Home / beauté/bien-être / L’huile de ricin naturelle, quelle est la meilleure ?

L’huile de ricin naturelle, quelle est la meilleure ?

Quelle est la meilleure huile de ricin naturelle ?

Voici la meilleure !

On a sélectionné pour vous cette huile de ricin en flacon de 250ml. Vraiment un super produit pas cher du tout et plébiscité par les consommateurs puisqu’il est n°1 des ventes sur Amazon ! Très bien notée par ceux qui l’ont testée, cette huile de la marque Naissance est proposée au prix de 6,99 € ce qui est vraiment cool quand on voit tous ses bienfaits réunis ! Un bon achat pour lutter contre les douleurs articulaires par ce froid et pour prendre soin de vos cheveux.

huile de ricin naturel quelle est la meilleure

bouton amazon blog homme lifestyle

La meilleure bio !

On a également sélectionné pour vous une huile de ricin naturelle bio. Un autre prix bien sûr mais une qualité encore au dessus par rapport à la première. Idéal pour toutes les applications, notamment pour les cheveux, les cils et la barbe.

huile de ricin bio naturel quelle est la meilleure

bouton amazon blog homme lifestyle

Qu’est-ce que l’huile de ricin naturelle ?

Utilisée depuis très (très) longtemps en médecine et pour de nombreux soins, cette huile très vertueuse a de nombreuses qualités indéniables pour notre corps ! Secret de beauté naturel de la reine Cléopâtre, elle fait partie des incontournables beauté depuis des millénaires. À l’origine de ce produit naturel se trouve une plante d’Afrique orientale donnant de petites graines que l’on presse pour obtenir cette huile si recherchée pour ses bienfaits. Également appelée Castor Oil, elle est aujourd’hui produite dans le bassin méditerranéen auquel elle s’est très bien acclimatée.

huile de ricin naturel quelle est la meilleure pure

À quoi sert l’huile de ricin naturelle ?

Un soin extra pour vos cheveux déjà ! Mais pas seulement ! Puissant anti-inflammatoire utilisé en massage local, elle permet réellement de réduire les douleurs vives, notamment au niveau des articulations. Un vrai bonheur à utiliser au quotidien ! Antibactérien, fondicide ou encore laxatif naturel sont quelques unes de ses qualités les plus notables, elle peut entre autres être utilisée pour lutter contre certains problèmes de peau, des cors au pied et même la teigne, pour laquelle elle est très efficace. Chargée en omégas 3, 6 et 9, elle favorise le maintien de l’élasticité de la peau et peut être utilisée pour réduire rides et ridules ainsi que certaines cicatrices. Un bon moyen du coup de lutter contre eczéma et acné. Tout ce qui peut toucher à la peau de près ou de loin d’une façon générale. Un gros plus aussi pour réduire les vergetures en massant régulièrement la zone affectée. L’huile de ricin naturel favorise en effet la production de collagène et d’élastine responsables de l’élasticité et de la régénération de la peau. Une vraie cure de jouvence 100% naturelle pour votre épiderme !

Pour favoriser la croissance des cheveux !

Un vrai bienfait pour votre crinière c’est certain ! L’huile de ricin répare les cheveux secs et abimés et est d’ailleurs utilisée dans certains shampooings/soins. Elle favorise également la repousse des cheveux tout en hydratant le cuir chevelu. Comment ? Tout simplement en améliorant la distribution des éléments nutritifs contenus dans le cuir chevelu. Favorisez donc une application directement sur la peau tout en massant quelques minutes. Une fois que vous aurez massé l’ensemble du crâne, couvrez vos cheveux avec un bonnet de douche et laissez agir toute la nuit avant de faire votre shampooing le lendemain matin. Pour obtenir un résultat optimal, réitérez l’opération deux à quatre fois par semaine.

Pour renforcer les cheveux

Plus de brillance mais surtout plus de résistance pour vos cheveux, c’est tout à fait possible et sans passer par des produits chimiques qui nuiraient à la qualité de votre tignasse bien aimée. Appliquez directement l’huile de ricin naturel sur vos cheveux une demi-heure avant votre shampooing et suivez ce traitement pendant quelques semaines. Le résultat c’est des cheveux beaucoup plus brillants, plus résistants et un cuir chevelu protégé contre les bactéries et les champignons. En hydratant les cheveux, l’huile de ricin leur permet aussi de retenir leur humidité. Vous éviterez ainsi les fourches qui vous pousseraient à les couper plus vite.

Contre les cernes

D’une grande efficacité pour réduire les cernes, elle peut être appliquée directement sous les yeux au doigt en effectuant des mouvement circulaires. Une application légère se fait avant de dormir et la peau doit être rincée le lendemain matin, au réveil.

Pour enlever un grain de beauté

Appliquez un mélange de bicarbonate de soude et d’huile de ricin naturel directement sur le grain de beauté gênant avant de vous coucher puis placez un pansement par-dessus. Rincez la zone le lendemain matin à l’eau tiède et suivez ce traitement quelques jours jusqu’à ce que le grain de beauté tombe tout seul.

Contre les douleurs

En application directement sur la zone douloureuse, l’huile de ricin permet vraiment d’atténuer les douleurs de façon naturelle. Après avoir bien massé, appliquez un linge propre et sec sur la zone et déposez une bouillote chaude pendant une heure. Un très bon moyen de se soulager de ce fardeau avant d’aller dormir sans passer par des produits chimiques douteux !

 

Un concentré de bienfaits pour l’huile de ricin naturel ! Croissance des cheveux, anti-inflammatoire, fongicide, tout ce dont on a besoin, surtout en hiver pour hydrater nos crinières et réduire les douleurs articulaires ! Le top des produits naturels pour se faire du bien !

Tom Fournié (85 Posts)

Rédacteur/fouineur viril et sensible chez Gentleman Moderne. Fondu de bouffe, de musiques douces et de chartreuse verte, je suis web’addict pratiquant à mes heures perdues. J’aime les voyages, la photo et casser la couche de caramel sur les crèmes brûlées.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *