Home / mode / chaussure / [Test & Avis] Les Crafteurs – Derby Achille en cuir patiné gris

[Test & Avis] Les Crafteurs – Derby Achille en cuir patiné gris

derby les crafteurs test avis achille cuir patine gris 84

Première paire de chaussures commandée sur Les Crafteurs et premier article sur la marque, on se devait de choisir un modèle qui sorte de l’ordinaire. C’est chose faite avec ces Derbys en cuir de veau patinées en gris lunaire. Une belle paire confortable et agréable à porter qu’on va réserver pour les belles occasions.

Les Crafteurs – Test des Derby Achille

L’Aspect plein de caractère

Première impression en ouvrant mon colis, la marque ne laisse rien au hasard. La boîte est belle, les souliers sont enveloppés dans des petits sacs en tissu à l’effigie de la marque. Des lacets de rechange viennent compléter la boîte et un même un petit chausse-pied pliant vient s’ajouter au lot pour enfiler ses chaussures partout dans le monde sans les abîmer. Je sors les chaussures du sac et je me rends enfin compte de ce qu’apporte cet patine « gris lunaire » à la chaussure. Un vrai plus qui fait toute la différence sur ce modèle, lui apportant à la fois relief et personnalité. La forme de la chaussure est équilibrée avec une extrémité très légèrement arrondie pour apporter un peu de finesse au pied, un style très à l’anglaise. Un cuir de qualité et un montage à la main en cousu Goodyear complètent le tableau, dressant le portrait d’une paire de chaussures qualitatives et très équilibrées. Un vrai plus dans la garde robe capable de s’adapter à beaucoup de tenues, des plus classiques aux plus extravagantes.

derby les crafteurs test avis achille cuir patine gris 79derby les crafteurs test avis achille cuir patine gris 85

Le Confort rapide

Comme toute paire de chaussure, on dit toujours qu’il faut les faire pour atteindre la zone de confort. Sur ce modèle, c’est bien la première fois que je gagne en aisance aussi vite avec des chaussures. Elles s’adaptent très vite au pied, gardant mémoire de nos mouvements sans pour autant trop marquer le cuir. Une belle paire qui, je pense, vivra très bien les années à venir, à la condition d’en prendre le plus grand soin. Ma petite astuce quand je reçois une nouvelle paire de chaussures, c’est de « casser » le cuir qui vient longer le talon d’Achille. On gagne ainsi très vite en confort et les premières heures ne seront plus jamais un supplice.

derby les crafteurs test avis achille cuir patine gris 71 derby les crafteurs test avis achille cuir patine gris 76

Le site Les Crafteurs

Une sélection large dans tous les styles vient agrémenter un site élégant et ergonomique pour une facilité de choix et d’achat très agréable. En allant du 39 au 52 en pointure, la marque s’assure de plaire à tous les hommes, leur amenant ce qu’ils attendent en matière de confort et de beauté de produit. Un vrai plus pour les amoureux du cuir qui pourront ainsi s’offrir chaussures et accessoires de qualité pour Noël. Pourquoi ne pas faire la paire avec un portefeuille en cuir d’autruche ? Pour ma part, ce sera pour la prochaine fois !

Mon avis sur les derby Les Crafteurs

Une derby de qualité, tant au niveau de la matière que du montage avec un aspect où la forme classique et l’audace de la patine s’équilibre à merveille. Pas de doute, je tiens en main une magnifique derby que je vais avoir souvent envie de porter ! En plus elles sont très confortables, c’est un sans faute !

Voir les derby Achille sur le site Les Crafteurs !

derby les crafteurs test avis achille cuir patine gris 73 derby les crafteurs test avis achille cuir patine gris 75

Tom Fournié (84 Posts)

Rédacteur/fouineur viril et sensible chez Gentleman Moderne. Fondu de bouffe, de musiques douces et de chartreuse verte, je suis web’addict pratiquant à mes heures perdues. J’aime les voyages, la photo et casser la couche de caramel sur les crèmes brûlées.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *