Home / lifestyle / alcool / Kit de brassage de bière, lequel choisir ?

Kit de brassage de bière, lequel choisir ?

meilleur kit brassage biere quel choisir

Quel kit de brassage de bière choisir ? Quels sont les meilleurs et pourquoi brasser sa bière soi-même ? Voici un sujet des plus savoureux pour cet article dédié aux fans de blonde, de blanche, de brune et d’ambrée ! Aujourd’hui, on va parler de brassage, de Do It Yourself, de fait-maison, de houblon, bref. On va parler de binouse ! Vous êtes prêts ? Let’s go !

Comment choisir son kit de brassage ?

Choisir un kit de brassage de bière, c’est avant tout choisir un résultat final. Le produit que vous obtiendrez en fin de brassage dépendra du matériel utilisé, du type et de la qualité des ingrédients qui rentrent dans sa composition. Veillez dont à choisir votre kit de brassage selon la composition et le type de bière qu’il permet de fabriquer. N’oubliez pas qu’au delà des simples ingrédients, il faut aussi vous concentrer sur le matériel, car vous pourrez toujours vous procurer d’autres céréales par la suite si l’aventure vous plaît. Le but d’un kit de brassage est d’effectuer les premiers essais, d’y prendre goût et de compléter ensuite votre panoplie avec d’autres matières premières, d’autres instruments et d’avantage de savoir ! Pour le coup, on vous propose deux kits distincts qui vous aideront à fabriquer votre propre bière. Le premier kit de brassage de bière est très complet, avec des bouteilles, des capsules, un encapsuleur, etc. Le deuxième kit est un peu plus succinct et moins cher. À vous de voir !

Kit de brassage de bière complet pour 4L de blonde !

Pour ce qui est de ce premier kit de brassage de bière, on l’a choisi parce qu’il est complet et vous permettra d’avoir tous les ingrédients et le matériel en main pour vous lancer ! Cela peut être une idée cadeau originale mais aussi un moyen de démarrer une nouvelle expérience que vous pourrez ensuite partager avec vos amis ! Pour le coup, rien besoin de racheter, tout est dans le carton et on va vous en faire la liste juste en dessous :

  • 1 manuel de brassage + 1 spatule + 1 recharge + 1 dame-jeanne en verre de 5L
  • 1 bouchon en caoutchouc troué + 1 barboteur + 1 thermomètre + 1 densimètre
  • 1 éprouvette + 1 chaussette à houblon + 1 transvaseur anti-lie + 1 goupillon
  • 1 flacon désinfectant + tous les ingrédients + 1 capsuleuse
  • 100 capsules de 26mm dorées + 12 bouteilles 33 cl
Saveur Bière - Kit de brassage complet - 4L de bière blonde + recharge - Tout pour brasser et déguster sa propre blonde - Idée cadeau 100% expérience
1 Commentaires
Saveur Bière - Kit de brassage complet - 4L de bière blonde + recharge - Tout pour brasser et déguster sa propre blonde - Idée cadeau 100% expérience
  • Vous trouverez dans ce kit imaginé et conçu en France : un Beer Kit, un kit d'embouteillage, un...
  • Tous les ustensiles & matières premières dont vous avez besoin sont fournis dans le kit.
  • En quelques semaines seulement, dans votre cuisine et avec les mêmes ingrédients qu'un brasseur...
  • Grâce à ce beer kit complet, brasser sa propre bière n'a jamais été aussi facile.
  • Un cadeau original et 100 % expérience.

Kit de brassage de bière IPA 5L sans bouteilles ni recharges !

Je vais maintenant vous présenter ce deuxième kit de brassage de bières. On comprend très bien que tout le monde n’a pas forcément 95 euros à mettre dans un kit de brassage et c’est pourquoi on vous propose une deuxième option plus économique. Pour ce 2ème kit, on se passera de la capsuleuse top du top pour partir sur un modèle plus simple, pas de bouteilles non plus, ce sera à vous de trouver des contenants. Cela reste un très bon kit, très fonctionnel et pratique, surtout quand on veut limiter le budget mais sachez qu’il faudra réinvestir si vous voulez vos bouteilles etc. À vous de voir ! Concernant les ingrédients, il vous permettront de réaliser de la bière IPA, à vous de refaire les courses par la suite si vous voulez préparer un autre type de bière. Quoiqu’il en soit, le kit comprend :

