Home / lifestyle / déco / Les meubles scandinaves, pourquoi cette mode ?

Les meubles scandinaves, pourquoi cette mode ?

interieur style scandinave decoration

Vous êtes peut-être déjà allé chez un ami fan d’épure qui meuble toute sa maison avec du scandinave ! Et bien moi aussi ! Et je me suis dis qu’un article sur le sujet pourrait être intéressant afin de comprendre pourquoi ce mobilier est à la mode. Épure et minimalisme au service de votre intérieur, le style venu du nord apporte clarté et respiration dans le quotidien, de quoi se sentir bien dans ses baskets. Et on va découvrir tout ça chez Menzzo !

Le style minimaliste

Sans aller jusqu’à décrypter cette tendance jusque dans ses méandres, il faut bien avouer que l’envie n’est pas petite de comprendre ce qu’il en retourne. L’épure pour l’épure, finalement, est-ce que c’est le bon achat ? N’oubliez pas une chose, on n’achète pas un meuble seulement pour la quantité de bois ou de matériaux que sa fabrication a nécessité. On le choisit et on le paie également pour sa conception, pour l’idée, la recherche et l’innovation technique qui en sont à l’origine. Pour ce qui est du style scandinave, en terme de mobilier, ce que l’on va rechercher c’est la perfection en peu de choses. Quand un objet est chargé, complexe ou très décoré, on accordera naturellement moins de crédit au détail, l’œil du non-averti étant déjà presque saturé par la profusion de choses à regarder, inutile donc de vérifier chaque couture à la façon d’un maroquinier. À l’inverse, plus on va enlever de fioritures, plus notre regard va se concentrer sur ce qui reste, pour vulgariser sur ce qui dépasse ! Et pour peu qu’aucun défaut ne soit visible, c’est le cerveau qui va se sentir conforté dans cette absence d’imperfection, comme quand on regarde une photo symétrique ou que tous les objets sont alignés dans une pièce. Que l’on aime ou pas, cela flatte l’œil et notre subconscient en redemande ! Pour aller plus loin dans la compréhension de cette tendance, je vous conseille l’article de Elle.fr sur le sujet !

Menzzo, du choix et de la diversité !

Pour ce qui est des meubles en eux-même, on en trouve aujourd’hui un peu partout et nous avons pris le parti d’aller fouiner du côté de chez Menzzo pour trouver notre bonheur, le meuble scandinave qu’il nous faut ! Concernant cette partie, cela dépend vraiment des besoins de chacun, une chose est sûre, le site a vraiment de tout sur ses pages, de la table à la chaise, en passant par la console, la banquette, le canapé, la coiffeuse, etc. On retrouve également quelques excentricités multicolores qui viennent trancher avec les nombreuses couleurs unies que l’on retrouve sur la plupart des autres pièces, que ce soit dans la partie textile ou la partie bois. Ce qui nous a vraiment séduis, c’est la diversité des modèles présentés, des formes, des tissus et des fonctions accessoires comme pour la gamme de canapés convertibles. Le genre de choses auxquelles on ne pense pas en premier lieu, s’imaginant que les meubles scandinaves sont avant tout là pour être beaux, en aucun cas pour être confortables ni pratiques. Essayez juste pour voir, avant de vous laisser aller à ce genre de suppositions, vous changerez probablement d’avis ! Un style et un mode de penser à tester et à approuver !

Les meubles scandinaves, pourquoi cette mode ?
Note cet article
Tom Fournié (122 Posts)

Rédacteur/fouineur viril et sensible chez Gentleman Moderne. Fondu de bouffe, de musiques douces et de chartreuse verte, je suis web’addict pratiquant à mes heures perdues. J’aime les voyages, la photo et casser la couche de caramel sur les crèmes brûlées.


LES ARTICLES CHAUDS DE NOTRE SITE MASCULIN !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *