Home / Article au top / Teinture cheveux homme, pourquoi en avoir honte?

Teinture cheveux homme, pourquoi en avoir honte?

teinture cheveux homme comment faire conseil

Les teintures pour cheveux sont de plus en plus nombreuses sur le marché, cependant cette fois-ci, elles commencent de plus en plus à intéresser les hommes. Bien qu’elle n’ai pas à l’être, la teinture cheveux chez l’homme est devenue un tabou qui tend à s’amoindrir avec le temps. On choisit de se teindre les cheveux soit parce que l’on souhaite passer du tout au tout, changer complétement de look ou alors  parce que des cheveux blancs on  fait leur apparition sur notre tête et que l’on considère que le poivre et sel ou le blanc immaculé ne permettent pas de garder l’apparence jeune de notre vingtaine d’année.

 

Teinture cheveux homme, pourquoi et comment ?

 

Un poivre et sel parfait !

La teinture pour cheveux est significative pour beaucoup du temps qui passe et de l’horloge qui ne cesse de tourner. Pourtant la chevelure grisonnante sur un homme tend à montrer qu’ il est dans la force de l’âge et de la réussite. L’homme au cheveux poivre et sel n’est pas dénué de charme et on a prouvé plus d’une fois que cela peut être un atout de séduction. Mais l’apparition de  cheveux blancs, pour certains, peut pourtant devenir un complexe lorsque cette teinte grise s’applique à un jeune homme, bien plus qu’à un homme d’une quarantaine ou cinquantaine d’année.

Lorsque l’on a les cheveux qui commencent à  grisonner, on peut reproduire ce fameux effet poivre et sel grâce à une teinture gris noir. L’effet gris ne doit être visible qu’aux racines alors que l’on applique la teinture sur les pointes pour qu’elles tendent vers la couleur noire. Le but de la coloration est de sublimer ses cheveux gris au même titre que les acteurs hollywoodiens. Si vos cheveux gris représentent plus de la moitié de votre chevelure, on applique la coloration sur l’intégralité des cheveux avec un peigne pour que la coloration soit homogène et éviter l’effet racine trop rapide. On se dirigera vers une coloration permanente qui ne risque pas de déteindre. La coloration devra être répétée lorsque les racines seront trop présentes à notre goût.

Poivre et sel teinture

Notre produit coup de coeur – Schwarzkopf Igora Royal Coloration Argent (60 ml) :

Schwarzkopf coloration gris acier

bouton amazon blog homme lifestyle 

Une teinture pour revenir à sa couleur naturelle

Si on a quelques cheveux blancs mais que l’on veut garder sa couleur naturelle, on privilégie une teinture ton sur ton. Le ton sur ton est une couleur semi-permanente qui donne de la brillance aux cheveux. Cette teinture va vous permettre de supprimer vos quelques cheveux blancs. Le conseil indispensable est de rester sur votre couleur naturelle en accord avec sa teinte de peau. On a souvent peur du ridicule et que les gens s’aperçoivent que l’on a fait une teinture mais si est bien faîte, personne ne devrait s’en rendre compte. Un brun foncé est plus difficile qu’un blond à camoufler puisque si l’on choisi une couleur trop foncée, on risque de se retrouver avec un effet casque des plus élégant… Pour bien harmoniser ses cheveux et sa barbe, il existe également des teintures des teintures spécialisées pour la barbe.

Notre produit coup de coeur – Schwarzkopf Gel Colorant Anti-Cheveux Blancs :

Schwarzkopf men perfect- gel colorant brun

bouton amazon blog homme lifestyle

 

Préférer une chevelure plus originale

teinture homme couleur

La teinture pour cheveux rimait à l’origine avec l’envie de se ne pas laisser filer l’éternelle jeunesse que renvoie notre chevelure.   mais elle s’est développée et notamment pour les jeunes. Les marques proposent de plus en plus de couleurs originales pour satisfaire tous les goûts. Pourquoi les hommes ne pourraient-ils pas eux aussi passer du blond au brun, du brun au gris ou du brun foncé au bleu… ? Évidemment pour faire autant d’écarts de tons on doit répéter les colorations ou décolorations plusieurs fois mais on laisse toujours au moins une semaine entre les différentes teintures pour que nos cheveux ne soit pas étouffés par la couleur. Les changements de couleurs sont fréquents notamment chez les peoples ou les joueurs de foot qui rivalisent d’imagination. Une nouvelle teinture de cheveux peut à elle seule permettre d’affirmer son propre style. Parmi les couleurs tendances en ce moment, on retrouve le fameux « silver hair » c’est à dire le gris argenté parfait pour un côté rock et décalé mais aussi les couleurs pastels, le bleu, le rose ou encore le violet.