  • 1 dame-jeanne en verre de 5 L – 1 sac de brassage en nylon – 1 bouchon en caoutchouc percé
  • 1 Barboteur – 1 tuyau souple en PVC – 1 pince blanche serrage – 1 dosette à sucre
  • 1 capsuleur – 1 thermomètre – 1 petit bouchon blanc – 1 canne de soutirage
  • 1 livret de brassage à télécharger – tous les ingrédients pour 5 L d’IPA
Kit de Brassage 5 litres - Coffret Cadeau Brasser sa Propre Bière Artisanale Maison - Fabriqué en France (IPA)
15 Commentaires
Kit de Brassage 5 litres - Coffret Cadeau Brasser sa Propre Bière Artisanale Maison - Fabriqué en France (IPA)
  • UN CADEAU ORIGINAL - Il ou elle aime la bière !? Ce kit de brassage transformera tout amateur de...
  • SIMPLE D'UTILISATION - Tout le monde peut faire sa bière à la maison! Nos kits sont conçus pour...
  • UN KIT COMPLET - Contrairement à la plupart de nos concurrents, pas de prise de tête, tout y est!...
  • HAUT DE GAMME - Chaque kit de brassage EazyBrewing est assemblé à la main en FRANCE. Nous...
  • UNE BIERE DE QUALITE - Bière India Pale Ale (IPA) d'une couleur légèrement ambrée, des notes...

Pourquoi s’offrir un kit de brassage de bière ?

Vous êtes amateur de bières, peu importe la couleur ? Et comme moi vous estimez qu’il n’y a pas de saison pour s’en jeter une bien fraîche tout en prenant soin de varier les plaisirs tout au long de l’année ? On est carrément d’accord ! Et pour aller plus loin, ce que je vous propose aujourd’hui, c’est de vous lancer dans le brassage maison ! Il est vrai qu’on trouve tout un tas de chouettes produits dans le commerce aujourd’hui et que certains bars font des efforts. Que ce soit en sortant de grands classiques ou en favorisant les brasseries locales, on a un choix qui est beaucoup plus important et qualitatif qu’il y a quelques années ! Alors pourquoi ne pas vous y mettre aussi ? À moindre échelle bien-sûr, mais brasser sa bière soi-même peut être une bonne idée afin de se démarquer pendant les apéros entre potes ou pour offrir ! De quoi mettre un peu de personnalité dans les moments de plaisir que vous offrirez à vos proches !

Est-ce que c’est compliqué de brasser de la bière ?

À chaque produit précis sa précision de fabrication ! Pour ce qui est de la bière, c’est sûr qu’on ne parle pas de faire une orange pressée ! Il faut contrôler pas mal de choses et avoir un matériel et des matières premières de qualité pour sortir une bière qui soit bonne et corresponde à l’idée que vous vous en faisiez. Pour cela, il est important d’être bien informé sur le sujet mais si vous avez ce qu’il faut et que vous respectez les procédés de fabrication, la bière est loin d’être hors de portée ! On va tacher de vous donner tous les conseils qu’il faut suivre pour progresser rapidement dans cette belle entreprise qu’est l’utilisation du meilleur kit de brassage de bière !

Quelle est la recette de la bière parfaite ?

On va être clair, il n’y a pas de recette parfaite pour faire une bière, cela dépend avant tout de vos goûts et du type de bière que vous voulez faire. On retrouve aujourd’hui de nombreux types de bières, classés selon leur couleur, leur type de fermentation et leur catégorie. Certains vont d’avantage apprécier les bières consistantes, avec beaucoup de sucre, ou beaucoup d’amertume. D’autres seront amateurs de blanches acidulées et rafraîchissantes, ou de blondes assez neutres et faciles à boire. Quoiqu’il en soit il n’y a pas de bonne ou de mauvaise bière, il y a juste ce qui nous correspond et nous plaît, libre à chacun d’y trouver son plaisir ! Pour ce qui est de la fabrication donc, c’est à vous d’aller vers ce qui vous plaira et vous donnera envie de boire un verre. Rien ne sert de se compliquer la vie quand le bonheur est tout près de vous !

 

Maintenant que vous savez tout, vous n’avez plus qu’à vous lancer dans la folle aventure de la bière ! Qui sait, d’ici quelques mois vous pourrez peut-être vivre en autarcie côté boissons ? Ce serait pas merveilleux ça ? Vos copains, vos bières, votre barbecue, un paquet de carte. Let’s go ! Le bonheur est à portée de goulot !

Note cet article

About Tom Fournié

Rédacteur/fouineur viril et sensible chez Gentleman Moderne. Fondu de bouffe, de musiques douces et de chartreuse verte, je suis web’addict pratiquant à mes heures perdues. J’aime les voyages, la photo et casser la couche de caramel sur les crèmes brûlées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *