. Bref, c’est de la sémantique 🙂

test avis nutripure farine patate douce

Pourquoi de la farine de patate douce ?? D’abord, parce que c’est plein de bons nutriments (les légumes, c’est la vie !). Ensuite, parce que c’est sans gluten (pour ceux qui ne le tolèrent pas), et que son indice glycémique est faible (ce qui veut dire que ça évite le bad trip de la chute de sucre dans votre corps, et donc la maxi fringale-envie-de-kinder-bueno-à-11h). Enfin, ça apporte une bonne dose de fibres, et ça peut remplacer toutes les autres farines (sans donner une goût bizarre !)

Notre avis :

Méga coup de coeur pour la farine de patate douce Nutripure ! On l’a testée immédiatement pour faire un gâteau à la pomme, avec des difficultés supplémentaires imprévues : plus de levure à la maison (du coup, on a mis du bicarbonate, ça marche nickel !) et plus de sucre blanc (on a mis du Rapadura, ça déchire). Le résultat était bluffant : pas du tout de goût étrange, le seul indice était la coloration différente de la pâte (délicieuse même avant cuisson, un test imparable…). Ça nous a un peu rappelé le carrot cake, encore un dessert délicieux fait avec des légumes tiens !

test avis nutripure farine patate douce gateau

Le temps d’aller chercher l’appareil photo les rédacteurs avaient déjà mangé les 3/4 du gâteau…

En tout cas, le gâteau à la pomme patate douce/coco/rapadura a été un succès, il n’en reste plus, et on l’a fini par gourmandise pure, et pas par fringale incontrôlable ! Hâte de la tester dans les pancakes du matin pour éviter le creux d’activité cérébrale de fin de matinée !

Cliquez ici pour voir la farine de patate douce sur le site de Nutripure !

En résumé, on s’est régalés avec tous les produits Nutripure qu’on a testé, et en plus on la super pêche avec notre cocktail vitamines/taurine/magnésiume/oméga-3, c’en est presque fatigant pour les autres ! En plus, et ça c’est notre petit coté scientifique, on a vraiment apprécié de pouvoir retrouver sur leur site web toutes les infos sur leurs produits, notamment la composition, mais aussi plein de données scientifiques pour étayer tout ça ! Et le tout à des prix super abordables par rapport à la concurrence pour des produits de top qualité, que demander de plus ?

About La rédac

La rédac' de GentlemanModerne.com. Article écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *