Home / beauté/bien-être / beauté / Quel soin pour entretenir son tatouage ?

Quel soin pour entretenir son tatouage ?

soin tatouage hydratant entretient

Quel soin pour entretenir son tatouage ? Le rendez-vous est pris, le motif est défini, le moment est enfin venu de vous faire tatouer. Pour les premières fois, le tatoueur est là pour vous orienter et vous dire comment entretenir votre tatouage pour en préserver les couleurs. Mais si vous ne vous souvenez plus de tous ses précieux conseils, l’article va vous aiguiller étape par étape jusqu’à la fameuse cicatrisation. 

Sélection de 3 crèmes cicatrisantes parmi les plus efficaces :

1 – Hustle Butter Deluxe – la crème numéro 1 !

C’est la crème numéro 1 des ventes en ce moment pour le soin après tatouage. Elle est très épaisse ce qui permet d’en mettre très peu et d’éviter les taches grasses sur les vêtements. La composition est 100% naturelle, elle ne laissera qu’une légère odeur de coco sur votre tatouage.

soin tatouage hydratant hustle butter deluxe

bouton amazon blog homme lifestyle

2 – Tattoo Goo Original – le choix vegan et inodore !

La crème est très hydratante et pénètre très rapidement. Cette crème vegan à une composition super clean. Pour ceux qui n’aime pas les crèmes aux odeurs trop prononcées, elle est complètement inodore.

soin tatouage hydratant easytattoo

bouton amazon blog homme lifestyle

3 – Easytattoo – made in France !

Easytattoo est une marque fabriquée en France à côté de laquelle on a pas pu passer. La crème est parfaite pour le soin de cicatrisation de votre tatouage car elle est très hydratante. Elle est formulée sans allergène, sans parabènes et sans phénoxyéthanol.

soin tatouage hydratant tattoo goo original

bouton amazon blog homme lifestyle

 

Prendre soin de son tatouage à la sortie de chez le tatoueur

Lorsque l’on sort d’une séance de tatouage, notre chef d’œuvre est recouvert d’essuie-tout et de cellophane. Vient ensuite le moment de s’en occuper correctement pour préserver les couleurs éclatantes de ses débuts. Très vite on va ressentir une sensation de brûlure semblable à un coup de soleil et le tatouage peut nous gratter très intensément mais il ne faut surtout pas que vos doigts soient en contact avec le tatouage car il y a un risque d’infection microbienne.

Le cellophane est à changer le soir même. Il faut passer ton tatouage sous l’eau pour enlever l’encre qui va commencer à dégorger, en prenant une douche, tiède de préférence. Les tatoueurs peuvent conseiller de le laver avec un savon au PH neutre ou sans-parfum. Le risque, si tu ne mets pas ton tatouage sous une compresse type essuie-tout recouvert de cellophane, serait que l’encre et les sécrétions coulent pendant la nuit avec le risque que vos draps en subissent les conséquences. Il ne faut pas croire que l’on a souffert pour rien et que notre tatouage part en lambeaux. Le tatouage va perdre de son encre pendant les deux semaine qui suivront et ensuite vous pourrez avoir un aperçu du rendu final.

soin tatouage hydratant entretient look

Les deux jours qui suivent, après s’être bien lavé les mains, il faut appliquer une crème de soin très hydratante type Bépanthen puis remettre l’essuie-tout et le cellophane pour éviter les infections et les contact avec des objets extérieurs au moins trois fois par jours. Après ces deux jours, le tatouage doit être laissé à l’air libre et hydrater jusqu’à la fin de la cicatrisation. L’été n’est pas la meilleure période pour se faire tatouer. Alors certes vous aurez un tatouage super stylé mais il faut éviter de se pavaner à la piscine ou à la mer avec, puisque le chlore et le sel et le soleil sont à proscrire. On peut n’attendre qu’un mois après la cicatrisation pour se baigner mais on ne doit surtout pas oublier de protéger son tatouage avec une crème solaire pour éviter le plus souvent à votre tatouage de peler et perdre de ses couleurs. La Bépanthen convient à beaucoup de personnes mais pour d’autres il y a un risque fréquent d’allergie, on peut se diriger vers d’autres marques de la sélection.

Que faire en cas d’allergie ?

Pour commencer si vous avez déjà eu des cas allergies, à l’encre des vêtements ou à des colorants alimentaire, n’hésitez pas à demander à votre tatoueur de faire un test patch sur votre peau. Les allergies peuvent se manifester par des rougeurs, des éruptions cutanées ou des inflammations. Les cas les plus fréquent d’allergies sont souvent dû aux pigments rouge et jaune. Si vous avez la peau légèrement boursouflée à l’endroit de ces couleurs, il ne faut pas s’affoler tout de suite. Dans la plupart des cas les boursouflures partent au bout de 2 ou 3 jours, cependant si les boursouflures suintes ou commencent à saigner, n’hésiter pas à consulter un médecin. Parfois malgré les tests, les allergies se manifestent beaucoup plus tardivement, il faut surveiller votre tatouage de près car quelque fois le soleil sur votre tatouage peut révéler une allergie à l’encre.

Pour soigner ces types d’allergies, on trouve en pharmacie des crèmes hydrocortisones qui soulagent les inflammations et les démangeaisons.  Si celles-ci ne disparaissent ou ne se calme pas au bout d’une ou deux semaines, il faudra consulter un dermatologue.

Océane Girardot (11 Posts)


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *