Home / mode / [Test & avis] La parka Patagonia 3 en 1 pour lutter contre le froid

[Test & avis] La parka Patagonia 3 en 1 pour lutter contre le froid

parka patagonia test avis 3 en 1 92

J’aimerais débuter cet article par un constat plus qu’alarmant ! Trop d’hommes aujourd’hui se lèvent et sortent de chez eux en ayant une seule envie, faire demi-tour et retourner sous la couette ! N’y voyez pas un manque de courage, c’est bel est bien du froid qu’il est question aujourd’hui ! L’hiver nous malmène, nous mord la peau et finit par nous rendre malades. Pour lutter contre ça, Patagonia arrive à votre secours ! On a fait le test de leur parka Tres 3-in-1 trouvée chez Hardloop.fr et on a adoré !

Le site Hardloop.fr

Un petit mot quand même sur le site Hardloop.fr sur lequel on a trouvé la parka Patagonia. Le site est vraiment bien fait et permet de faire une recherche rapide et efficace de ce dont on a besoin. Plus de 100 marques outdoor y proposent de l’équipement à la fois sportif et élégant. Ils vont plus loin qu’un simple site de vente en ligne en réalisant des séjours sportifs dans le monde entier et en entretenant la relation avec leurs clients. Un forum, des photos et même un magazine font de Hardloop une communauté grandissante autour des thèmes sportifs. En plus de tout ça, le site s’engage pour l’environnement en versant 1% de son CA à une association pour la préservation de l’environnement. Que demander de mieux ?

Test de la parka Patagonia 3-in-1

Première question que l’on peut se poser, pourquoi 3 en 1 ? Tout simplement parce que l’on peut la porter de trois façons différentes, selon la météo, le dress-code que l’on veut adopter et la température extérieure. Composée de deux parties distinctes, vous avez la possibilité de porter cette parka avec la doudoune intérieure, sans la doudoune, ou même de porter la doudoune seule, pour les jours de frais où il ne pleuvrait pas. Les deux vêtements sont faits pour être portés ensemble mais aussi séparément, ce qui est rare pour ce genre de vêtement, la plupart ayant une doublure amovible que l’on ne peut pas porter toute seule.

parka patagonia test avis 3 en 1 10
Un coup de zip et la parka se transforme en doudoune ou en veste !

La doudoune

La doublure fait très bien son travail et est également très agréable à porter seule. Une petite doudoune légère et très chaude à porter par temps sec, quand on n’a pas envie de s’encombrer avec une grosse parka. Elle est très souple, notamment au niveau des emmanchures, ce qui permet une grande liberté de mouvement.

parka patagonia test avis 3 en 1 17

parka patagonia test avis 3 en 1 27

Le rembourrage est composé de 75% de duvet et de 25% de plumes de canard traçable. Ce qui signifie que les canards proviennent d’élevages contrôlés par des organismes indépendants. Donc pas de plumage à vif, pas de gavage et pas de maltraitance sur les animaux.

parka patagonia test avis 3 en 1 29

Pour les mimines, on retrouve deux poches latérales zippées doublées en polaire pour lutter contre le froid.

parka patagonia test avis 3 en 1 19

La veste

Imperméable et respirante, la partie supérieure de la veste peut également se porter seule. Un gros avantage pour la mi saison, inutile de crever de chaud dans une grosse parka doublée au printemps ou même en été quand on peut n’avoir que la partie imperméable sur les épaules ! Côté coupe, on est plutôt très bien ! Emmanchures hautes encore une fois, coupe près du corps laissant malgré tout de la liberté au mouvement.

parka patagonia test avis 3 en 1 36

La longueur des manches tombe parfaitement et le vêtement arrive en dessous des fesses, ce qui permet réellement de couper le vent. Au niveau des manches, on retrouve deux boutons pressions afin de régler la largeur et d’empêcher l’air froid de passer.

Côté fermeture, on ne laisse pas place au doute. Une fermeture éclaire doublée par deux rabats à pression pour être sûr que le froid ne passe pas. La marque a même doublé la partie supérieure avec une couche de polaire pour être sûr de ne pas attraper froid au cou !

La capuche est réglable et peut être serrée si besoin ou même retirée à l’aide d’un zip et de deux pressions.

parka patagonia test avis 3 en 1 99

Conclusion

Ce qui est vraiment incroyable avec cette parka, c’est que les deux vêtements qui la composent jouent parfaitement leur rôle. La doudoune est incroyablement chaude pour autant de légèreté et la parka est à la fois imperméable et respirante. On peut sans problème la mettre quelques minutes avant de partir de la maison sans pour autant étouffer au bout de trente secondes. Imperméable, chaude, belle, légère, bref. J’ai définitivement trouvé ma veste pour l’hiver !

Les +

  • Deux vêtements en un

  • Doublure très chaude et lègère

  • Veste imperméable et super respirante

  • Une vraie capuche !!!

  • Rembourrage en plumes de canard tracé (garanti sans maltraitances)

  • Une belle parka pour l’hiver et la mi saison

La Parka Patagonia 3-in-1 chez hardloop.fr !

Plus de détails :

parka patagonia test avis 3 en 1 2 parka patagonia test avis 3 en 1 4 parka patagonia test avis 3 en 1 6 parka patagonia test avis 3 en 1 7 parka patagonia test avis 3 en 1 87

Tom Fournié (85 Posts)

Rédacteur/fouineur viril et sensible chez Gentleman Moderne. Fondu de bouffe, de musiques douces et de chartreuse verte, je suis web’addict pratiquant à mes heures perdues. J’aime les voyages, la photo et casser la couche de caramel sur les crèmes brûlées.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *