Le meilleur robot multifonction Kitchenaid
Voici ici les meilleurs robot Kitchenaid en fonction de l’utilisation que vous souhaitez en faire :
Les robots multifonction kitchenaid
Différents modèles, coloris, tailles et prix
1 – Kitchenaid « Mini » rouge – 3,3L 250W – LE MINI
On le sait tous, petite cuisine veut souvent dire petit matériel. Mais cela ne doit pas vouloir dire matériel de mauvaise qualité ! Kitchenaid répond à une demande forte de personnes ayant peu de place mais voulant s’équiper d’un robot de très belle facture adapté à leur appartement. Voici donc le Kitchenaid Mini ! Un bel appareil avec un contenance plus limitée que ses grands frères mais tout aussi fiable et performant ! Le top pour les gourmets qui logent dans un petit appartement ! De plus, on a tendance à croire que cet achat serait superflu mais un robot de cuisine permet vraiment de se faire plaisir en cuisine, même si on n’a pas la place. Fini les plats tous prêts « c’est moi qui les pas fait », aujourd’hui le chef de votre 25m2, c’est vous !
- Un nouveau robot pâtissier multifonction 25 % plus léger et 20 % plus petit que les robots...
- Même design arrondi, élégant et intemporel
- Performances exceptionnelles : Aussi puissant que les autres robots pâtissiers multifonctions à...
- Bol en acier inoxydable de 3,3 L
- Robuste, durable, fiable et résistant
2 – Kitchenaid « Classic » blanc – 4,3L 300W – LE CLASSIQUE
Le n°1 des ventes sur Amazon, sans commune mesure ! Le classic est un peu la valeur sûre, le standard de la marque Kitchenaid. Un bol de 4,3L qui permet vraiment de se faire plaisir en cuisine en réalisant toutes vos recettes préférées. Top de la balle même si on peut clairement adapter moins d’accessoires que sur le modèle Artisan qui sera plus polyvalent.
- Description du produit: Kitchenaid Classic 5K45SSE - robot ménager
- Type de produit: Robot ménager
- Dimensions (LxPxH): 36 cm x 22.5 cm x 36.5 cm
- Poids: 10.75 kg
- Couleur: Blanc
3 – Kitchenaid « Artisan » rouge empire 4,8L 300W – LE PLUS POLYVALENT
On entre dans le haut-de-gamme du robot de cuisine Kitchenaid ! Chez la marque, la gamme Artisan c’est un peu l’homme à tout faire. LE robot sur lequel on peut adapter tous les accessoires ou presque, celui avec lequel on va aller loin dans la polyvalence et dans la performance. Un bol plus grand que celui du « classic » qui reste malgré tout très équilibré pour une cuisine de taille moyenne, on peut sans soucis le laisser trôner sur le plan de travail sans qu’il ne prenne toute la place ! Conclusion, si vous voulez vous offrir des accessoires au fil des années (ou tout de suite), c’est ce modèle-là qu’il faut prendre.
- Robot pâtissier multifonction - Capacité brute du bol 4,8 litres
4 – Kitchenaid 5 blanc – 6,9L 500W – LE PLUS GROS CONTENANT
Si Kitchenaid est la Ferrari du robot de cuisine, ce modèle est une « Enzo » ! Le double de puissance d’un « mini », un bol d’une capacité folle de 6,9L et une fiabilité incroyable propre à la marque ! C’est un peu le modèle des fous de cuisine, ceux qui ont l’habitude de recevoir du monde à la maison, qui cuisinent beaucoup, organisent des soirées ou veulent faire la tambouille pour leur apéro de mariage. Si vous commencez à vous lancer dans du matériel comme ça c’est sûr, vous allez faire des économies en traiteur pour vos prochains événements ! De 2 à 100 personnes, même pas peur, passez en cuisine et marquez l’histoire !
La marque Kitchenaid
Histoire et éthique de la marque
Tout a commencé en 1919 avec l’invention du premier batteur domestique « H5 », né de l’imagination de l’ingénieur Herbert Johnson, originaire de l’Ohio. Un outil qui allait bien vite révolutionner la vie de nombreux professionnels et passionnés de cuisine. L’histoire raconte que la femme de l’un des dirigeants de la société inventa le nom sans le faire exprès, s’exclamant spontanément « I don’t care what you call it, it’s the best kitchen aid i’ve ever had » ! Kitchenaid était né ! S’en suivirent nombre d’évolutions, de travail sur le design ainsi que l’arrivée de nombreux accessoires supplémentaires. Bientôt un siècle que les enfants du H5 se succèdent, laissant toujours place à une innovation de plus à chaque sortie ! Et c’est depuis 1955, un caillou dans la marre de plus, Kitchenaid fait entrer la couleur dans les cuisines des ménagères, habillant son robot de jaune solaire, de vert insulaire, de chrome satiné ou de cuivre vieilli. Un palette qui s’enrichit d’année en année jusqu’à donner un bon nombre de coloris différents. De quoi s’adapter à tous les intérieurs du monde ! Et c’est finalement en 2007 que la grande marque arrive sur le sol européen, envahissant les cuisines de gastronomes Français et Italiens. Une gamme plus large s’est peu à peu développée pour équiper toute la cuisine, on vous en parle plus bas !
Du matériel pour professionnels et particuliers
Plébiscité par de nombreux restaurateurs et pâtissiers, et par vous ?
Le robot de cuisine de kitchenaid est un appareil ménager comme on vous l’a dit, ce qui n’empêche pas qu’il soit utilisé par de très nombreux professionnels. Une référence en terme de performances, de résistance et de durabilité qui séduit restaurateurs, boulangers et pâtissiers depuis toujours et ce, quelque soit la gamme dans laquelle ils évoluent. Du petit bistrot de province au palace parisien, on retrouve Kitchenaid dans toutes les sphères de la gastronomie et on comprend très bien pourquoi ! Adapté à toutes les préparations ou presque, ce genre d’outil est très utile dans une cuisine, que cela soit pour faire des chantillys, des macarons, des pâtes à biscuit, du pain ou simplement pour mélanger des ingrédients de façon homogène. On vous en dit plus dans le paragraphe juste en dessous sur toutes ces utilisations possibles.
Un champ des possibles presque illimité
Boulangerie, cuisine, pâtisserie, confiserie, tout est possible !
Communément équipé de 3 accessoires principaux, le robot de cuisine Kitchenaid peut être utilisé pour de nombreuses préparations que l’on va vous détailler par outil. Le fouet, le crochet et la feuille sont vraiment les accessoires qu’il faut avoir pour réaliser la plupart des recettes que l’on souhaite faire à la maison. Bien sûr, il y a une foultitude (eh oui madame) d’accessoires divers et variés dont on va vous parler un peu plus bas !
Le Fouet
- Blancs d’œuf en neige
- Crème Chantilly
- Meringues / appareil à macarons
- Génoise
- Mousseline
- Biscuit succès
- Etc.
Le Crochet
- Pâte feuilletée
- Pâte à brioche
- Pâte à pain
- Pâte à pizza
La Feuille
- Pâte brisée
- Crème d’amande
Les accessoires Kitchenaid
Une vaste panoplie pour parer à toute éventualité !
De nombreux accessoires viennent se greffer sur votre robot pour ouvrir encore un peu plus le champ des possibles. Vous pourrez ainsi vous lancer dans la réalisation de pâtes, de saucisses, de jus d’orange, de fromage râpé, de viande hâchée, de légumes râpés, de lanières de fruits, de glaces, de purées, de ravioles, et même de farine ! On fait le point de certains de ces accessoires formidables qu’il est presque essentiel de se procurer en même temps que le robot de cuisine kitchenaid !
Le Farcisseur à saucisses !
Idéal pour farcir toutes vos saucisses maison pour les barbecues de cet été ! Imaginez-vous amener le plat et sur table et vos amis de vous demander « tu les achètes où tes saucisses ? ». Fait maison ! La classe ! Lancez-vous dans la production intensive de merguez, de saucisses de toutes tailles, de boudin, enfin bref, de tout ce que vous voulez. Le top si en plus il est utilisé avec le hachoir dont on vous parle juste en dessous. Vous pourrez ainsi maîtriser toute la chaîne de production, seulement avec votre robot multifonction Kitchenaid !
Le Hachoir !
Pour hacher viandes et poissons pour la réalisation de steaks tartares extra-frais, de brandades, de hachis parmentiers ou simplement de steaks hachés et de chair à saucisse. Muni d’un plateau et d’un couteau auto-aiguisant à quatre lames en acier inoxydable et de deux grilles pour hacher grossièrement ou finement, selon votre utilisation. Fini l’attente chez le boucher pour faire hacher vos steaks ou les saucisses de mauvaise qualité au super marché ! Retrouvez le plaisir de manger sain en faisant tout vous même ! Petite idée en plus, vous pouvez même réaliser une chapelure avec du pain sec pour paner vos poissons pour les enfants (et aussi pour les grands) ! Top du top !
- Kitchenaid 5FGA
- hachoir
- Kitchenaid hachoir
- Conçu pour s'adapter sur tous les robots pâtissiers KitchenAid - Attachez simplement l'accessoire...
- Pour hacher de la viande, du poisson, des légumes, du pain sec, des noix, des fruits à chair ferme...
La Sorbetière !
Fini les glaces industrielles fadasses et trop chères pour ce qu’elles sont ! Fini les moelleux au chocolat coulants de gourmandise accompagnés de glace made in supermarché ! Passez à la vitesse supérieure en réalisant vous-même vos glaces et sorbets maison, à la minute ou à l’avance grâce au robot multifonction Kitchenaid. Le nec plus ultra de la gourmandise pour l’été et même pour toute l’année ! Grâce à ce bol réfrigérant, réalisez en moins d’une demi heure des glaces vanille, chocolat, Tonka ou encore des sorbets au citron, à la cerise du jardin ou aux fraises de belle maman. Le meilleur moyen également de se lancer dans des desserts plus sophistiqués comme le vacherin glacé, le soufflé glacé au Grand Marnier ou encore l’omelette norvégienne. Vous allez clairement impressionner vos futurs invités !
- Couleur blanc
- Design compact
- Couleur: Argent
- Pour une utilisation avec le mixeur KitchenAid
- Produit jusqu'à 1. 9 L de crème glacée, sorbets ou friandises surgelées
Le Set à pâtes fraîches !
Trois outils en un pour réaliser toutes les pâtes dont vous avez toujours rêvé ! Spaghettis et tagliatelles n’auront plus jamais de secrets pour vous ! Laissez-vous un défi à l’italienne en faisant tout le menu de A à Z ! « Panzani, c’est fini ! Et dire que c’était mon premier amour ! » Aujourd’hui c’est Kitchenaid qui vous fait vivre une idylle ! Eh oui ! C’est pas faux ! Petit rappel pour les amateurs de cuisine italienne : il n’y a jamais (!) eu de crème dans une carbonara ! 😉
- Convient au robot Artisan 5KSM150PS
- 1 rouleau lisse lasagnes (épaisseur réglable) pour travailler et d'aplatir la pâte
- 1 rouleau-découpeur à tagliatelles
- 1 rouleau-découpeur pour linguines
- 1 brosse de nettoyage
Les autres machines Kitchenaid
Pour équiper toute la cuisine avec le top !
Vous vous en doutez, la marque ne s’est pas arrêté à un seul type de matériel et propose aujourd’hui tout ce qu’il faut pour équiper la cuisine ! Du plus petit ustensile au plus grand four en passant par les hottes et les machines à boissons gazeuses ! On vous a fait une petite liste de ce que l’on peut retrouver chez Kitchenaid pour information.
Le petit ménager
- Blenders
- Mixeurs plongeants
- Robots ménagers
- Batteurs
- Appareils de cuisson
- Machines à jus
- Grille-pains
- Machines à café
- Machines pour boissons gazeuses
- Bouilloires
Le grand ménager
- Fours
- Fours à micro-ondes
- Tables de cuisson
- Hottes
- Réfrigérateurs
- Lave-vaisselle
- Chef-touchs
On retrouve également une large sélection de matériel de cuisine comme des moules à gâteaux, des poêles et casseroles etc.
Le livre de cuisine Kitchenaid
Pour avoir toutes les bonnes astuces et recettes !
De nombreux livres de cuisine existent sur le marché. Belles images, recettes de grands chefs et autres créations plus artistiques les unes que les autres défilent devant vos yeux. Tant de bonnes choses, et vous ne pourriez pas les refaire chez vous ? Il va falloir remédier à tout ça ! On aurait pu facilement placer quelques livres à vendre dans un article comme celui-ci mais je me suis dis que non. Pour réellement vous convaincre de l’utilité que pourrait avoir un robot de cuisine Kitchenaid dans votre cuisine du quotidien, je vous propose de consulter ce livre en ligne édité par la marque. Il vous montrera une très grande partie des possibilités que vous aurez, une fois votre robot multifonction Kitchenaid entre les mains. Recettes salées, sucrées, simples ou complexes, il vous permettra d’avoir vraiment toutes les bases, les astuces et les coups de main pour réussir chaque recette et qui sait, vous lancer dans vos propres créations culinaires !
Pour la lecture, c’est ici !
Que cuisiner avec un Kitchenaid ?
Faites de votre dîner un scénario où tout est possible !
Vous l’avez compris, de la pâte à pain aux gâteaux les plus complexes, le robot multifonction Kitchenaid est là pour vous épauler tout le long du repas. Un allié de poids qui pourrait presque vous en faire perdre, après tout, si c’est vous qui cuisinez, vous pouvez mettre ce que vous voulez dans vos petits plats. Et surtout faire maison tout ce que vous auriez la flemme de faire en temps normal. On s’est déjà tous lancé dans une mayonnaise maison à s’en faire mal au bras. Imaginez qu’à l’école hôtelière, on en faisait des culs de poule de 5 litres à la main ! La tendinite assurée ! Avec le robot, plus ce soucis. Vous pouvez même vous lancer dans la confection de desserts 100% robot qui vous auraient clairement coûté un bras (au sens littéral) si vous les aviez fait à la main. Des desserts comme le Mont Blanc où meringues, chantilly et glace vanille peuvent être réalisés au robot multifonction Kitchenaid. Gardez votre huile de coude pour votre coup de fourchette, il en aura grand besoin avec tous ces bons plats qui débarquent chez vous !
Les macarons avec Kitchenaid
Comment réussir des macarons grâce à un robot !
La réussite d’une fournée de macarons dépend bien souvent de la façon dont les blancs sont battus. En effet, pour avoir des coques de macarons bien lisses, les blancs doivent être battus doucement, de manière à faire entrer de petites bulles d’air à l’intérieur qui n’éclateront pas à la cuisson. En les battant trop vite et trop violemment, vous provoquerez tous ces petites cratères disgracieux que vous voyez à la surface de vos biscuits. Avec un robot de cuisine tel que le Kitchenaid, le gros avantage c’est la régularité de « battage ». Cela vous permet, en reproduisant toujours le même mouvement avec la même intensité, d’obtenir un appareil à macarons homogène et lisse. Le top pour une belle fournée de toutes les couleurs pour toute la famille !
Très bon article ! Je travaillais avec un robot à petit prix et il m’a lâché. Il faut reconnaître que je lui en met plein la vue. Je vais donc prendre le kitchenaid mini rouge. Comme je prépare le cap pâtissier j’ai besoin d’un truc solide. Quoi de mieux qu’un gentleman moderne qui fait des pâtisseries comme un pro 😉 En tout cas si vous êtes sérieux avec la pâtisserie, restez éloignés des robots à tous petits prix. Ils vous lâcheront à la première pâte à brioche.