Notre produit coup de coeur – MANIC PANIC- Coloration Semi-Permanente Vegan et non testée sur les animaux :

panic high voltage, hair color blue

bouton amazon blog homme lifestyle

 

 

Comment garder une teinture parfaite plus longtemps

Il est bien sûr possible de faire sa coloration soi-même mais il y a quelques règles indispensables à savoir qui vont vous évitez les mauvaises surprises. Lorsque l’on achète des colorations sur internet ou dans les rayons des supermarchés, on est très vite confronté à la très grande abondance de produits. Pour commencer on élimine toutes les colorations destinées aux femmes. Votre chevelure ne nécessite pas les mêmes soins que les femmes car la fibre capillaire n’est pas la même, il faut donc bannir toutes colorations autres que celles destinées exclusivement aux hommes. Ensuite le choix est divisé entre une coloration temporaire et une coloration permanente. La coloration temporaire permet uniquement de foncer légèrement les cheveux. La couleur déteint, évidement, bien plus rapidement qu’une couleur permanente, la durée d’élimination se compte en shampoings, une dizaine généralement mais cela dépend des marques. On évite ce type de coloration sur les cheveux blancs puisqu’elle ne sera pas assez couvrante. pour les premiers cheveux blancs on peut utiliser une teinture semi-permanente, la couleur va également s’estomper assez rapidement mais beaucoup moins vite qu’avec une coloration temporaire.

Les colorations permanentes sont préférées pour une plus longue durée, le temps d’élimination se compte, cette foi-ci, en semaines. On va nécessiter un renouvellement de le  coloration lorsque l’on considéra que les racines sont trop voyantes. Ce type de coloration permet de faire un écart de tons beaucoup plus élevé, du brun au blond ou inversement. Lorsque l’on a choisi une coloration, on essaye d’abord celle-ci sur une petite partie des cheveux pour voir si elle nous correspond et vérifier si l’on n’est pas allergique à l’un des composants.

L’entretien de sa couleur est également très important. Il existe des shampoings et après-shampoings pour homme exclusivement réservés aux cheveux colorés. Les compositions sont le plus souvent très naturelles et permettent d’éviter l’effet paille obtenue après un shampoing traditionnel. La formule du shampoing permet d’adoucir et d’hydrater le cuir chevelu et de rendre les cheveux plus brillants et renforcés. La couleur peut évoluer et changer au fil du temps, c’est pour cela que l’on doit faire des masques assez régulièrement et utiliser des après-shampoings .

La coloration aura bien sûr un effet sur la santé de vos cheveux. Pour laisser respirer et éviter les démangeaisons on ne fait pas de colorations et décolorations à répétitions. Si l’on est déçu de la tournure qu’ont pris nos cheveux après la coloration, on attend au moins une semaine pour recommencer l’opération.

Schwarzkopf Igora Royal Silverwhite Spray Rehausseur de Coloration grise :

Schwarzkopf, rehausseur de coloration silverwhitespray

bouton amazon blog homme lifestyle

Shampooing et après-shampooing sans sodium pour cheveux colorés hommes et femmes :

Shampoing et après shampoing cheveux colorés

bouton amazon blog homme lifestyle

Shampooing à l’Huile d’Argan – Biologique, sans Sulfates – Convient aux cheveux teints :

Shampoing huile d'Argan, cheveux colorés

bouton amazon blog homme lifestyle

 

Vous avez maintenant en votre possession une multitude de conseils pour une coloration réussie. Alors toujours rebuté à l’idée de devoir faire une teinture ? Changer de couleur de cheveux ne vous prendra que 5 minutes, il suffit d’avoir le déclic ! Après le temps de pose et le rinçage certains complexes liés à vos cheveux ne vont devenir qu’un lointain souvenir. Qu’ils soient trop gris ou trop blanc, trop blond ou que l’on veuille adopter une couleur originale pour faire sensation. Les marques de teintures offrent une énorme palette de couleurs dans laquelle vous trouverez très certainement votre bonheur.

bae over derrrr

A post shared by LUCKY BLUE SMITH (@luckybsmith) on

Océane Girardot (10 Posts)


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *