Home / lifestyle / sport / [Test & Avis] Adidas Ultra Boost Laceless

[Test & Avis] Adidas Ultra Boost Laceless

adidas ultra boost laceless test avis 2

Voici notre test et avis des Adidas Ultra Boost Laceless, un modèle de chaussure de running qui ne possèdent pas de lacet (oui, votre pied est maintenu grâce à la magie du tissu Primeknit). Nous allons vous présenter les différentes caractéristiques techniques qui en font un modèle de running très confortable et aussi son look urbain et ultra moderne !

Adidas Ultra Boost Laceless, le test !

Un confort optimal grâce au Primeknit

Le Primeknit est un chausson sans couture de chez Adidas qui vous permet de prendre parfaitement la forme votre pied de façon à ce que vous vous sentiez au maximum à l’aise à l’intérieur de vos chaussures. La Adidas Ultra Boost Laceless est composé uniquement de Primeknit sur l’ensemble du chausson puis a la particularité de ne pas avoir de lacet. Mais comment tient votre pied ? Tout simplement grâce à des fils de Primeknit plus épais qui sont tissés sur les côtés de votre pied. Vous pouvez lire aussi notre article sur le Nike Flyknit, le principe est exactement le même. Croyez moi, votre pied sera extrêmement bien maintenu. Ainsi, vous aurez un modèle qui alliera confort et maintien pour une sensation au top. Lorsque j’ai essayé la Adidas Ultra Boost Laceless, la première impression que j’ai eu est la même sensation que lorsque vous mettez une paire de chausson à la maison. Je me suis senti très bien à l’intérieur de la chaussure instantanément. Le confort d’accueil est vraiment énorme !

adidas ultra boost laceless test avis 10

Un amorti de fou

La Adidas Ultra Boost Laceless possède un excellent amorti. En effet, la semelle de cette dernière est faite entièrement en mousse boost. Qu’est ce que la mousse boost ? C’est une technologie développée par la marque Adidas, qui se déforme très bien à l’impact du pied sur le sol puis qui se reforme très rapidement. Ainsi, vous aurez une chaussure qui amortie très bien. De plus, la Adidas Ultra Boost Laceless est un modèle très dynamique, en partie grâce à la mousse boost. Vous serez en propulsion lors de votre course puisque la chaussure a énormément de renvoi. Cette fonction va vous permettre d’accroître vos performances sportives puisque cela vous « force » à aller naturellement plus vite. Attention, la chaussure ne fait pas tout. C’est simplement une aide supplémentaire. Autre particularité, la mousse boost est extrêmement légère ce qui fait que vous aurez l’impression de ne rien avoir aux pieds, tout en ayant un amorti optimal. En résumé, comme l’a si bien dit Adidas en parlant de la mousse boost, « plus tu mets d’énergie, plus tu en as en retour ». Tout d’abord, j’ai essayé les Adidas Ultra Boost Laceless en marchant. On ressent bien la mousse boost et on sent directement que la chaussure a un bon amorti. Ensuite, j’ai essayé de courir avec sur goudron et je peux vous dire que le renvoi est top. Je me suis senti poussé des ailes avec une impression de déroulé très dynamique. Plus d’info sur notre article dédié à la technologie Ultra Boost.

adidas ultra boost laceless test avis 4

Une bonne stabilité

Lorsque l’on parle de la mousse boost, on pourrait se dire qu’avec toutes ses caractéristiques techniques, vous n’aurez pas une bonne stabilité puisque c’est une mousse qui se déforme très bien. Pour corriger cela, Adidas a muni la Adidas Ultra Boost Laceless de la technologie Torsion System. Cette technologie se situe entre l’avant et l’arrière de la chaussure. Ainsi, vous aurez une très bonne stabilité lorsque vous irez courir. Néanmoins, je vous déconseille de courir avec sur des surfaces qui ne sont pas plates car ce ne sont pas des chaussures de trail mais des chaussures de running. Les Adidas Ultra Boost Laceless ont un très bon maintien pour des baskets de running mais elles ont leurs limites.

adidas ultra boost laceless test avis 8

Un maintien supplémentaire

En plus d’avoir un chausson Primeknit qui va permettre de maintenir le dessus de votre pied, vous retrouverez, sur la Adidas Ultra Boost Laceless, une technologie qui la différencie des autres modèles de la gamme boost de Adidas. Mais quelle est cette technologie ? Et bien c’est la technologie Sockfit. Cette dernière se caractérise par le fait que le Primeknit remonte jusque sur la cheville. Ainsi, celle-ci sera aussi bien maintenu pour vous éviter de vous la tordre. La technologie Sockfit se connaît dès qu’on enfile la chaussure. En effet, je me suis senti tout de suite très bien maintenu au niveau de la cheville dès le premier essayage. C’est vraiment un plus sur la Adidas Ultra Boost Laceless qui la différencie des autres modèles.

adidas ultra boost laceless test avis 9

Une forme originale

Niveau esthétique, la Adidas Ultra Boost Laceless est originale et moderne. Tout d’abord, c’est un modèle qui ne possède pas de lacet, ce qui est peu commun pour une sneaker. Ensuite, au niveau de la forme, on peut dire que celle-ci est plutôt dynamique. Elle fait penser à des chaussures du future. Pour finir, le fait que le primeknit remonte jusqu’à la cheville en fait un modèle semi-montant que nous n’avons pas l’habitude de voir. Si vous aimez l’originalité et le confort, vous pouvez très bien porter les Adidas Ultra Boost Laceless comme modèle de tous les jours. Je trouve qu’elles vont très bien avec un short pour l’été. En plus de cela, vous n’aurez pas trop chaud aux pieds puisque le Primeknit a la particularité de très bien évacuer la transpiration.

adidas ultra boost laceless test avis 5

Mon avis sur les Adidas Ultra Boost Laceless

Nous avons réalisé pour vous le test des Adidas Ultra Boost Laceless, un modèle haut de gamme de la marque qui possède énormément de caractéristiques techniques. Nous pouvons dire que c’est un modèle de grande qualité, très confortable, avec un bon maintien et un excellent amorti. Nous vous conseillons les Adidas Ultra Boost Laceless puisque c’est vraiment une chaussure de running de qualité. En terme de sensations, elles sont excellentes dès le premier essayage. Il y a un confort d’accueil vraiment agréable. Pour finir sur une belle citation : « Le plaisir esthétique doit être un plaisir intelligent ». Avec les Adidas Ultra Boost Laceless, vous répondrez parfaitement à cette citation puisque, vous aurez un modèle agréable esthétiquement. C’est un plaisir intelligent puisque vous aurez un modèle performant qui vous permettra d’éviter toutes sortes de blessures.

Avantages de la Adidas Ultra Boost Laceless :

  • Mousse Boost sur l’ensemble de la semelle pour un amorti optimal
  • Chausson Primeknit pour un maximum de confort
  • Technologie Sockfit pour maintenir parfaitement la cheville
  • Chaussure très légère et dynamique
  • Pas de lacet pour prendre parfaitement la forme de votre pied comme dans un chausson
  • Esthétiquement originale et moderne

Voir les Adidas Ultra Boost.

adidas ultra boost laceless test avis 1-2

[Test & Avis] Adidas Ultra Boost Laceless
Note cet article
Pierrick (88 Posts)

Jeune passionné de sport et de mode, j’aime me détendre avec mes amis autour d’un bon verre à la troisième mi-temps. On dit que « tout le monde doit croire en quelque chose ». Moi je crois que je vais prendre une autre bière.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *